Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, jppaulus, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tye, vince972, zarkka, ZEPHYR92 et 277 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle Tannoy Glenair

Message » 04 Nov 2007 12:41

pépi a écrit:
NOIR a écrit:J'ai écouté la 10 ...elle est moyenne. Pas écouté la 15


Mon "dealer" doit recevoir la 15 , je trouverais 5mn pour aller l'écouter :wink:

@+

Chris 8)


ton avis m'interrese mais attends qu'elles soient rodées :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Nov 2007 12:44

PETER77 a écrit:
question d'association je pense.perso je n'ai jamais écouté un systeme convaincant associant Tannoy et ARC
pourtant il s'agit de 2 très grandes marques réputées mais elles ne vont pas ensemble,donc je ne suis pas plus surpris de ce résultat. enfin c'est mon humble avis.

Pierre


Avec des forumeurs Toulousains, on s'était fait une après midi ARC - Tannoy (celles sublimes de Callaway et Callawette) et j'avoue avoir été assez frustré de ne pas pouvoir faire cette enceinte (puisqu'elle ne se fait plus) qui se mariait remarquablement avec le VS110 et le LS17 (encore mieux avec le Ref 3...).

C'était un après midi magique dans un lieu superbe, avec des gens bien, et ce mariage n'avait fait que redonner de l'intensité à ce moment exceptionnel.

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2007 12:48

Salut Ronan

quelle etait la source utilisée?

tu revends du Tannoy? si oui quel modèle? écoutable ?

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Nov 2007 17:12

PETER77 a écrit:
ton avis m'interrese mais attends qu'elles soient rodées :wink:

a+

Pierre


Je te tiendrais au courant le moment venu :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 20:36

Ronan Elecson KLS a écrit:
PETER77 a écrit:
question d'association je pense.perso je n'ai jamais écouté un systeme convaincant associant Tannoy et ARC
pourtant il s'agit de 2 très grandes marques réputées mais elles ne vont pas ensemble,donc je ne suis pas plus surpris de ce résultat. enfin c'est mon humble avis.

Pierre


Avec des forumeurs Toulousains, on s'était fait une après midi ARC - Tannoy (celles sublimes de Callaway et Callawette) et j'avoue avoir été assez frustré de ne pas pouvoir faire cette enceinte (puisqu'elle ne se fait plus) qui se mariait remarquablement avec le VS110 et le LS17 (encore mieux avec le Ref 3...).

C'était un après midi magique dans un lieu superbe, avec des gens bien, et ce mariage n'avait fait que redonner de l'intensité à ce moment exceptionnel.

ROnan


J'ai possédé les Edimburgh ( les mêmes que Callaway / te) ce sont de splendides enceintes. Très différentes à mon avis des glenair.
En tout cas, un charme incroyable.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Nov 2007 23:19

NOIR a écrit:
J'ai possédé les Edimburgh ( les mêmes que Callaway / te) ce sont de splendides enceintes. Très différentes à mon avis des glenair.
En tout cas, un charme incroyable.


En effet elles sont (malheureusement) tout à fait différentes des Glennair 15. Ca ne joue clairement pas dans la même cour. Je pense que la caisse n'y ai pas pour rien mais il ne doit pas n'y avoir que cela.

En tout cas je garde un excellent souvenir de cette écoute.

Et pourquoi et éventuellement pour quoi tu as changé tes Edimbourgh?

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2007 23:23

PETER77 a écrit:Salut Ronan

quelle etait la source utilisée?

tu revends du Tannoy? si oui quel modèle? écoutable ?

Pierre


Coté sources il y en a eu 2. Celle de Callaway / tte justement donc j'ai totalement oublié la marque et la référence mais c'était très bien. Et la référence CD3 (ou 7 peut être) en alternance. Mais les sources étaient bonnes dans tous les cas.

Ce qui par contre à fait la différence, cela a été l'ampli tube tube VS110 en ARC qui lui a totalement libéré les enceintes et fait chanter tout le bazar.

C'était beau tout simplement.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2007 0:10

Ronan Elecson KLS a écrit:
NOIR a écrit:
J'ai possédé les Edimburgh ( les mêmes que Callaway / te) ce sont de splendides enceintes. Très différentes à mon avis des glenair.
En tout cas, un charme incroyable.


En effet elles sont (malheureusement) tout à fait différentes des Glennair 15. Ca ne joue clairement pas dans la même cour. Je pense que la caisse n'y ai pas pour rien mais il ne doit pas n'y avoir que cela.

En tout cas je garde un excellent souvenir de cette écoute.

Et pourquoi et éventuellement pour quoi tu as changé tes Edimbourgh?

Ronan


A l'époque c'était la guerre côté place à la maison...je ne sais plus ce que j'ai eu juste après ....Je crois que c'était des cabasse bisquine , certes sympa mais sans comparaison possible.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message