Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Emmanuel Piat, Google [Bot], Google Adsense [Bot], hiddukel, jacko, lionel83, Odieu Charles, patator_57, pereti, provideo10, sebamand et 1117 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conseils pour écran ?

Message » 07 Nov 2007 10:13

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum...
Je vais bientot commencer la construction de ma salle dédiée dans mes combles
Je tiens a vous remercier tout d'abord pour le mine d'information que je puise sur ce forum.
Mais il me reste une petite question :

Voila, j'ai eu l'opportunité de récupérer huit fauteuils de cinema dans un établissementGaumont qui venait de fermer ainsi que de la toile de projection perforée (je dispose de deux toiles de 7mX 3m environ et deux toile de 6m * 4,50ù environ). je compte utiliser ces fauteuils et une partie de cette toile comme écran de projection.
Que pensez vous de la qualité de cette toile ? Personellement elle me semble de trés bonne qualité et le fait qu'elle soit transsonore me permettrait de placer l'enceinte centrale derrière l'écran...
J'attends avec impatience vos conseils...
Merci a tous
syLoran
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2007 22:50
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 07 Nov 2007 11:59

Salut syLoran et bienvenue :wink:

Tu as déjà ce que nous avons toujours le plus de mal à avoir dans des tarifs corrects,les sièges et la toile transonore.C'est déjà une bonne chose.

Pour la toile,si tu ne vois pas la microperforation à la distance où tu sera assis,c'est tout bon.

Si tu peux,j'aimerais bien voir une photos gros plan de ta toile avec une pièce d'un euro comme étalon.
Un écran transonore,c'est vraiment l'idéal :D ,je ne reviendrais plus en arrière.

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Merci de la réponse

Message » 07 Nov 2007 12:56

Je vais tout de suite prendre une photo avec une pièce de monnaie...
je ne garantie pas que ce sera une pièce d'un euro mais je fais ca de suite...
syLoran
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2007 22:50
Localisation: Amiens
  • offline

c'est fait...

Message » 07 Nov 2007 13:09

Me revoici...
tout d'abord Bonjour Cricri88 et merci de m'avoir répondu si rapidement.
J'ai eu l'occasion de regarder ton installation que j'aime beaucoup je dois reconnaitre.
Voici comme tu l'as demandé une photo de la toile, désolé pour la qualité qui n'est pas extraordinaire mais j'ai un soucis avec l'objectif de mon APN.
Image
syLoran
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2007 22:50
Localisation: Amiens
  • offline

pb

Message » 07 Nov 2007 13:09

Comment faire pour joindre une photo ?
syLoran
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2007 22:50
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 07 Nov 2007 14:06

syLoran a écrit:Comment faire pour joindre une photo ?


Tu doit l'heberger sur un serveur,c'est un site qui te propose de te stocker tes images(gratuitement),moi j'utilise celui-là ,mais si tu cherches avec google tu en trouvera.

Une fois l'image sur ton serveur,tu prends son adresse url en cliquant droit sur l'image à prendre,descend dans propriétés,et tu copies l'adresse url,copie la bien complètement.Une adresse d'image doit toujours aller jusqu'à .Jpg ou .gif etc........
Ensuite sur le forum,tu la place entre deux balises Img
exemple:


Image

Pour voir comment j'ai fait,cite mon message avec l'icone cité en haut à droite de chaque message:
Image

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

La photo

Message » 07 Nov 2007 14:34

Voici donc la photo de l'écran...

Image
syLoran
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2007 22:50
Localisation: Amiens
  • offline

Voici mon modéle

Message » 07 Nov 2007 14:38

Voici le modéle du home cinema que je vais en partie copier (je sais c'est pas beau de copier) mais ma pièce ressemble exactement a celle-ci... Il y a une difference, j'aurai huit sièges de cinema bordeau, un rideau bordeau de part et d'autre de l'écran et des bandes noires en haut et en bas.
je me tate pour placer une petite estrade...
Image
syLoran
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2007 22:50
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 07 Nov 2007 18:11

Si je peux me permettre: une estrade coté écran est très agréable esthétiquement. En plus tu peux y incorporer un système d'éclairage :wink:
Ensuite pour les sièges, une estrade pour la deuxième rangée me parait indispensable ( quand j'ai réalisé la mienne le confort visuel obtenu a été impressionant ). Le champ visuel doit être le plus dégagé possible.
Bon courage, ceci dit quand on fait sa salle, on n'a pas de peine à en trouver :mdr:
geko
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 13:49
  • offline

Message » 07 Nov 2007 18:17

Je suis d'accord avec geko,la deuxième rangée,décale la d'un demi sièges,ça aportera pas mal de confort visuel au second rang.

La microperforation de ta toile à l'air correct,ça aurait pu être de plus gros trous,vu qu'elle vient d'un vrai ciné.Même style de perfo que la mienne,je pourai te mettre une photo de ma toile si tu veux comparer :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Nov 2007 21:53

Voilà la mienne:

Image
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Bonne idée

Message » 08 Nov 2007 19:54

Merci de vos réponses..

C'est sympa d'avoir du monde derrière soi lorsque l'on commence ce genre projet.
Je pensais au départ faire une estrade au niveau de l'écran mais effectivement une estrade pour les deux rangées de sièges (plus haute pour celle de derrière est une bonne idée)
Enfin quel type de videoprojecteur me conseillez vous sachant que je ne suis pas Rotschild...

Bonne soirée à tous.
syLoran
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2007 22:50
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 08 Nov 2007 21:11

syLoran a écrit:Enfin quel type de videoprojecteur me conseillez vous sachant que je ne suis pas Rotschild...

Bonne soirée à tous.
Le premier point à voir,c'est où il va être exactement par raport à l'écran,c'est le point le plus important,car tu ne poura pas mettre tous les projo au même endroit.
Car il y en a que tu ne peux pas mettre dans certaine salle.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Videoprojecteur ??

Message » 09 Nov 2007 9:24

C'est en effet important de savoir où le placer...
J'ai l'avantage de pouvoir le placer a mi distance dans la piéce ou carrement à l'arrière, ce qui me semble mieux a mon gout pour le dissimuler et reduire les bruits de fonctionnement. Si je ne me trompe cela me permettra aussi d'avoir une image plus large.
syLoran
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2007 22:50
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 09 Nov 2007 9:37

La position d'un vp ou plutot d'un couple VP/ecran depand de plusieurs contraintes
- les valeur de zoom du projo ce qui determine la taille maxi ou mini d'une toile par rapport au recul, mais aussi l'inverse le recul par rapport a la taille de la toile
- sa puissance lumineuse (rien ne sert a faire une image de 4m avec un vp anemique)
- ses capacité de lens shift
- son bruit
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message