Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

un coup de pub pour neodio

Message » 05 Nov 2007 14:42

ils viennent de mettre leurs nouveaux modèles sur site.
Premier reproche : les tarifs 8200€ l'équivalent 150.
aie.

sinon, l'esthétique me plait bien. vivement les premières écoutes.
jplesg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:05
  • offline

Message » 05 Nov 2007 17:37

http://www.neodio.eu/Brochure_NeodioNR.pdf/

En effet, les tarifs :o j'espère qu'au niveau de l'écoute c'est justifié parce que côté technique ça à l'air pareil que les "anciens" modèles...

Esthetiquement j'aime bien, je regrette seulement qu'ils n'est pas gardé les joues en bois... mais je préfère quand même la rondeur des "anciens" qui se démarquait un peu des autres marques.

En tout cas je garde le mien... :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:17

c'est du grand n'importe quoi ces prix. Je serais curieux de connaitre le prix de revient d'un tel apareil.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:44

et bien , j'espére que les fans de néodio ont fait leurs provisions ............ de l'ancienne gamme!!! :o :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:49

Du pdf sus-cité: "Notre théorie sur la présence
d’électrons chauds sur les lignes électriques en est l’illustration."

J'avais jusqu'à présent une bonne opinion de Neodio... :-?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2007 19:10

http://www.google.fr/search?q=hot+electrons&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

je vous rappelle cependant que vous pouvez vous faire une idée au niveau sonore à:
> Hifidylle Brive, le 9 Novembre de 14h à 19h et le 10 Novembre de 10h à 19h.
> Music Hall Paris 15ème, les 17, 18 Novembre de 10h à 19h.
> Digital Son Toulouse, le samedi 17 Novembre de 10h à 19h.
kiaku
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Oct 2006 1:01
  • offline

Message » 05 Nov 2007 19:15

"Les solutions originales et propres à Neodio:
 Amplificateurs utilisant la correction d’erreur au lieu de la contre-réaction"

Les amplificateurs sans contre-réaction avec correction d'erreur active, c'était déjà le grand dada de Denon dans les années 80, parce que la contreréaction n'était plus en odeur de sainteté à cause de Matti Otala, et cela a donné des appareils qui ont conservé bonne réputation, comme le bloc de puissance POA6600.


" Présence de filtres à électrons chauds aux endroits sensibles"

?

" Conception des châssis visant à réduire l’influence des vibrations"

La lutte contre les vibrations, c'est le grand cheval de bataille des japonnais depuis au moins vingt-cinq ans.

" Lecteurs basé sur technologie DVD-Rom pour les performances, la maintenance et la flexibilité"

N'est-ce pas Meridian, puis Ayre qui ont popularisé cette solution voici déjà des années, et qui continuent à la mettre en oeuvre?

" Logiciel de pilotage entièrement développé par Seven Audio pour l’ergonomie

Même Rega affirme écrire ses logiciels pour piloter ses mécaniques CD de nos jours.

" Châssis reposant sur 3 pieds semi-flottants"

Un peu comme chez YBA? :mdr:

" Etage de sortie des lecteurs hyper compact"

Ca me rappelle le lecteur CD du renouveau de Micromega il y a quelques années, dans lequel tout tenait sur une carte peut-être à peine plus grande qu'un paquet de cigarettes. Le dernier Sony SCD-XA1200ES a aussi une carte audio qui parraît d'autant plus compacte qu'il s'y trouve non pas deux, mais 6 canaux...

Marketing, quand tu nous tiens...

Neodio serait beaucoup plus inspiré de communiquer de façon pédagogique sur le processus de conception de ses circuits électroniques plutôt que d'embrasser les nuages de fumée qui obscurcissent l'audiophilie depuis des années. En plus, je suis sûr que cela serait intéressant.
Dernière édition par Scytales le 05 Nov 2007 22:08, édité 2 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2007 19:34

Tous ça n'est que du bla-bla... ce qui importe pour moi c'est la musicalité et là, en ce qui me concerne, elle est présente... maintenant reste à voir le R/Q/Prix pour les nouveaux modèles :-?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 05 Nov 2007 19:36

Disons que les amplis Néodio font partie des meilleures écoutes d'amplis que j'ai effectué, j'aime et je le dis...

Pour les prix, ben déjà avant je trouvais cela un peu cher, pour moi, passer la barre des 3.000 € pour un maillon c'est difficile, mais là cela va être plus compliqué...

Peut-être visent-il les marchés d'export ?

Comme quoi, on peut aimer un produit et être dubitatif sur d'autres points...

Ceci étant, pour ceux qui peuvent investir ces sommes, c'est à écouter en comparatif si l'enceinte est raisonnablement dynamique... Ils sont vraiment enjôleurs...

