Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Kensington

Message » 04 Nov 2007 22:06

bonsoir,

pourriez vous SVP me dire avec quoi ces enceintes sont interessantes à marier en prémapli /ampli (ou intégré) ?
notamment en tube ...
et également quoi en source ?
bref, quelle serait pour vous la config idéale selon vos expériences des tannoy et notamment des kensington ?

j'ai lu un article de PAV une association interessante avec du Leben et du Audionet en
source ...
mais il y a t il mieux selon vous ?

en source, j'aurais pensé à 3 type de choses :
- drive cec + convertisseur audiomat
- eera
- audioaero

en préampli / ampli, j'ai également pensé à du :
- conrad jonson
- jadis
- ear yoshino

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 22:31

rajout :
... et que pensez également de :
- source pathos endorphin
- source metronome technologie
- amplis aitr tight
avec les kensington ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 23:16

frisounette a écrit:rajout :
... et que pensez également de :
- source pathos endorphin
- source metronome technologie
- amplis aitr tight
avec les kensington ?

frisounette


Je crois que Pepi a craqué pour des kensington, il pourra surement te faire part de ses ecoutes
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 05 Nov 2007 0:31

JC 07 a écrit:
frisounette a écrit:rajout :
... et que pensez également de :
- source pathos endorphin
- source metronome technologie
- amplis aitr tight
avec les kensington ?

frisounette


Je crois que Pepi a craqué pour des kensington, il pourra surement te faire part de ses ecoutes
JC :wink:


La "saga" débute par là :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=75

C'est plutôt sympa :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Nov 2007 1:07

Mes Kensington sont alimentées par un ensemble Lavardin PRE 6/2 et blocs mono MAP.

La source CD est un Audionet VIP G2 + EPS et la source vinyle LP12/Armageddon/Aro/Ortofon/Stageline/HiCap.

En tube j'ai beaucoup apprécié les Ken avec le préampli Leben RS28C et l'ampli EAR 861.
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 05 Nov 2007 1:31

frisounette a écrit:rajout :
... et que pensez également de :
- source pathos endorphin
- source metronome technologie
- amplis aitr tight
avec les kensington ?

frisounette




Très bon choix un Air Tight ....
Pour un ATM2 par exemple pour la splendeur,
avec un Shindo Monbrison en pré pour la magie,
on peut aussi imaginer un C.E.C pour le coté analogique,
avec un convertisseur Audio Note pour la transparence et le naturel ...

...et il ne me manque que de craquer pour des Kensington (ou des Canterbury selon l'humeur) ...mais si, je suis toujours très heureux avec mes Turnberry ... juste plaisir des yeux ... euh ... des oreilles ...

Bref, déja là c'est magnifique, je ne décolle plus de mon fauteuil que pour aller changer de CD et encore plus souvent de vinyls ...

Cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 05 Nov 2007 9:49

JC 07 a écrit:Je crois que Pepi a craqué pour des kensington, il pourra surement te faire part de ses ecoutes
JC :wink:


Exact JC , et Eric (le Doc) a donné le liens qu'il fallait pour que frisounette en sache plus :wink:

Maintenant en regardant le profil de frisounette je vois qu'il ou elle est sur Toulouse a lors écoute "at home" possible dès que j'aurais reçu les miennes ou bien rendez-vous a l'Atelier de l'Audiophile a Montpellier pour des écoutes sur différentes électronique dont LEBEN justement mais aussi les excellentes productions "maison" :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Nov 2007 3:07

eric76 a écrit:Mes Kensington sont alimentées par un ensemble Lavardin PRE 6/2 et blocs mono MAP.

La source CD est un Audionet VIP G2 + EPS et la source vinyle LP12/Armageddon/Aro/Ortofon/Stageline/HiCap.

En tube j'ai beaucoup apprécié les Ken avec le préampli Leben RS28C et l'ampli EAR 861.


bonjour eric76,
comme tu as visiblement écouté et apprécié avec du tube leben/yoshino, mais que tu as chez toi du transistor (de mémoire, lavardin c'est du transistor, non ?) ... comment juges tu la différrence tube / transistor sur les kensington ?

qu'est ce qui t'a fait au final choisir les lavardin ?

avais tu écouté d'autres sources avant ton choix de l'audionet + alim séparée ?

peux tu me dire également ce qu'était la source lors de ton écoute avec leben / yoshino ?

merci d'avance
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Nov 2007 3:11

pépi a écrit:
JC 07 a écrit:Je crois que Pepi a craqué pour des kensington, il pourra surement te faire part de ses ecoutes
JC :wink:


Exact JC , et Eric (le Doc) a donné le liens qu'il fallait pour que frisounette en sache plus :wink:

Maintenant en regardant le profil de frisounette je vois qu'il ou elle est sur Toulouse a lors écoute "at home" possible dès que j'aurais reçu les miennes ou bien rendez-vous a l'Atelier de l'Audiophile a Montpellier pour des écoutes sur différentes électronique dont LEBEN justement mais aussi les excellentes productions "maison" :wink:

@+

Chris 8)


bonjour chris,
pas enore lu le lien (j'y vais de ce pas) ... mais si il y a moyen de découvrir les kensington avec une config qui est le fruits de tes recherches, je suis preneur !
à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Nov 2007 9:26

Salut frisounette,

frisounette a écrit:bonjour chris,
pas enore lu le lien (j'y vais de ce pas) ... mais si il y a moyen de découvrir les kensington avec une config qui est le fruits de tes recherches, je suis preneur !
à +
frisounette


Si tu as lu le lien donné par le Doc , ce qui doit-être la cas maintenant je suppose parceque de puis 2h00 du mat :o :wink:

Tu auras constaté par toi même que je n'ai pas fait de grosses recherches de config , mais que c'est plutôt les Kensington qui se sont imposées comme une évidence :wink:

Comme je le dis dans le post , quant on a gouté a la 845 difficile de revenir a autre chose , j'ai donc replongé dans ce tube même aprés une paire d'année de seuvrage (passant par un ampli MF hybride" et un EAR 890 tous deux forts bon avec mes Cremona mais sans la magie des 845) .

