Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM 66 SE

Message » 28 Aoû 2007 0:51

Bonjour,
Je possède l'ensemble suivant Ampli Marantz PM 66 SE (impédance 8 - 16 ohms), lecteur CD marantz 48, enceintes JBL TLX 45 (impédance 4 ohms).
En dix ans, j'ai déjà eu trois pannes de l'ampli : plus de son ou son tres faible sur un canal.
Je me demande si ca ne peut pas provenir de l'impédance de mes enceintes : certains vendeurs me disent que ca "booste" mes enceintes et d'autres ne savent pas trop. Votre avis ?
Comme l'ampli est à nouveau en panne, je me demande si ca vaut le coup de faire réparer une fois de plus ? Connaissez vous cet ampli ? Votre avis sur sa qualité ?
Sinon j'hésite à acheter un nouvel ampli. J'avais pensé à un Cambridge Audio 340 A ou 340 A SE. Conviendrait il mieux à mes enceintes ?
Merci de vos conseils je suis vraiment dans le doute
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 21 Sep 2007 20:28

Je relance mon appel car je n'ai eu aucune réponse !!! Quelqu'un connait il cet ampli ? La différence avec un cambridge sera t elle vraiment surprenante ?
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

PM 66 SE MARANTZ

Message » 30 Sep 2007 22:12

Help suis je le seul à posseder cet ampli !!!!
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 30 Sep 2007 23:19

Mon père possède un 66 SE mais dans sa version KI signature. Mes impressions seront donc à prendre avec des pincettes...

Si je devais résumer la philosophie sonore de cet ampli, je dirais qu'il est d'une grande neutralité, avec des aigus très fins, jamais agressifs. Le son est pur et "propre", détaillé mais pas trop analytique. Evidemment il ne faut pas lui confier des enceintes difficiles, mais sur des bibliothèques il fait très bien son boulot sur tout type de musique.

Je ne connais pas du tout les amplis Cambridge, mais à mon avis en passant sur un bas de gamme de cette marque (le 340), tu ne devrais ni être déçu ni enthousiasmé : le son ne sera pas plus agressif, il sera peut être même un plus rond, plus chaleureux, mais probablement un peu moins détaillé, un peu moins précis...

Sinon pourquoi ne pas racheter un Marantz ? En occaz, un 66 ou un 6010 se trouve facilement ; en neuf, un 4001 OSE, un 7001 ou encore le tout récent 6002 devrait donner de bons résultats sans te perturber au niveau de la philosophie sonore à laquelle tu es habitué.

Voilà, j'espère que cela t'éclairera un peu !

PS : le mieux est toujours d'aller écouter !
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

PM 66 se

Message » 01 Oct 2007 18:26

Merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis. En fait, je n'ai pas vraiment de reproche à faire à cet ampli (quand il marche !!! Mais maintenant ca a l'air d'aller...) En fait, pour faire évoluer mon système , je me demandais ce qu'il faudrait changer en priorité et ce que valait mon association actuelle (je rapelle que le PM 66 SE est associé à des colonnes JBL TLX 45). Sans trop bourse délier qu'est ce qu'il faudrait changer pour avoir un résultat conséquent.
Votre avis m'a un peu éclairer Merci
Merci de l'affiner si besoin et pour les autres merci de me donner le votre !!!
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 01 Oct 2007 21:07

STEPHANE67 a écrit:Merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis. En fait, je n'ai pas vraiment de reproche à faire à cet ampli (quand il marche !!! Mais maintenant ca a l'air d'aller...) En fait, pour faire évoluer mon système , je me demandais ce qu'il faudrait changer en priorité et ce que valait mon association actuelle (je rapelle que le PM 66 SE est associé à des colonnes JBL TLX 45). Sans trop bourse délier qu'est ce qu'il faudrait changer pour avoir un résultat conséquent.
Votre avis m'a un peu éclairer Merci
Merci de l'affiner si besoin et pour les autres merci de me donner le votre !!!


