Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, corail 86, Google Adsense [Bot], klipschdestras, samos65 et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Research LS1 + Audio Research D200

Message » 06 Nov 2007 10:34

Bonjour,

Nouveau sur ce forum (découvert hier et inscrit dans la foulée), et constatant la qualité des échanges, j'aurais souhaité avoir votre avis sur l'ensemble ARC LS1 + ARC D200.
Vont-ils bien ensemble ? Y-a-t-il un maillon faible, lequel et par quoi le remplacer ?

J'ai mis dans ma signature mon système actuel, acquis il y a un moment déjà, qui me satisfait mais pour lequel je souhaite prévoir des évolutions d'ici quelque temps.

Merci,
Philippe.
Philip B
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Nov 2007 20:32
  • offline

Message » 06 Nov 2007 10:40

Philip B a écrit:Bonjour,

Nouveau sur ce forum (découvert hier et inscrit dans la foulée), et constatant la qualité des échanges, j'aurais souhaité avoir votre avis sur l'ensemble ARC LS1 + ARC D200.
Vont-ils bien ensemble ? Y-a-t-il un maillon faible, lequel et par quoi le remplacer ?

J'ai mis dans ma signature mon système actuel, acquis il y a un moment déjà, qui me satisfait mais pour lequel je souhaite prévoir des évolutions d'ici quelque temps.

Merci,
Philippe.


:oops: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Nov 2007 12:00

Philip B a écrit:Bonjour,

Nouveau sur ce forum (découvert hier et inscrit dans la foulée), et constatant la qualité des échanges, j'aurais souhaité avoir votre avis sur l'ensemble ARC LS1 + ARC D200.
Vont-ils bien ensemble ? Y-a-t-il un maillon faible, lequel et par quoi le remplacer ?

J'ai mis dans ma signature mon système actuel, acquis il y a un moment déjà, qui me satisfait mais pour lequel je souhaite prévoir des évolutions d'ici quelque temps.

Merci,
Philippe.


Salutatoi et bienvenue,
pour les ARC il me semble qu'un forumeur dénommé arn connaît bien le sujet, tout au moins le ARC D200.

Pour tes évolutions c'est suite à quelle insatisfaction? matière, timbres, image, dynamique, qu'aimes tu écouter, dans quelle pièce, à quel volume ....... bref l'interrogatoire policier de base :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Nov 2007 12:48

Salut Philip,

je crois que ces deux là ne sont pas exactement de la même génération, il me semble que le préamp est antèrieur au D 200.

Je ne connais pas le LS1 mais le D 200 oui, autour de moi des copains en avaient un élevage :lol: et qui te le fait marcher en stéréo, qui en mono etc... sur des Magnepan (surtout) éventuellement du Wilson etc...

C'est un honnète petit ampli qui fait correctement son travail sans être un produit exceptionnel pour autant, son grand frère le D 300 était un peu mieux coté mais plus rare d'occasion.

Le D 200 coûtait neuf je crois dans les 25000 francs,
il a été remplace par le D 130 (dont on n'a jamais compris le pourquoi...) et puis est venu le 100.2 (beaucoup plus cher lui, trop, mais bon, on va dire problèmes d'importation :wink: ) et j'ai cessé de m'interesser à Audio Research.

Aujourd'hui, c'est un produit qui date pas mal malgré tout.

Une fois on avait écouté à Marseille chez Audio Provence des JMR Offrandes qu'un ami convoitait et il avait apporté son ensemble Audio Research LS 22 - D 200 qui s'était bien fait larguer par un simple intégré Audiomat...au grand désespoir du proprio qui a fini par se séparer de tout son materiel Audio Research et Théta (et il a bien fait à mon avis :wink: )

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Nov 2007 13:10

:oops: :oops: :oops: Pt'1 j'avais oublié le van al ........ je sors sur la pointe des pieds sans bruit :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Nov 2007 13:18

Hello,

Et bien moi qui pensais que c'était du matériel de trés bonne qualité !
J'ai acheté cet ensemble d'occasion il y a environ 8-9 ans et j'avais été super emballé. J'avais hésité avec un YBA Intégré (neuf), mais finalement ARC l'a emporté.
Je comprends qu'aujourd'hui l'ensemble puisse être dépassé technologiquement ou que l'on puisse trouver mieux pour un prix équivalent, mais à l'écoute j'en suis toujours globalement satisfait.

J'écoute du jazz, du classique et également beaucoup de pop bruitiste et expérimentale. La pièce fait 35 m2 (8x4.3).
Aujourd'hui, je penche pour amélioration des timbres (image, dynamique et précision me semblent ok). Je ferais bien une amélioration de mon système, mais sans ré-investir massivement (ce que j'ai m'a couté cher à l'époque, est aujourd'hui assez vieux et donc a surement perdu beaucoup de valeur).
Le D200 me semble malgré tout ok, il a transfiguré mes MV2. Pour moi les points faibles sont le Meridian et le LS1

En fait je pensais tenter de trouver en occasion un lecteur de CD Krell (modèles d'il y a une dizaine d'années). Ensuite, j'aurais cherché un préampli à lampes ou quelque chose de chaud, enfin, j'aurais changé les enceintes avec en ligne de mire un modèle de chez Sonus Faber ou Foal.
Qu'en pensez-vous ?

Ph.
Philip B
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Nov 2007 20:32
  • offline

Message » 06 Nov 2007 17:45

Philip B a écrit:Hello,

Et bien moi qui pensais que c'était du matériel de trés bonne qualité !

.


Faut s'y faire un peu au début mais après le van al est un type formidable :lol: :wink:

Pour le Krell en CD ??????????????????? Il paraît que le Lector a beaucoup de matière.

Sinon un pré avec de la matière? Peut être le Modwright ?

Bonne suite :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message