Si tu veux écouter des Kensington et que tu passes vers Montpellier (FRONTIGNAN) , tu es bien sur cordialement invité a écouter ma config .

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Nov 2007 20:40

pépi a écrit:Salut frisounette,

frisounette a écrit:bonjour chris,
pas enore lu le lien (j'y vais de ce pas) ... mais si il y a moyen de découvrir les kensington avec une config qui est le fruits de tes recherches, je suis preneur !
à +
frisounette


Si tu as lu le lien donné par le Doc , ce qui doit-être la cas maintenant je suppose parceque de puis 2h00 du mat :o :wink:

Tu auras constaté par toi même que je n'ai pas fait de grosses recherches de config , mais que c'est plutôt les Kensington qui se sont imposées comme une évidence :wink:

Comme je le dis dans le post , quant on a gouté a la 845 difficile de revenir a autre chose , j'ai donc replongé dans ce tube même aprés une paire d'année de seuvrage (passant par un ampli MF hybride" et un EAR 890 tous deux forts bon avec mes Cremona mais sans la magie des 845) .

Si tu veux écouter des Kensington et que tu passes vers Montpellier (FRONTIGNAN) , tu es bien sur cordialement invité a écouter ma config .

@+

Chris 8)


l'invitation est tres tres sympa ... et ce n'est pas de refus ... quand je serais dans le coin pour raison professionelle, ce qui m'arrive, je ne manquerais pas de te contacter via mp.
une ecoute avec des 845 me titille.

à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:08

frisounette a écrit:l'invitation est tres tres sympa ... et ce n'est pas de refus ... quand je serais dans le coin pour raison professionelle, ce qui m'arrive, je ne manquerais pas de te contacter via mp.
une ecoute avec des 845 me titille.

à +
frisounette


Oki et pour info , mon boulot me laisse pas mal de jours libres en semaine alors .....

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:11

frisounette a écrit:bonjour eric76,
comme tu as visiblement écouté et apprécié avec du tube leben/yoshino, mais que tu as chez toi du transistor (de mémoire, lavardin c'est du transistor, non ?) ... comment juges tu la différrence tube / transistor sur les kensington ?


Globalement, les Kensington aiment bien les tubes. Je les ai également écouté avec un ampli Shindo (Montille de mémoire).

frisounette a écrit:qu'est ce qui t'a fait au final choisir les lavardin ?


Les amplis Lavardin sont des amplis très particuliers qu'il est difficile de classer dans une catégorie, car extrêmement neutres et précis. Le "son Lavardin" c'est celui de la source, avec du vinyle c'est fabuleux.

frisounette a écrit:avais tu écouté d'autres sources avant ton choix de l'audionet + alim séparée ?


Dans le même budget, Naim CDX2 + XPS2, mais j'ai préféré l'Audionet au CDS3, alors ...

frisounette a écrit:peux tu me dire également ce qu'était la source lors de ton écoute avec leben / yoshino ?


L'Audionet qui s'associe très bien avec du tube.


Dommage que tu habites si loin, je t'aurais volontiers invité pour une écoute.
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 07 Nov 2007 5:02

eric76 a écrit:
frisounette a écrit:bonjour eric76,
comme tu as visiblement écouté et apprécié avec du tube leben/yoshino, mais que tu as chez toi du transistor (de mémoire, lavardin c'est du transistor, non ?) ... comment juges tu la différrence tube / transistor sur les kensington ?


Globalement, les Kensington aiment bien les tubes. Je les ai également écouté avec un ampli Shindo (Montille de mémoire).

frisounette a écrit:qu'est ce qui t'a fait au final choisir les lavardin ?


Les amplis Lavardin sont des amplis très particuliers qu'il est difficile de classer dans une catégorie, car extrêmement neutres et précis. Le "son Lavardin" c'est celui de la source, avec du vinyle c'est fabuleux.

frisounette a écrit:avais tu écouté d'autres sources avant ton choix de l'audionet + alim séparée ?


Dans le même budget, Naim CDX2 + XPS2, mais j'ai préféré l'Audionet au CDS3, alors ...

frisounette a écrit:peux tu me dire également ce qu'était la source lors de ton écoute avec leben / yoshino ?


L'Audionet qui s'associe très bien avec du tube.


Dommage que tu habites si loin, je t'aurais volontiers invité pour une écoute.


merci de tes infos et de ton invit
je suis trop loin effectivement ...

concernant l'audionet art g2 + alim , je ne connais pas trop (que de nom) mais ca donne envie de découvrir
en tout cas , entre toi et la revue PAV cela en fait déjà 2 qui font le choix de l'associer aux kensington ..

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Nov 2007 8:14

Mais pourquoi les possesseurs de Kensington habitent dans le sud ? :o :lol:

Personne en bretagne ?

Bon, je peux toujours me rapprocher en bâteau et venir écouter celles de pépi, mais ça fait loin quand même :lol:

Et ça donne bien envie !
A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message