Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

nuance blanche et noir lcd philips

Message » 06 Nov 2007 23:05

bonsoir,je viens de remarquer des nuances blanche sur ma dalle(42pfl7862)quand je mets une source externe sans la mettre en appuyant sur la touche"av" et que l'ecran est noir et la je vois des nuances blanche ainsi qu"une nuance plus noir sur le cote gauche du mileu de l'ecran donc en gros la dalle n'est pas uniforme,dois je appeller le sav philips ou c'est normale pour un lcd car c'est mon premier avant j'avais un retro sony kdfe50a11 et je n'etais pas decu et la oui pour un lcd(surtout niveau contraste ou alors ca viens de ma dalle qui est defecteuse).merci et bonne soiree.
schumi1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Fév 2006 18:31
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:13

Va te falloir du courage. Sur le miens il m'ont changé une première fois la dalle. Sur la dalle actuelle ils m'on répondu que c'était dans les tolérences, pas de SAV. si cela te gène vraiement dans les films demande un SAV sinon laisse tomber acr tu peuxaussi avoir plus mauvais ( le topic du 40M86 chez samsung est un bin exemple )
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:15

schumi1 a écrit:bonsoir,je viens de remarquer des nuances blanche sur ma dalle(42pfl7862)quand je mets une source externe sans la mettre en appuyant sur la touche"av" et que l'ecran est noir et la je vois des nuances blanche ainsi qu"une nuance plus noir sur le cote gauche du mileu de l'ecran donc en gros la dalle n'est pas uniforme,dois je appeller le sav philips ou c'est normale pour un lcd car c'est mon premier avant j'avais un retro sony kdfe50a11 et je n'etais pas decu et la oui pour un lcd(surtout niveau contraste ou alors ca viens de ma dalle qui est defecteuse).merci et bonne soiree.


les nuances blanches c surement du clouding , la maladie des lcd :idee:
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:23

re,j'aimerais savoir au niveau des noirs,quand je suis dans le noir et qu'il y a des scenes sombre et bien les noirs sont plutot noir clair comparer a un tube (c'est mon premier lcd donc un peu decu)et donc toi c'est pareil ou pas car je suis un peu decu surtout pour les jeux sombre car je vois pas les details dans les scene sombre.bonne soiree
schumi1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Fév 2006 18:31
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:47

Faut que tu joues avec les paramêtres luminosité/contrast et cela devrait s'améliorer. Ta luminosité est probablement trop forte et cela amplifie les prb. Utilise une mire THX ou va sur le colorimètre HCFR il y a un DVD de réglage et des mires.
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:54

merci,pourriez vous me donnez vos reglages merci et pour le dvd est il payant et si oui ou est ce que je pourrais l'acheter,et sinon vos noirs sont il comme un tube ou est ce qu'il sont noir clair dans les scenes sombres car moi oui mais des qu'il y a de la lumiere ds l'image les noirs sont plus noirs.merci pour vos reponses
schumi1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Fév 2006 18:31
  • offline

Message » 07 Nov 2007 0:00

Je n'ai pas le même écran. Le DVD HCFR est gratuit. Mais vaut mieux que tu utilises un DVD certifié THX pour avoir une mire THX. Va faire un tour sur le site THX tu comprendras mieux ...
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD