Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 142 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vos ProAc tournent sur quoi ?

Message » 07 Nov 2007 21:56

moi ki croyait que les possesseur Proac ; ne juraient que par le tube pour faire bouger ces belles..............eh bien non ; le transistor à l air de plaire...........!!!!!!mais moi mes essais n etaient pas tres concluant s............heureux aujourd hui en tous les cas .......mon install est dans la signature ; peut etre la source a changer???
du tube avec des D15 ? jamais entendu, mais vu la sensibilité des belles, je doute un peu que des tubes puissent les faires bouger correctement..

- Qui à testé Proac sur du tube ?
- C'était comment ?

Phil
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 07 Nov 2007 22:35

Salut

Je suis éonné de ta question. Il suffit de relire les config donné dans ce post pour trouver 2 ampli tubes avec des D15...

Sans parler des gros systèmes du post (D80, D100 et autres grosses bouates) qui sont aussi à tubes ...

Donc je pense que Proac peut très bien marcher avec un bon tube. Pour moi ce n'est pas la puissance qui est importante mais le jus et la rapidité que peut avoir l'ampli (c'est valable pour les totors comme pour les tubes...)

Après, je suis sur que l'on peut trouver des superbes associations autant avec des tubes que des totors (sans parler des hybrides, je connais quelqu'un qui fait tourner ses D15 avec un JH30, et il est ravi). Le reste étant une affaire de gout.

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 08 Nov 2007 0:11

alors depuis peut :lol:
mes Proac super tablette tourne avec un ensemble Roksan voir ma signature :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Nov 2007 0:16

HIFIFAN a écrit:je doute un peu que des tubes puissent les faires bouger correctement..

:mdr: :mdr: :mdr:

Franchement, faut arrêter de croire que le tube est réservé au Haut rendement.

Regarde les puissances développées par un Air Tight ATM2, un Jadis DA60, ou DA88, ou dans des prix plus "accessibles" un Melody H88II ou Astro black 50 ;)

Sans compter que sur ces type d'appareil la réserve de courant est extrêmement importante > c'est essentiellement ça qui importe dans le bas rendement ;)

Les préjugés ont la vie dure apparemment :-?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 0:23

tu peux rajouter Stingray chez Manley :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Nov 2007 0:57

bobim a écrit:tu peux rajouter Stingray chez Manley :wink:


je confirme et avec des ProAc Tref8s :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Nov 2007 0:59

Justement, Manley ou Melody ne sont pas pour moi des écoutes de référence côté tenue des enceintes et ces amplis me semblent assez limités en dynamique sur les ProAc (qui ne le sont pas tellement par ailleurs). Les écoutes que j'ai faites avec le Stingray ou le H88 sur des Tablettes me conduisent à penser que ceux-ci sont trop limites pour exploiter au mieux la Ref8S.

En revanche, d'autres amplis à tube fonctionnent nettement mieux avec ProAc.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

quoi avec les PROAC ?

Message » 08 Nov 2007 1:04

L'apport du préampli est d'une part d'être avant tout un super préampli phono.
En plus il m'a apporté une ouverture que je n'avais pas (autant) avant (sans préampli) J'ai l'impression de pouvoir écouter à un niveau plus élevé sans que ça hurle.
Plus de présence des interprêtes, et plus besoin de me mettre à plat ventre pour régler le volume (ce que j'ai fait pendant des années et j'en avais un peu marre.
countig
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:35
  • offline

Message » 08 Nov 2007 1:28

FDRT a écrit:Justement, Manley ou Melody ne sont pas pour moi des écoutes de référence côté tenue des enceintes et ces amplis me semblent assez limités en dynamique sur les ProAc (qui ne le sont pas tellement par ailleurs). Les écoutes que j'ai faites avec le Stingray ou le H88 sur des Tablettes me conduisent à penser que ceux-ci sont trop limites pour exploiter au mieux la Ref8S.

En revanche, d'autres amplis à tube fonctionnent nettement mieux avec ProAc.

Cordialement
FDRT

Le seul tube que j'ai pu écouter sur des T8S est un ATM1. Niveau tenue, aucun soucis ;)
Après avec mon H88II sur des tablette II perso je n'ai aucun soucis de ce côté là.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 12:04

de toute façon , proac ou pas , on retrouve les amateurs de tubes et ceux du transistors , pour diverses raisons , en ce qui me concerne j'apprécie les deux amplifications , je possede du transistor pour le coté pratique , et la polyvalence , mais l'écoute d'un pré-ampli vintage audio sur un ampli conrad jonhson pour alimenter des D15 , j'avoue m'a vraiment bluffé !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Nov 2007 12:06

countig a écrit:L'apport du préampli est d'une part d'être avant tout un super préampli phono.
En plus il m'a apporté une ouverture que je n'avais pas (autant) avant (sans préampli) J'ai l'impression de pouvoir écouter à un niveau plus élevé sans que ça hurle.
Plus de présence des interprêtes, et plus besoin de me mettre à plat ventre pour régler le volume (ce que j'ai fait pendant des années et j'en avais un peu marre.


Merci!
Je vais essayer le preampli Air tight ATC2S pour voir.

Pour continuer le post, j'ai un ami qui a les studio 130 avec un Myriad Z140 en double amplification. Ca marche très très bien.
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Nov 2007 12:23

kéké 26 a écrit: mais l'écoute d'un pré-ampli vintage audio sur un ampli conrad jonhson pour alimenter des D15 , j'avoue m'a vraiment bluffé !!! :wink:


Je plussoie avec toi Kéké ... L'Atlantis avec les Conrad sur les Proac c'est magique 8)

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 08 Nov 2007 12:28

Jeff de Montpellier a écrit:
kéké 26 a écrit: mais l'écoute d'un pré-ampli vintage audio sur un ampli conrad jonhson pour alimenter des D15 , j'avoue m'a vraiment bluffé !!! :wink:


Je plussoie avec toi Kéké ... L'Atlantis avec les Conrad sur les Proac c'est magique 8)

Atchao
JF


et j'attend qu'ils m'appellent* , pour écouter la nouvelle response D2 !!!

* point final ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:29

Quand je pense à mon système précédent.....j'en pleurs en imaginant le résultat que cela aurait pu donné avec mes D15....

C'était juste :

- 1x Counterpoint NPS 400 (2x200W hybride) => http://www.altavistaaudio.com/Product_Guide.html#NPS400

-x 1 SA5000 (Pre hybride) => http://www.altavistaaudio.com/Product_Guide.html#sa5000

snif snif....
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 09 Nov 2007 18:26

Pour poursuivre cet intéressant sujet et plus particulièrement sur les capacités des tubes: j'ai récemment écouté mes enceintes (Spendor S8e qui ne sont pas plus "faciles" que les D15 loin s'en faut :wink: ) un pré Théorème et un ampli Amplitude d'audiophile technologie, double PP d'EL84, 2x25W, et j'ai été conquis.

En totor elles marchent sur du lourd style AVI 2 x 200W sous 8 et 2x 375W sous 4Ohms par exemple ou bien de l'ARC D200 .....

Le même ensemble de 2x25W sur les Tannoy Kensington était également remarquable de tenue, de qualités de timbres et d'aération.

Je pense donc que sur les D15 c'est un choix à considérer, en écoute sur Montpellier. :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message