Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 379 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli à tubes MINGDA

Message » 07 Nov 2007 18:36

J'ai redécouvert mes enceintes avec mes blocs en 845 Ming da, c'est loin d'être mauvais et le rapport qualité/prix est je trouve vraiment très bon!
Regarde ma config et si tu n'es pas trop loin de Toulouse, viens écouter!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 07 Nov 2007 21:24

Allez y tranquilement pour le mingda 845:
tres bonne qualite de fabrication (mieux qu'un melody), que ce soit au niveau du cablage ou du dimensionnement des transfos.
Pas de ronflette.
Et il sonne comme un vrai bon 845 SE. Superieur a mon avis au 805 SE de la meme marque. Comme beaucoup d'amplis 845, la courbe de frequence est obtenue avec une legere contre reaction, ce qui contribue au passage a la fermete du grave (augmentation du coef d'amortissement).


Que du bon, surtout pour le prix. L'importateur francais fait de bons prix. Vous n'aurez pas moins cher en commandant chez un chinois (ornec ou autre) qui vous facturera des couts de transport prohibitifs et pour lequel vous aurez a acquitter les frais de douane en sus... De plus, le choix des tubes par l'importateur (845b notamment est judicieux)
eborgard
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2005 23:41
  • offline

Message » 07 Nov 2007 22:41

Akalco : merci pour tes commentaires qui me donnent du beaume au coeur et cela me rassure quelque part. Si j'ai bien capté tu es content de tes MingDa. Depuis combien de temps tu les as ? la durée de vie des tubes est de combien d'heures ? tu les a fait "apairés" ? excuses-moi de tous ces questions de novice car je débute. Encore merci.
Eborgard : tes commentaires sont éloquents et je te remercie de ton point de vue qui va m'aider certainement à prendre les Mingda 845-AA 20 w dont voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/Ampli-a-tubes-845-MI ... dZViewItem
Par contre c'est ton 1er message depuis ton inscription depuis février 2005, pourquoi ? j'espère que je ne te vexe pas car en toute franchise tu ne travailles pas pour la societe de Lyon ? :)

La configuration dans mon profil


kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 30 Juil 2004 15:44
  • offline

Message » 07 Nov 2007 22:53

eborgard a écrit:Allez y tranquilement pour le mingda 845:
tres bonne qualite de fabrication (mieux qu'un melody), que ce soit au niveau du cablage ou du dimensionnement des transfos.

Pousse pas quand même. Ming Da est TRES bien fabriqué mais ça n'arrive pas au niveau d'un Melody.

Les laques sont perfectibles, selon les modèle le cablage n'est pas totalement en l'air. Les transfos sont moins généreux (45 Kg un bloc mono 845 SE chez Melody, autant dire qu'ils n'ont pas lésiné sur les matériaux).

Par contre j'ai eu des echos des blocs 805 Ming Da (un ami en possède un paire) > apparemment ça marche très bien ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:45

Guijuilefou, j'ai vu que tu as un jolida 100A, il y a t-il un grande différence avec le 100S ?

La configuration dans mon profil


kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 30 Juil 2004 15:44
  • offline

Message » 08 Nov 2007 0:04

marcus918 a écrit:Guijuilefou, j'ai vu que tu as un jolida 100A, il y a t-il un grande différence avec le 100S ?

En fait j'ai eu les 2 pendant pas mal de temps. Et j'ai d'ailleurs toujours la possibilité d'écouter régulièrement la 100S car elle est chez mon père.

D'origine :
La 100S est plus démonstrative, l'aigu file haut mais sans finesse. Le grave est plus tenu.
On retrouve malgrès des traits communs qui font la force des sources Jolida 100 : le médium, chaleureux, articulé. En un mot magnifique.

Personellement d'origine je préfère la 100A. Après, tweakée la 100S va très très très loin.
Je suis en pleines modifications de la mienne Je la comparerai à terme et je me prononcerai.

Dans tous les cas, je pense qu'il n'y a aucun intêret à passer d'une 100A à une 100S si ce n'est que dans la 100S il y a plus de place pour mettre les mains dedans.

Quand je dis "d'origine" je prends quand même en compte les tubes qui ont été changés par des NOS de bonne facture (c'est quand même l'intêret de prendre un appareil à tube ;)). Car ceux d'origines sont de vraies merdes.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 0:26

Donc si j'ai bien compris avec la 100S, si l'on veut, on peut encore le "tweaké" en changeant les tubes afin d'avoir plus de définition ou plus de musicalité en fonction de ses goûts, c'est çà ?

