Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 587 invités

Toutes les enceintes HiFi

Samoa MT-4 ou MT420

Message » 07 Nov 2007 17:03

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum conseillé par un ami ;-)
Je débute dans le domaine du son ... et premier constat : c'est immmmence !

Je viens d'acheter un ampli Marantz PM 7001. Je l'avais écouté associé à des Cabasse Samoa MT-4 et l'ensemble me plaisait beaucoup (j'ai aussi un caisson de basses).
Or on me propose des Samoa MT 420 mais que je ne peux pas écouter !

Ma question est donc : y a-t-il une différence entre les MT-4 et les MT420 ?

Merci de vos témoignages

Valéry
ednalyl1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Nov 2007 16:30
Localisation: Parthenay (79)
  • offline

Message » 07 Nov 2007 18:24

Bonjour,


Assez peu de différences. La MT4 remplace la MT420. Les HP sont quasi-identiques et la fréquence de coupure est la même. Le DOM 42 est réussi. Le 17M18 est à membrane Duocell, comme pour la gamme Altura.

Ce sont deux enceintes réussies et équilibrées. Les témoignages des propriétaires de ces deux modèles sont unanimes.

Les MT 420 (que perso, je n'ai pas écouté) se trouvent en promo en ce moment, mais perso, je prendrais les MT4 (que j'ai écouté) dont la caisse est mieux travaillée quand au traitement des ondes stationnaires (forme non parallélipédique).

A+
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Nov 2007 23:04

syber a écrit:Bonjour,


Assez peu de différences. La MT4 remplace la MT420. Les HP sont quasi-identiques et la fréquence de coupure est la même. Le DOM 42 est réussi. Le 17M18 est à membrane Duocell, comme pour la gamme Altura.

Ce sont deux enceintes réussies et équilibrées. Les témoignages des propriétaires de ces deux modèles sont unanimes.

Les MT 420 (que perso, je n'ai pas écouté) se trouvent en promo en ce moment, mais perso, je prendrais les MT4 (que j'ai écouté) dont la caisse est mieux travaillée quand au traitement des ondes stationnaires (forme non parallélipédique).

A+


Merci pour la réponse.
Autre petite question : en fouinant un peu sur le net, j'ai parfois la ref. MT 420R. Parle-t-on des mêmes enceintes ?

Merci
ednalyl1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Nov 2007 16:30
Localisation: Parthenay (79)
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:07

A priori, oui. Mais pas sûr à 100%.

Jettes un oeuil ICI, à la rubrique Catalogue, année 2004 :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message