Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46X3500, Réglages post 1

Message » 06 Nov 2007 18:08

Je metterais mes reglages a l'occase chez moi :)
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 06 Nov 2007 18:31

Essaie les , ils sont vraiment efficaces :P
Killzone
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:18
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:50

Bon plus ca va et moins je pense que quelqu'un possède cet ecran et une sonde ^^.
Jespère que amateur_perplexe postera la fin de ces réglages car si c'est son installateur qui lui a fait ca peut peut etre valoir le coup.

dès que ce dernier a poster dans la synthèse je transfert direct Ici pour des test.

++ tous
Kernel_HD
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2007 20:54
Localisation: Paris - Région parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2007 0:18

Killzone a écrit:Voici pour moi les best réglages pour la TNT, HD, Jeux :

http://www.ultimateavmag.com/flatpaneld ... ndex5.html


je trouve ces réglages nickels pour ma part ^_^
naturels ,couleurs toute douces ,aucune agrésivité
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 09 Nov 2007 0:30

koopinou a écrit:
Killzone a écrit:Voici pour moi les best réglages pour la TNT, HD, Jeux :

http://www.ultimateavmag.com/flatpaneld ... ndex5.html


je trouve ces réglages nickels pour ma part ^_^
naturels ,couleurs toute douces ,aucune agrésivité


Ben ... pas mal de réglage sont sur off ...

Comme quoi ... :mdr: :mdr: :mdr:
Bernard76
 
Messages: 156
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:33
  • offline

Message » 09 Nov 2007 7:02

C'est ce que je disais plus haut... où est l'intérêt du X3500 dans ce cas ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:39

l'interet c'est qu'il est particulierement doué sans artifices ^_^
peut de tv peuvent se targuer d'etre a ce niveau !
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 10 Nov 2007 22:42

J'ai lu les centaines de pages consacrées à la série X3500 avec intérêt, et merci à tous ceux qui y ont contribué.
J'ai fini par me décider et je devrai recevoir mon 40X3500 d'ici le WE prochain.

Je commence donc à me pencher de plus près sur les réglages, et je commence par une question basique : si je comprends bien, un type de régalage (pour la TNT, la HD, etc...) est associé à un type d'entrée (par ex. HDMI x, Péritel y, ...) ?
Autrement dit, tout signal arrivant par une entrée donnée, se verra attribuer les mêmes réglages?

Merci par avance pour vos réponses
pppp
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:36
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Nov 2007 12:57

pppp a écrit:J'ai lu les centaines de pages consacrées à la série X3500 avec intérêt, et merci à tous ceux qui y ont contribué.
J'ai fini par me décider et je devrai recevoir mon 40X3500 d'ici le WE prochain.

Je commence donc à me pencher de plus près sur les réglages, et je commence par une question basique : si je comprends bien, un type de régalage (pour la TNT, la HD, etc...) est associé à un type d'entrée (par ex. HDMI x, Péritel y, ...) ?
Autrement dit, tout signal arrivant par une entrée donnée, se verra attribuer les mêmes réglages?

Merci par avance pour vos réponses


Salut pppp

Bienvenue sur le forum et bravo pour ton achat.

En fait oui les réglages ce font par source.

tu règle ton image pour la TNT ou le Hertzien classique.
puis après pour chaque connectique tu règles l'image.

Voila dès que tu le recois si un installateur viens et te le configure post tes réglages ci ces derniers te semble Beaux.

++
Kernel_HD
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2007 20:54
Localisation: Paris - Région parisienne
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:38

Yo !

Pour la Freebox HD, l'image était par moment en 4/3 ou 16/9, donc j'ai changé le mode d'affichage de mon Sony en Large + pour que ca prenne le plein écran, malheuresement ca me bouffé une parti de l'image. La grace au conseil d'un ami, j'ai mis la freebox en mode full screen (bouton jaune en dessous des numéro) et j'ai mis mon X3500 en mode Plein. Et la franchement la qualité ca n'a rien a voir, elle est nettement au dessus ! Donc je pense que la meilleur configuration pour la freebox c'est de la mettre en 720p et en Full Screen, et mettre l'ecran sur plein la on passe dans une autre dimension ! Si quelqu'un pouvait tester cette configuration et voir s'il en tire les memes conclusion que moi, Merci.
Si quelqu'un pouvait m'aider en m'expliquant un peu son ressentir au niveau du mode film et amélioration de mouvement, ca serait sympatoche, pour le moment j'ai l'impréssion que Mode Film 2 et Amelioration de mouvement Haut c'est pas mal, j'ai mis ca sur toutes mes sources Jeux Video, Bluray, DVD et Tnt.. Parcontre pour les jeux video j'hesite a mettre mes jeux videlo en Mode Film 1 + Amelioration de Mouvement Haut , en vidéo je trouve que ca fait vraiment trop trop rapide, mais en jeux vidéo je suis tres hésitant..

Derniere chose quelqu'un sait comment enlever ces affreuses bandes noires que j'ai sur mon écran quand je regarde un bluray sur ma play 3? En les enlevant avec l'affichage de l'écran, ca effectue un zoom dans tout les cas qui altere la qualité de l'image et bouffe une parti de l'image (comme ca me faisait sur ma freebox quoi) et j'aimerai configuré ma Play 3 pour qu'elle affiche une image sans bande noire en natif pour avoir une qualité intacte et pas perdre une parti de l'image, avec la freebox le mode full screen a fait ce meme effet remplir tout l'écran tout en gardant la qualité de base et ayant l'image parfaitement adapté, donc j'en déduit que je dois trafiqué la play 3 pareil. Merci
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:45

Cocobongo a écrit:Yo !

