Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung : Plasma HD Ready ou LCD Full HD?

Message » 05 Nov 2007 12:23

Bonjour tout le monde,

je suis un nouveau venu ici-bas, et j'ai une première question concernant l'achat d'un écran plat : ne me fiant qu'aux lectures d'articles de journaux généralistes, j'avais en tête que si on souhaitait un investissement pérenne, mieux valait ne pas se tourner vers un HD Ready, mais plutôt attendre l'arrivée des Full HD.
Après avoir écumé de nombreux showrooms, mon goût personnel se tourne nettement vers Samsung : c'est peut-être un choix discutable, mais personnellement j'aime bien leurs couleurs très claquantes (que certains pourraient qualifier de peu naturelles, mais c'est un autre débat).
Il me reste néanmoins une hésitation : au niveau qualité d'image, y aura-t-il une différence flagrante entre un plasma HD Ready (je pensais par ex. au PS42Q96HD) et un LCD Full HD (par ex le LE40M86BD). J'imagine bien que cela dépend de la source : il se trouve que j'ai un lecteur DVD Samsung capable d'upscaler en 1080p, et je suppose que d'ici qq années les sources HD se développeront). Donc, si je compte garder cet écran disons au moins 6-7 ans, qu'est-ce qui vous semble le + pertinent?

Désolé pour cette question de débutant, qui je l'espère ne fait pas trop doublon avec une énième conversation sur le sujet :wink:
Merci d'avance pour vos réponses!
soulboogaloo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Nov 2007 11:48
  • offline

Message » 05 Nov 2007 15:10

Mon frangin à acheté le LCD dont tu parles, enfin, lui c'est le 87 et non le 86.
Perso je ne suis pas LCD mais depuis que j'a vu son téleviseur, j'ai revu mes idées. D'autant que la dalle est vitrée façon plasma. J'ai été impressioné par la qualité des contrastes et le piqué ainsi que par le niveau des noirs, même en réception TNT c'est impressionnant. La finition est egalement superbe.
Le plasma dont tu parles est plus en retrait niveau performances et qualité d'image, c'est un produit moins modèrne. Bref je te recommande vraiment le LCD fULL hd sur ce coup
greg84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:30
  • offline

Message » 05 Nov 2007 17:11

ok, merci pour ta réponse!
soulboogaloo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Nov 2007 11:48
  • offline

Message » 05 Nov 2007 17:28

Salut,

sans hesitations possibles prend le LCD full hd.
il est tres performant et sera plus perenne.
par contre attention sur ce modele au x probleme de clounding remonter par nombre de post sur ce forum (un article est dedié à ces modeles).

l'autre choix reside dans le nouveau modele de chez samsung : le LEXXF86BD
meme ecran (design un peu different) mais contraste plus elevé et mode 100htz (discutable).

pour du LCD mieux vaut s'oreinter vers du pioneer pour avoir de la qualité.

sinon effectivement pense à prendre une source HD si tu veux en profiter au max :D
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2007 17:56

Souldancer92 a écrit:


pour du LCD mieux vaut s'oreinter vers du pioneer pour avoir de la qualité.



Ca me parait trés trés difficile :lol:


Je pense que tu voulais dire "Pour du Plasma" ...

Ceci dit Pio fait payer trés cher sa qualité superieur mais si l'ecart est de moins en moins probants avec ses concurents..
greg84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message