Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007, vindermere et 304 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio pour écoute dans petite piece et à faible volume

Message » 06 Nov 2007 9:43

+1 à propos de Dynaudio, pas facile à driver, donc si l'ampli ne les "pousse" pas ( bas volume ) ca va pas être terrible :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Nov 2007 9:59

yijing a écrit:Choisis mieux tes amis qui sont soit aveugle soit ont la cataracte...

En tous cas ils ne savent pas lire un texte dans son intégralité : ces enceintes ne sont pas bonnes mais Excellentes...à volume "réaliste" fort quoi !

Attention, je ne dis pas que c'est la cata à volume modéré mais ca ne sert à rien de dépenser + de 1000 €.

Nombreux sont ceux qui ont revendus ces dites enceintes parcequ'ils ont compris qu'il fallait écouter fort

:wink: :lol:


+ 1 , si tu possédes une des enceintes citées plus haut , elles ne seront exploitées qu'à un volume conséquent et certainement pas à un faible volume sonore !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Nov 2007 10:49

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Nov 2007 11:15

ogobert a écrit:+1 à propos de Dynaudio, pas facile à driver, donc si l'ampli ne les "pousse" pas ( bas volume ) ca va pas être terrible :(


Un petit truc que j'ai appris il y a peu sur les Dynaudio, et donc mes EX Sonus qui avaient des HP Dynaudio, ce sont des HP avec une forte résistance mécanique, une des conditions pour faire en sorte que des petits HP encaissent beaucoup de watts et produisent des niveaux SPL élevés. Concrètement, il faut déjà leur donner des watts pour que la membrane accepte de bouger ce qui, à contrario, en font des HP peu indiqué pour de l’écoute à bas volume mais aussi des HP qui produisent un niveau sonore « bluffant » dès qu’on monte le son…

J’en reviens à mes ex Sonus, j’avais jamais compris, avant qu’on ne me l’explique, que quelque soit l’ampli derrière elles n’étaient pas très bonnes à bas niveau mais par contre assez magique à niveau moyen, une capacité à remplir la pièce de sons assez surprenante au vu du 13 cm embarqué… C’était un des mystères de la hifi qui a enfin trouvé une explication maintenant qu’elles sont ailleurs !

Encore un paramètre à vérifier mais les fabricants n’ont pas l’air de beaucoup le mettre en avant, ceci dit on peut essayer de faire bouger à la main un haut parleur et c’est vrai qu’un phy HP se déplace presque tout seul alors qu’il fallait pousser sur le dynaudio. Attention, à ne pas confondre avec la rigidité de la membrane, il s’agit plutôt de voir si en appuyant sur celle-ci le HP a tendance à se déplacer facilement sur son axe ou s’il faut une pression assez forte pour le faire bouger… de ce que j’en ai compris, c’est cela la résistance mécanique. A priori, moins on a de résistance mécanique et plus un souffle de watt va faire bouger la membrane. Ceci dit il y a aussi d’autres paramètres, le moteur, la nature de la membrane qui sera plus ou moins lourde, plus ou moins rigide, plus ou moins tenu par des suspensions et un spider…

Petit à petit on apprend…

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Nov 2007 13:10

:)
attention n'oublions pas le cahier des charges ...la dame :mdr: pardons le monsieur a indiqué "petite pièce " ce qui laisse supposer prés des murs ...
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Nov 2007 14:40

Et pourquoi pas les Twins de JMR qui sont mélodiques à faible volume, qui possèdent un event avant donc pas trop de pb contre un mur ET qui seront bientôt remplacées avec donc de bonnes affaires à faire :wink:
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline

Message » 06 Nov 2007 14:49

nonotitirobot a écrit: plusieur fois inscrit et j'attend toujours le mail de confirmation !

mais là n'est pas le sujet ! :wink:

As tu fournis une adresse mail de fornisseur d'accès type orange ou free et pas hotmail ou voilà ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 06 Nov 2007 14:56

traap a écrit:Un de mes collegue (il se reconnaitra sur le forum) a eu une idée qui mérite d'être creusée.
Je vous la livre: plutôt que d'opter pour des biblios (qui ne s'exprime qu'à un volume minimum), pourquoi ne pas "partir" sur des (petites) colonnes de type CM7, sachant qu'à faible volume, elle apportera son lot de grave...

Pas idiot ....Qu'en pensez-vous ?