Si la philosophie sonore de ton système convient globalement et que tu veux juste le "booster" un peu, à ta place je monterais en gamme au niveau lecteur cd. Pour 300 ou 400 € déjà tu devrais pouvoir trouver qqchose qui te fasse gagner, notamment en précision. Sinon une montée en gamme au niveau enceintes apporte beaucoup, mais faut voir ton budget et là il faudra faire impérativement des écoutes. Pour 850 € les JMR Twin signature sont très homogènes et fonctionneraient bien, à mon avis, avec tes Marantz.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

PM 66 SE

Message » 02 Oct 2007 0:30

Vous pensez vraiment que le changement du lecteur cd (qui est marantz CD45) pourrait être significatif ?
Pour les enceintes, j'y avait bien pensé mais ce que vous me proposez est un peu cher !!
je pensais plutot à des colones JMLab Focal à environ 600 €. C'est un peu mon plafond pour le budget...
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Faire évoluer mon ensemble

Message » 04 Oct 2007 23:28

Je relance un peu ma question et j'espère trouver encore des réponse ici grace à vous !
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 10 Oct 2007 21:24

Un petit up pour plus de réponses !!!!
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 05 Nov 2007 1:28

Change les JBL, pas super médiocres mais vraiment bas de gamme de chez bas de gamme, les miennes finissent provisoirement leur carrière en surround après n'avoir vraiment jamais brillées même drivées par de très bons amplis.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 06 Nov 2007 0:29

GuileZ_ a écrit:Change les JBL, pas super médiocres mais vraiment bas de gamme de chez bas de gamme, les miennes finissent provisoirement leur carrière en surround après n'avoir vraiment jamais brillées même drivées par de très bons amplis.


Vraiment bas de gamme je suis un peu surpris je les avais acheté 4000 F la paire il y a 8 ans, je pensais que c'était coherent avec la gamme d'ampli !
Que me conseille tu ?
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 06 Nov 2007 0:51

STEPHANE67 a écrit:Je relance un peu ma question et j'espère trouver encore des réponse ici grace à vous !


Salut, peut-etre que ton marantz est un peu faible pour de telles enceintes.

moi je vois 2 choix, soit changer tes JBL pour une paire d'enceinte peut-etre plus facile a vivre soit changer d'ampli pour un plus costaud.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 06 Nov 2007 19:11

zouzi64 a écrit:
STEPHANE67 a écrit:Je relance un peu ma question et j'espère trouver encore des réponse ici grace à vous !


Salut, peut-etre que ton marantz est un peu faible pour de telles enceintes.

moi je vois 2 choix, soit changer tes JBL pour une paire d'enceinte peut-etre plus facile a vivre soit changer d'ampli pour un plus costaud.


Ok pourquoi pas mais as tu des idées pour associer soit mon marantz et de nouvelles enceintes
soit mes enceintes et un nouvel ampli
Ne pas oublier mon buget environ 500 € !
merci
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 06 Nov 2007 20:09

STEPHANE67 a écrit:
zouzi64 a écrit:
STEPHANE67 a écrit:Je relance un peu ma question et j'espère trouver encore des réponse ici grace à vous !


Salut, peut-etre que ton marantz est un peu faible pour de telles enceintes.

moi je vois 2 choix, soit changer tes JBL pour une paire d'enceinte peut-etre plus facile a vivre soit changer d'ampli pour un plus costaud.


Ok pourquoi pas mais as tu des idées pour associer soit mon marantz et de nouvelles enceintes
soit mes enceintes et un nouvel ampli
Ne pas oublier mon buget environ 500 € !
merci


Moi perso je garderais plutot le Marantz et pour le choix des enceintes c'est disons suivant tes gouts et la taille de ta pièce d'écoute. Tu peux rester chez JBL si tu aime ou voir chez Triangle par exemple. Elle fait quelle taille ta pièce d'écoute ?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:45

C'est marrant (enfin...), j'avais ausi un PM66 KI qui est tombé une première fois en panne (mes enceintes sont des dynaudio contour 1.3 SE)
. Je l'ai fait réparé puis je l'ai donné à ma mère et il est de nouveau tombé en panne (colonne triangle antal machin).
Il va finir à la poubelle...

Alors que la CD 63 KI qui lui était associé marche toujours.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message