Pour la Freebox HD, l'image était par moment en 4/3 ou 16/9, donc j'ai changé le mode d'affichage de mon Sony en Large + pour que ca prenne le plein écran, malheuresement ca me bouffé une parti de l'image. La grace au conseil d'un ami, j'ai mis la freebox en mode full screen (bouton jaune en dessous des numéro) et j'ai mis mon X3500 en mode Plein. Et la franchement la qualité ca n'a rien a voir, elle est nettement au dessus ! Donc je pense que la meilleur configuration pour la freebox c'est de la mettre en 720p et en Full Screen, et mettre l'ecran sur plein la on passe dans une autre dimension ! Si quelqu'un pouvait tester cette configuration et voir s'il en tire les memes conclusion que moi, Merci.
Si quelqu'un pouvait m'aider en m'expliquant un peu son ressentir au niveau du mode film et amélioration de mouvement, ca serait sympatoche, pour le moment j'ai l'impréssion que Mode Film 2 et Amelioration de mouvement Haut c'est pas mal, j'ai mis ca sur toutes mes sources Jeux Video, Bluray, DVD et Tnt.. Parcontre pour les jeux video j'hesite a mettre mes jeux videlo en Mode Film 1 + Amelioration de Mouvement Haut , en vidéo je trouve que ca fait vraiment trop trop rapide, mais en jeux vidéo je suis tres hésitant..

Derniere chose quelqu'un sait comment enlever ces affreuses bandes noires que j'ai sur mon écran quand je regarde un bluray sur ma play 3? En les enlevant avec l'affichage de l'écran, ca effectue un zoom dans tout les cas qui altere la qualité de l'image et bouffe une parti de l'image (comme ca me faisait sur ma freebox quoi) et j'aimerai configuré ma Play 3 pour qu'elle affiche une image sans bande noire en natif pour avoir une qualité intacte et pas perdre une parti de l'image, avec la freebox le mode full screen a fait ce meme effet remplir tout l'écran tout en gardant la qualité de base et ayant l'image parfaitement adapté, donc j'en déduit que je dois trafiqué la play 3 pareil. Merci


oui il faut mettre en 720p et fullscreen su rla fbx
par contre sur certains divx il faut repasser en letterbox sinon l'image est etirée ...
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:45

Pour ce qui est des reglages j'ai pris les memes que ceux de Shurik'n, mis a part que j'ai mis les couleurs elargies, ca donne plus de vie je trouve.. J'ai testé tout les reglages et ceux de Shurik'n sont les meilleurs, et largement devant serieux.. je pense que pour la source freebox et tnt vaut mieux mettre la reduction du bruit et la reduction du bruit mpeg au maximum, car les baisser a mes yeux c'est baisser l'effet du bravia engine. Maintenant j'ai vu un 46W3000 dans un magasin a Aix-en-provence sur une source TNT et un autre jour sur DVD, et des sources qui tournaient sur plusieurs ecrans en plus, et les reglages étaient nettement superieur a ce que j'ai pu voir, on sentais qu'ils arrivaient a exploiter au maximum le televiseur, en plus c'etait un une gamme W donc en dessous du X en terme de qualité, et 1 seule source sur plusieurs écrans.. Donc je pense qu'en terme de reglages on est un peu a la masse pour exploiter au mieux notre televiseur, j'ose pas trop me pointer la bas avec un papier un stylo et demandé les reglages, je trouve que ca la fou mal, mais bon ca donne envie quand meme.. c'est le genre de tout petit magasin minuscule et y vendent quasiment que du Sony, et on sent les vendeurs passioné, maitrisant leurs sujet.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:27

Cocobongo a écrit:je pense que pour la source freebox et tnt vaut mieux mettre la reduction du bruit et la reduction du bruit mpeg au maximum, car les baisser a mes yeux c'est baisser l'effet du bravia engine.

La réduction du bruit occasionne des flous de mouvement insupportables, je ne peux absolument pas le mettre au dessus de "Bas", et "Off" reste le mieux sauf bruit vidéo trop présent.
Quand à la réduction MPEG, ça rend l'image complètement floue je trouve. Cela fonctionne sûrement sur des sources bien dégueu, mais personnelement je n'en regarde aucune... :P
deufre
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Nov 2007 1:19

Tu as raison Deufre, en lisant ton post et en faisant des test je confirme totalement ce que tu dis, autant pour la freebox ca l'améliore, autant pour la tnt l'image est flouté un peu, en bas ca rend mieux. Je trouvais que dans les reglages de Shurik'n, les couleurs étaient pale, je prefere les images qui pete un peu, j'ai mis couleur élargie et la j'ai monté la couleur aux alentours de 54 - 56 selon les sources, les couleurs sont vives sont pour autant etre agressive, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 13 Nov 2007 14:08

Neo Reloaded a écrit:C'est ce que je disais plus haut... où est l'intérêt du X3500 dans ce cas ?


Dans le Motion Flow...

Les réglages 'hdtvtest' ici : http://www.hdtvtest.co.uk/news/2007/11/ ... -settings/
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message