Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Bing [Bot], Coco68, david555, dts1, LE PIRATE, Newjack910 et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vos lumières sur le RX-V661 de Yamaha

Message » 02 Nov 2007 15:27

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai fait l'acquisition d'un ampli v661 de Yam accompagné d'un ensemble kef KHT3005.
Pure novice dans l'univers du HC, j'ai été super emballé sur les capacités de cet ensemble lors de la lecture de film en 5.1. En revanche, je suis nettement moins convaincu lors de l'écoute de musique stéréo. Je m'explique :

Quels que soient les réglages de l'ampli je n'arrive pas à avoir un son rond, enveloppant et naturel. Soit ca sonne métallique, soit les médiums sont trop absent, soit les basses sont étouffantes. Bref je n'arrive pas à trouver les bons réglages. Le mode "pure direct" est inutilisable car le caisson n'est plus actif, le mode "stéréo" de l'ampli donne un son très casserole, le mode "music enhancer" n'est pas du tout fidèle. J'ai également essayé les effets d'ambiance comme "live/club" ou "classical" l'écho que cela engendre me parait assez insupportable et inutile. Le seul mode qui n'est pas trop mauvais à mes oreilles est le "neo 6 music" mais l'utilisation de la voix centrale pour une écoute stéréo me paraît assez inappropriée.

Bref, vous l'avez bien compris, je ne trouve pas de solution. Aussi j'en appelle aux utilisateurs d'ampli yamaha et/ou d'enceinte Kef 3005 pour connaître vos réglages lorsque vous écoutez de la musique.

Petite précision, j'habite dans un loft donc l'acoustique est je pense très mauvaise : pas de pièce fermée, 100 m² de surface avec 5 mètres de hauteur sous plafond. J'imagine que ça rend la tâche d'autant plus compliquée.

Merci en tout cas pour vos propositions de réglage en écoute stéréo.

A+
mcharles
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mai 2007 0:06
  • offline

Message » 02 Nov 2007 20:56

Bonjour à toi.

Je possède un yam 659 dont les spécificités sont très proches du 661.
J'utilise le mode STRAIGHT lorsque la source est en stéréo.
Ce mode déconnecte tous les DSP de l'ampli mais en conservant le caisson de basse contrairement au mode PURE DIRECT. A essayer.



THX57
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Fév 2007 18:51
Localisation: Scy-chazelles (57)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 21:05

Tu peux aussi intercaler ton caisson entre l' ampli et les enceintes avec les entrées/sorties HP
du sub.Tu pourras alors écouter en PURE DIRECT tout en profitant du caisson ( c'est vrai que le Pure Direct sans caisson c'est vraiment très plat ).J' utilise un ampli hifi séparé mais j' avais essayé
pour voir ce que donnait le 661 en hifi avec cette configuration.Et c'est cette solution qui m' avait parue la plus appropriée pour une écoute hifi.
Mais c'est vrai que cet ampli est loin d' être une flèche en hifi.
Goshasei
 
Messages: 191
Inscription Forum: 07 Mai 2007 0:02
Localisation: dans les parages...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message