Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3] Folklore

Message » 25 Oct 2007 12:40

le test de gamekult :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Ils donnent un petit 6/10 et ne semblent pas plus emballé que moi.
"camera desagreable"
"des soucis techniques (textures parfois pas terribles, quelques ralentissements, une caméra qui suit mal l'action)."
"jeu a donc du mal à séduire sans condition"
"impose au joueur des phases de jeu déjà vues"

C'est sur que dit comme ça, c'est mieux que : "moche" "mou du genou" et "naze" mais l'idée et là.
J'avais juste pas envie de perdre trop de temps a donner mon avis sur un jeu "qui a du mal a seduire".
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 25 Oct 2007 13:59

Carnui a écrit:J'avais juste pas envie de perdre trop de temps a donner mon avis sur un jeu "qui a du mal a seduire".


De toute façon comme on a dit, on aime ou on aime pas et il est clair que je comprends qu'on ne puisse pas du tout aimer. C'est très mou car il y a une histoire derrière qui veut ça. Ca détend pour pas part !
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Oct 2007 16:04

Bientot noel, les testeurs gamekult vont enfin pouvoir acheter une playstachioneuh. :)

comme le dit meven, c'est un jeu qui divise, soit on adore, soit ça ne nous interesse pas (mais de ce que j'en ai vu, c'est pas moche en tous cas), et comme on l'a rappellé recemment, pour ceux qui aiment, c'est aussi bon que les meilleurs jeux, meme ceux qui se coltinent que des 9 et plus (c'est d'ailleurs ridicule pour lui comme pour les autres jeux, de sortir un test pourri, ou à l'inverse un seul test dythirambique du lot) :

http://www.metacritic.com/games/platfor ... re#critics


ps : personellement, j'ai bien aimé la demo, mais avec les sorties du moment (et notamment pes) je ne pense pas que j'aurais la patience pour jouer a folklore (comme a n'importe quel rpg, ou rpg action, d'ailleurs)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Oct 2007 19:42

Le test de Game Focus
8.8

Les plus

-Scénario intriguant
-Très beaux graphiques
-Excellente bande sonore, autant en français qu’en anglais
-Bonne utilisation des capteurs de mouvements
-Grand nombre de Folks

Les moins

-Les environnements sont linéaires et répétitifs
-Les combats sont un peu chaotiques
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 26 Oct 2007 15:08

Il est vraiment très bien ce jeu, mais maintenant que j'arrive à la fin, il me laisse un gout d'inachevé. En fait, quand on y joue réellement (et pas en testant une démo 2 minutes) on se rend compte que l'univers créé est vraiment prenant, cohérent mais qu'on l'effleure seulement. Je pense que la boite qui a fait le jeu n'a pas osé aller trop loin dans son concept histoire de ne pas se couper d'une base de joueurs potentiels facilement accessibles.

Je pense que c'est là la différence entre un "must have" et un bon jeu. On ne peut qu'espérer pour un second titre, une plus grande variété du scénario, de la construction du parcours du joueur et une approche plus RPG encore que ce qui nous est proposé ici.

Ma plus grosse déception sur ce jeu avec le recul, c'est le manque d'ambition d'aller au bout des idées qui nous sont présentées. C'est d'autant plus dommage que la réalisation est tout bonnement excellent, que ce soit concernant l'univers graphique ou sonore. Le talent est là, ne reste plus qu'à l'exprimer pleinement.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 27 Oct 2007 18:14

Un article qui résume très bien ce que je pense du jeu, sauf que sur la conclusion je serai plus nuancée car je prends plaisir à jouer à ce jeu. Donc voilà, l'idée est là mais en étant un peu plus conciliant :
http://www.overgame.com/items/20323_fol ... ebout.html
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 27 Oct 2007 18:41

Salut,

A la lecture de vos CR, j'ai téléchargé et viens de tester la démo.
Je suis assez déçu... :(
Même si je reconnais que la présentation est soignée, l'univers féérique et les "discussions" présentées de manière originale, je n'accroche pas au jeu en lui-même et ces longues phases de parlotte (qu'on peut zapper) finissent par ma saoûler. :-?
Même chose pour la maniabilité que je ne goûte que très peu.
Dommage car l'univers a l'air original.
Les goûts et les couleurs (quoique les couleurs, elles, étaient bien là :lol: :wink:).

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Nov 2007 11:40

Bon be voilà Folklore acheté et petite partie lancée (juste le prologue pour l'instant...)

Petite question pour ceux qui l'ont terminé (Meven si tu m'écoutes :mdr: :mdr: ), me conseillez-vous de finir le jeu en entier avec un des 2 persos puis de recommencer avec l'autre ou d'alterner entre les 2???

Tchô!!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Nov 2007 11:58

Squall777 a écrit:Petite question pour ceux qui l'ont terminé (Meven si tu m'écoutes :mdr: :mdr: ), me conseillez-vous de finir le jeu en entier avec un des 2 persos puis de recommencer avec l'autre ou d'alterner entre les 2???


Surtout ma femme qui est scotchée dessus ! Je peux même pas jouer à Ratchet :mdr:

Donc, le mieux c'est d'alterner. D'abord Ellen, puis Keats (un chapitre chacun en alternant). Après plus d'importance, mais au début, c'est mieux ainsi pour l'histoire.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 04 Nov 2007 12:24

OK cool ben je vais faire comme çà

Je ne montrerais le jeu à ma copine que quand je l'aurai fini :mdr: :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Nov 2007 12:26

Squall777 a écrit:Je ne montrerais le jeu à ma copine que quand je l'aurai fini :mdr: :wink:


Mouarf :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:20

Ou alors vous faites chacun votre tour l'un des persos, c'est comme ça qu'on a fait avec ma copine et c'est sympa.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

help

Message » 27 Nov 2007 17:15

Bonjour

j´aurai besoin de vos lumieres je suis bloqué au niveau 1 a l´endroit ou il y a la salle du faery (ou je n´ai pas le droit d´entrer)et de l´autre coté il y a les pouk qui danse autour d´un cristal rouge une fois tous les pouk absorbés je suis coincé la barriere qu´il y a au fond ne s´enleve pas donc coincé je ne peut pas passé que dois je faire est ce que j´ai oublié de faire quelque chose?merci de votre aide
boudha-cat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2007 17:02
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:20

boudha-cat a écrit:Bonjour

j´aurai besoin de vos lumieres je suis bloqué au niveau 1 a l´endroit ou il y a la salle du faery (ou je n´ai pas le droit d´entrer)et de l´autre coté il y a les pouk qui danse autour d´un cristal rouge une fois tous les pouk absorbés je suis coincé la barriere qu´il y a au fond ne s´enleve pas donc coincé je ne peut pas passé que dois je faire est ce que j´ai oublié de faire quelque chose?merci de votre aide


Tu as cassé le cristal rouge avec un feu ? Ou cassé tous les critaux autour ? Me souviens plus trop ici, mais je n'avais pas vu de difficultés particulières.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:22

bonjour j'ai cassé les critaux blanc mais je peux pas le cristal rouge avec qui fo le cassé?
boudha-cat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2007 17:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message