Une colonne économique ne fait pas plus de grave qu'une biblio quand à dire qu'une biblio ne fonctionne qu'à faible niveau c'est n'importe quoi. Sur ce sujet aussi plus l'enceinte est économique et moins elle tient les watt.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 06 Nov 2007 19:29

jeanpascalg a écrit:
nonotitirobot a écrit: plusieur fois inscrit et j'attend toujours le mail de confirmation !

mais là n'est pas le sujet ! :wink:

As tu fournis une adresse mail de fornisseur d'accès type orange ou free et pas hotmail ou voilà ?


non! peut etre aussi je n'avais pas débloqué les pop-ups !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:31

Donc si je comprends bien, ces petites enceintes biblios ne revelerons leurs talents qu'à volume moyen ou fort (si l'ampli leur permet de s'exprimer. Et là, jene parle pas encore de "gout", de musicalité, de l'essence même de la musique et du plaisir qu'on peut en ressortir.

Nous voici un peu plus avancé: Je sais ce qu'il ne faut pas acheter. Mais pas encore ce que je dois acheter...

Qu'elle serait donc la solution à mon problème ? Une "petite colonne" ? :o
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:39

traap a écrit:Donc si je comprends bien, ces petites enceintes biblios ne revelerons leurs talents qu'à volume moyen ou fort (si l'ampli leur permet de s'exprimer. Et là, jene parle pas encore de "gout", de musicalité, de l'essence même de la musique et du plaisir qu'on peut en ressortir.

Nous voici un peu plus avancé: Je sais ce qu'il ne faut pas acheter. Mais pas encore ce que je dois acheter...

Qu'elle serait donc la solution à mon problème ? Une "petite colonne" ? :o

Pour une écoute à bas niveau il faut peut être aussi envisager la correction physiologique comme un gros plus qui ouvre le choix des enceintes, un loudness quoi.
Certaines enceintes ont un son déjà un peu loudness de manière native et se prêteront bien à l'écoute à bas niveau (certaines JMLab par exemple), d'autres auront besoin qu'on les aide niveau préamplification (par correction grave/aigue).
Mais en lisant ce post et en fouillant dans mes souvenirs c'est vrai que j'ai tendance à penser que les biblios s'expriment peut être un peu moins facilement que des grosses colonnes à bas niveau.
Pourtant la chaine hifi de ma belle mère s'exprime très bien à bas niveau, elle a toutes les corrections nécessaires (EQ 5 bandes et preset numériques), les enceitnes sont minuscules et à bas niveau ça réchauffe bien de bas en haut, c'est un ensemble Kenwood payé moins de 500 euros chez Boulanger avec tuner cd ampli enceintes, bref de la mini chaine :mdr: Des fois faut pas trop se tracasser non plus.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:40

J'ai eu l'occasion d'écouter chez des amis de ma fille ces droles de petites chaines....
Mais bon, J'ai déjà un lecteur de CD (SACD) pour écouter du classique ou du Jazz, et je me vois mal le brancher sur ces electroniques.... :wink:
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:02

Changeons de stratégie. Je vous propose des solutions. Dites moi ce qui cloche !
(Vous pouvez proposez vos propres options et tenter de les défendre).

Lecteur CD - Ampli - Enceinte.

Option No 1 - DCD 2000AE - PMA 2000AE / 1500 AE - CM7 ou CM1

Option No 2 - DCD 2000AE - RA-06 - CM7 ou CM1
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:12

traap a écrit:Changeons de stratégie. Je vous propose des solutions. Dites moi ce qui cloche !
(Vous pouvez proposez vos propres options et tenter de les défendre).

Lecteur CD - Ampli - Enceinte.

Option No 1 - DCD 2000AE - PMA 2000AE / 1500 AE - CM7 ou CM1

Option No 2 - DCD 2000AE - RA-06 - CM7 ou CM1


traap a écrit:
LaurentV a écrit:Dans un autre genre, les CM1 B&W


Je les écouté. Je confirme : elles sont superbes. Mais (toujours un mais), il paraît qu'il faut l'écouter avec un minimum de volume sinon la spacialité n'est pas au rendez-vous.

Pour cela que j'hésite. :-?
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:16

traap a écrit:Changeons de stratégie. Je vous propose des solutions. Dites moi ce qui cloche !(Vous pouvez proposez vos propres options et tenter de les défendre).

Lecteur CD - Ampli - Enceinte.

Option No 1 - DCD 2000AE - PMA 2000AE / 1500 AE - CM7 ou CM1

Option No 2 - DCD 2000AE - RA-06 - CM7 ou CM1


traap a écrit:Bonjour,

Question adressée à tout ceux qui écoutent "leur musique", dans une petite piece, sans reveiller les voisins, ou déranger leur moitié qui écoutent la star-ac dans une des pièces voisines:

Biblio ? Mais quelles sont celles qui révelent leurs talents ( finesse, richesse des timbres, construction de la scene stéréo,... ) à faible volume ?

A+

:D
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message