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Nov 2007 19:56

jplesg a écrit:ils viennent de mettre leurs nouveaux modèles sur site.
Premier reproche : les tarifs 8200€ l'équivalent 150.
aie.
sinon, l'esthétique me plait bien. vivement les premières écoutes.


Vous êtes sûrs que cette gamme remplace l'ancienne, et qu'elle ne vient pas se rajouter à l'existante ? Parce que sinon ça me surprend aussi !
Cette montée en gamme, j'ai l'impression que c'est un discours de certains fabriquants et revendeurs surtout ...
Comment faut-il l'interpréter : fin définitive de la Hifi accessible, ou au contraire choix de certains fabricants de se démarquer face à l'arrivée croissante de constructeurs qui font de la Hifi à des prix raisonnables : Sony par exemple avec le maintien de lecteurs Cd à 130 euros à côté de THDG, Tangent, Nad avec la sortie d'un petit lecteur Cd, Denon, Marantz, retour de Pionner, Yamaha avec son nouveau lecteur en milieu de gamme, au moins par le prix ...,
qu'en pensez-vous ?
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 05 Nov 2007 19:58



Merci.

Ces "électrons chauds", qui peuvent d'ailleurs aussi bien être des trous que des électrons, sont donc un phénomène étudié dans la physique des semi-conducteurs.

Est-ce à dire, en relation avec l'affirmation que j'ai citée plus haut, que vous prétendez que ces "électrons chauds" sortent des semi-conducteurs et se balladent sur les "lignes électriques", si bien qu'on pourrait les "filtrer"?

Du nouveau site internet de Neodio:

"Nous affirmons qu’il existe, au sein de tout système audio, un phénomène physique fortement perturbateur. Ce phénomène est si subtil qu'il échappe pour l'instant à toute forme de mesure directe. C'est lui qui est responsable des grands écarts de qualité sonore perçus entre différents amplificateurs ou différents câbles."

Ce discours, c'est le discours typique d'un fabriquant de hi-fi qui veut créer un pouvoir sur l'audiophile mal éclairé par des années de propagande sur de prétendus phénonèmes non explorées et bien sûr indémontrables qui viendraient expliquer la "musicalité" des appareils.

Pour moi, Neodio est la marque de trop qui s'y met.

Avant qu'on m'en fasse la remarque, je précise que j'ai assez longuement essayé un amplificateur Neodio chez moi, un Model 100, et j'ai écrit que c'était un "très bon, excellent amplificateur".

Mais je ne suis pas près à accepter, même de la part d'un constructeur qui réalise un moins un produit qui me parraît bon, qu'il contribue lui-aussi à perpétuer cet obscurantisme qui nuît tant à la hifi et à la reproduction du beau son, à mon plus grand désarroi.

Franchement, je suis quasiment sûr que les produits Neodio méritent mieux, même si la réalité est moins poétique.

Si les produits Neodio sont chers, c'est avant tout qu'ils sont fabriqués en petites séries par une petite structure comparée à NAD, Denon, Yamaha, Rotel, ... Donner à Neodio les volumes de production de Denon, et vous verrez les prix chuter.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2007 20:12

Scytales a écrit:
Si les produits Neodio sont chers, c'est avant tout qu'ils sont fabriqués en petites séries par une petite structure comparée à NAD, Denon, Yamaha, Rotel, ... Donner à Neodio les volumes de production de Denon, et vous verrez les prix chuter.


Désolé mais, pour moi, c'est une explication que je n'accepte plus dans le sens ou des produits concurents et tout aussi artisanaux sont moins chers sans que pour autant des spécificités particulièrement onéreuses soient mises en avant...

Dans la gamme du Néodio 150 on avait de L'apertura RC 50, du Graff GM 50, des UFO tout intégré de JLB, 2 Blocs stéréo Gemincore... quelques exemples pour dire que l'ancienne gamme devait faire ses preuves parmi du beau monde artisanal et européen...

Avec la nouvelle tarification cela va encore être plus dur car la clientèle capable de sortir ces sommes aura le choix avec des produits de "marques"...

Je le dis en toute appréciation de ces produits...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Néodio NR

Message » 26 Nov 2007 21:23

Plusieurs salons ont eu lieu pour présenter la nouvelle gamme, je serais curieux de savoir ce qu'ils valent par rapport à "l'ancienne" gamme...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 26 Nov 2007 21:43

moi aussi. Je vais peut être en prendre un en prêt un de ces quatre lol
jplesg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:05
  • offline

Message » 26 Nov 2007 22:04

jplesg a écrit:moi aussi. Je vais peut être en prendre un en prêt un de ces quatre lol


Hop hop hop, pas trop vite gamin - attend ton 150 d'abord, tu verras qu'il t'apportera dejà beaucoup :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message