Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème de bourdonnement dans mon préamp

Message » 06 Nov 2007 18:21

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer un petit ampli et préampli (usagé) de marque Parasound. Pour être plus précis, c'est l'ampli Zamp et le préampli Zpre. J'ai les deux problèmes suivants :

1) lorsque j'allume l'ampli, j'ai un POP assez violent dans mes enceintes (les fils d'enceinte sont bien connectés au plus et au moins). J'ai essayé plusieurs combinaisons, du genre j'allume l'ampli avant le préampli, ou l'inverse, et rien n'y fait, j'ai toujours le bruit au démarrage.

2) Lorsque le préampli est connecté au secteur ET qu'il n'est pas allumé, il emet un bourdonnement continu (évidemment, le bourdonnement disparait lorsque je le débranche du secteur).

Est-ce grave ? comment remédier à ces problèmes ? est-ce un problème de prises électriques ou de mise à la terre ? Un problème de fusible dans le préamp ?

Toutes vos idées sur ces problèmes seraient appréciées.

Merci

Pierre
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 06 Nov 2007 20:22

Salut,

Si le préamp, l'ampli et la source Cd ou autres sont tous reliés à la terre, c'est peut être un pb de boucle de masse.

Déjà débranche les fiches RCA des sources (CD et tuner...) du préampli pour voir.
Si le bourdonnement persisite enlève la terre du préampli. Si ca ronronne toujours AMHA tes appareils ont d'autres problèmes

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 06 Nov 2007 20:25

A mon avis c'est un problème de terre, mais c'est peut-être aussi signe d'un transfo vieillissant ....
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Nov 2007 20:59

jazz77 a écrit:Salut,

Si le préamp, l'ampli et la source Cd ou autres sont tous reliés à la terre, c'est peut être un pb de boucle de masse.

Déjà débranche les fiches RCA des sources (CD et tuner...) du préampli pour voir.
Si le bourdonnement persisite enlève la terre du préampli. Si ca ronronne toujours AMHA tes appareils ont d'autres problèmes

@+


Merci pour le conseil! Je vais débrancher les fiches RCA ce soir pour voir l'effet sur le bourdonnement.

Si finalement je découvre que c'est la mise à la terre le problème (ou un pb de boucle de masse), que dois-je faire? Brancher les appareils sur des prises différentes ?

Pierre
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:08

Petyot a écrit:
jazz77 a écrit:Salut,

Si le préamp, l'ampli et la source Cd ou autres sont tous reliés à la terre, c'est peut être un pb de boucle de masse.

Déjà débranche les fiches RCA des sources (CD et tuner...) du préampli pour voir.
Si le bourdonnement persisite enlève la terre du préampli. Si ca ronronne toujours AMHA tes appareils ont d'autres problèmes

@+


Merci pour le conseil! Je vais débrancher les fiches RCA ce soir pour voir l'effet sur le bourdonnement.

Si finalement je découvre que c'est la mise à la terre le problème (ou un pb de boucle de masse), que dois-je faire? Brancher les appareils sur des prises différentes ?

Pierre


Enlever via un adaptateur électrique femelle-male (ou avec une rampe sans terre) la terre sur toutes les sources et le préampli. Garder la terre sur l'ampli. La terre transitera normalement sur les sources et le préampli via les fiches RCA :wink:

Image

Il te reste à casser simplement le petit bout gênant à l'entrée de ta prise.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:31

jazz77 a écrit:
Enlever via un adaptateur électrique femelle-male (ou avec une rampe sans terre) la terre sur toutes les sources et le préampli. Garder la terre sur l'ampli. La terre transitera normalement sur les sources et le préampli via les fiches RCA :wink:

Il te reste à casser simplement le petit bout gênant à l'entrée de ta prise.


On a pas tout à fait le même modèle de prise au Canada mais le principe est le même et je vais donc essayer tout ça...

Merci encore une fois pour toutes ces informations!

Pierre
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message