La configuration dans mon profil


kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 30 Juil 2004 15:44
  • offline

Message » 08 Nov 2007 1:06

Akalco : merci pour tes commentaires qui me donnent du beaume au coeur et cela me rassure quelque part. Si j'ai bien capté tu es content de tes MingDa. Depuis combien de temps tu les as ? la durée de vie des tubes est de combien d'heures ? tu les a fait "apairés" ? excuses-moi de tous ces questions de novice car je débute. Encore merci.


çà fait un peu plus d'un an que je les ai, j'ai changé tous les tubes sauf ceux de puissance et je compte le faire pour passer à du 845B car d'origine sur mes blocs c'est du 845A, donc si tu as du 845B d'entré c'est tout bon!
dans mon cas, je n'ai pas besoin d'avoir des tubes appairés car se sont 2 blocs mono mais dans ton cas, c'est indispensable, mais bon d'origine tu auras du très bon, donc tu es tranquille!

la durée de vie des tubes? comme tous les autres ampli à tubes toutes marques confondus et suivant le type de tube, mais je ne connais pas de tête! :oops:
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 08 Nov 2007 1:22

marcus918 a écrit:Donc si j'ai bien compris avec la 100S, si l'on veut, on peut encore le "tweaké" en changeant les tubes afin d'avoir plus de définition ou plus de musicalité en fonction de ses goûts, c'est çà ?

Non pas tout à fait : Sur la 100S comme sur la 100A il faut de base ABSOLUMENT changer les tubes. Dans l'absolu avec le tubes d'origine c'est pas dégueu. Mais une fois que t'as gouté au NOS c'est fini, tu peux plus revenir en arrière.

Sinon en terme de tweak je parlais plus des changement des condensateurs de liaison, de la superclock, du dopage de l'alimentation... Bref, le minimum syndical quoi :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 8:56

Salutatous,

Des blocs SE en 845 pour les Cantilènes de marcus918 , quelle qu'en soit la marque ça ne collera pas , ni "soniquement" ni budgétairement ............

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 08 Nov 2007 11:15

Je suis d'accord avec Chris ... pour ses enceintes, il lui faudrait au moins un PP de 845 ou alors si un SE, de 805, mais dans les deux cas, niveau budget, pas bon !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 08 Nov 2007 14:39

Merci pépi et shadowone de votre savoir et de vos conseils. Pour tout vous dire, je voudrais me lancer (à mes risques et périls j'en suis conscient) dans l'aventure des tout tubes. Les cantilène m'ont servis pendant de nombreux années mais certainement je vais les offrir à mon fils fin décembre ou début janvier 2008. C'est pour cela que je vais me lancer d'abord dans un lecteur et ampli à tubes maintenant et en début 2008 m'équiper des bonnes enceintes pour mes tubes. Au risque de me faire ridiculiser, j'ai pensé aux marques (enceintes) Triangle (Quartet), Klipsch (RF63 ou RF83) ou Dynaudio (contour) ou d'autres qui se marient bien avec (je sais, on choisit d'abord les enceintes puis l'electronique après). Sinon quelles sont les enceintes qui se marient bien avec les tubes ?

La configuration dans mon profil


kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 30 Juil 2004 15:44
  • offline

Message » 08 Nov 2007 14:44

akalco : tes Acoustic Energy Aesprit 309 se marient bien avec tes tubes ?

La configuration dans mon profil


kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 30 Juil 2004 15:44
  • offline

Message » 08 Nov 2007 15:04

marcus918 a écrit:akalco : tes Acoustic Energy Aesprit 309 se marient bien avec tes tubes ?


Très bien, sur du jazz c'est fabuleux, c'est ce que j'écoute le plus donc c'est ma référence!
Mais tu ne les trouveras plus qu'en occasion, elles ne se font plus, mais tu peux trouver leurs remplaçantes, les "Aelite" je crois!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:07

marcus918 a écrit: Triangle (Quartet), Klipsch (RF63 ou RF83) ou Dynaudio (contour)


Le seul conseil que je pourrais te donner là, c'est de garder tes enceintes. Parce que pour moi, Triangle, hormis quelques exceptions, c'est beurk, les Klipsh récentes, c'est beurk et les Dynaudio, c'est la galère à alimenter (mes enceintes ont un peu le même type de HP). :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message