Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, Google Adsense [Bot], jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quelles enceintes pour un Sphinx myth 3?

Message » 05 Nov 2007 21:31

Ayant fait l'acquisition recente d'un intégré sphinx myth 3, j'aurais aimé avoir quelques pistes sur des enceintes à lui associé avant de me déplacer.
Si quelqu'un a deja écouté un systeme avec un sphinx myth 3, qu'il me fasse part de ses impressions.

Merci
radioinactive25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mai 2007 15:40
  • offline

Message » 06 Nov 2007 8:11

radioinactive25 a écrit:Ayant fait l'acquisition recente d'un intégré sphinx myth 3, j'aurais aimé avoir quelques pistes sur des enceintes à lui associé avant de me déplacer.
Si quelqu'un a deja écouté un systeme avec un sphinx myth 3, qu'il me fasse part de ses impressions.

Merci


C'est un peu court tout cela:il faufrait d'autres infos:
1. budget
2. taille dela pièce (colonne ou biblio)
3. ta source
4. tes cables hp
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:48

Je recherche des enceintes colonnes ou biblio peu importe autour des 1500 euros(neuf ou occasion) . Ma piece d'ecoute fait environ 18 m2 et est assez reverberante, mais les enceintes seraient bien éloignée des murs arrieres et de cotés(environ 70cm).
Je souhaiterais juste avoir pour idée un systeme type avec lequel tourne un sphinx myth 3 et avoir quelque experience d'écoute sur cet ampli.
Je n'ai pas encore de cable hp adequat, et pour ma source je possede un vieux teac vrds 25 que je compte bientot changer.
J'ecoute principalement de la musique moderne vivante, pas mal de jazz et d'autres musiques acoustiques.
radioinactive25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mai 2007 15:40
  • offline

Message » 06 Nov 2007 17:57

J'ai eu un Myth 5 et, par analogie, je te recommande des enceintes à rendement correct et sans chute d'impédance dans le grave. Ainsi tu pourras bien profiter des timbres de qualité de cet intégré :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Nov 2007 18:16

expertdoc a écrit:J'ai eu un Myth 5 et, par analogie, je te recommande des enceintes à rendement correct et sans chute d'impédance dans le grave. Ainsi tu pourras bien profiter des timbres de qualité de cet intégré :wink:


Surement, mais un myth 3 peut aussi alimenter des dynaudio.A 1500 euros, j'aurais toujours tendance à prendre de l'occasion, et dans ce sens une audience 72 se .
On peut aussi lorgner sur une biblio genre contour 1.4s.La peut etre que le myth sera un peu léger....
:cry: Mais la 72 se 8)
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 06 Nov 2007 18:25

glamsam a écrit:
expertdoc a écrit:J'ai eu un Myth 5 et, par analogie, je te recommande des enceintes à rendement correct et sans chute d'impédance dans le grave. Ainsi tu pourras bien profiter des timbres de qualité de cet intégré :wink:


Surement, mais un myth 3 peut aussi alimenter des dynaudio.A 1500 euros, j'aurais toujours tendance à prendre de l'occasion, et dans ce sens une audience 72 se .
On peut aussi lorgner sur une biblio genre contour 1.4s.La peut etre que le myth sera un peu léger....
:cry: Mais la 72 se 8)


As tu essayé le myth 3 avec ces diverses Dyn ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Nov 2007 18:40

Les écoutes d'enceintes dynaudio m'ont toujours impressionnées, particulierement la focus 140 que j'ai écouté dernierement.
Mais le coté un peu froid de ces enceintes me rebute un peu, de plus j'ai bien aimé leur douceur mais à long terme j'ai peur que cela m'ennuie un peu sachant aussi que ce n'est pas le sphinx qui les reveillera.
Prenant en compte que le sphinx possede des timbres assez chaud et en l'associant avec un lecteur cd assez dynamique, est ce que des dynaudio pourraient faire finalement l'affaire??
radioinactive25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mai 2007 15:40
  • offline

Message » 06 Nov 2007 19:06

Personnellement avec Sphinx j'associerais plutôt des enceintes "droites, neutres" mais de bonne sensibilité et je jouerais éventuellement sur le lecteur selon le résultat :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Nov 2007 11:53

expertdoc a écrit:Personnellement avec Sphinx j'associerais plutôt des enceintes "droites, neutres" mais de bonne sensibilité et je jouerais éventuellement sur le lecteur selon le résultat :wink:


Peux tu me donner un exemple plus concret?
radioinactive25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mai 2007 15:40
  • offline

Message » 07 Nov 2007 12:50

radioinactive25 a écrit:
expertdoc a écrit:Personnellement avec Sphinx j'associerais plutôt des enceintes "droites, neutres" mais de bonne sensibilité et je jouerais éventuellement sur le lecteur selon le résultat :wink:


Peux tu me donner un exemple plus concret?


Divatech, Boston, Acoustic Energy NEO, Triangle si tu aimes, ..............................
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Nov 2007 13:23

Je possède le myth 5 (et maintenant aussi le project ten..) et je vais contredire notre ami Expertdoc mais personnellement je n'associerai pas le myth 5 à des enceintes trop droites (du style Triangle), le résultat risque d'etre agressif...

Un association avec Dynaudio est très judicieuse mais pas avec la 72 SE. Le myth 5 avait un peu de mal à alimenter les 72. Je l'ai écouté sur les 72 SE en auditorium et cela manquait de grave.
J'ai essayé le myth 5 avec les 1.4 et cela était déja beaucoup mieux en terme d'impact dans le médium (ce qui n'est pas la qualité première des dynaudio).

Par contre une association dynaudio - sphinx apporte de très beaux timbres, une écoute jamais fatiguante meme à fort volume, un aigu très doux mais défini.

J'assaierais plus le myth 3 avec une bibliothèque de la série audience (52 voire 52 SE).
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 27 Juil 2008 11:09

Quelqu'un a-t-il pu comparer des Acoustic Energy Neo 3 avec des Monitor Audio BR 5 ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message