Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY 40W2000 : CR + réglages uniquement

Message » 06 Nov 2007 1:50

Bonsoir,

J'ai testé les réglages de yabon et de sim_v, je ne suis pas convaincu à 100% par l'un et par l'autre en HD.
Effectivement, je trouve que les réglages de yabon me donnent une image un peu trop granuleuse mais présente l'avantage d'être assez lumineux/ "pétants".
Alors que les réglages de sim_v sont plus doux, moins granuleux, mais avec moins de piqué et aussi globalement plus sombres. J'ai clairement moins de contrastes et les zones noires me paraissent plus bouchées. Globalement, l'image me parait plus proche d'une image type plasma, mais j'ai le sentiment de perdre en "définition".
Avez vous essayé ces réglages, en êtes vous satisfaits ? Sinon quels sont vos réglages, pouvez vous les partager?

Merci d'avance.
sandor
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Nov 2006 2:41
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:58

Up ?
Personne pour partager son expérience et ses réglages.
sandor
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Nov 2006 2:41
  • offline

Message » 08 Nov 2007 1:20

je te met cela demain
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Nov 2007 1:23

ou maintenant car je les avait copié sur un fichier word :lol:

réglages en HDMI que j'utilise avec mon E1 ?

Contraste : 88 / luminosité 47 / couleur 61
netteté à 17
Gamma "Bas"
température "Chaud2"
contraste avancé "Moyen"
Espace colométrique "élargie"
Correction du Noir "Non"
Correction du Blanc "Non"
couleur naturelle à "moyen".
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Nov 2007 15:55

Juste pour dire que je viens d'en acheter 2 (oui 1 pour mon pere aussi).
Il s'installe super facilement c'est un régale!
Les réglages sont très intuitifs, je me suis fait ça rapidement, je retoucherais peut etre au fil des DVD... des ajustements sont souvent nécessaires... :P

En tout cas, je suis pleinement satisfait du rendu DVD par HDMI.
En TNT, c'est déjà très correct.
Je ne regrette pas mon achat, surtout vu le prix auquel je l'ai eu :mdr:


Quel plaisir de redécouvir ses DVD. Y'en a que je me gardais sous le coude juste en attendant cet écran... je vais me faire plaisir, et les copines vont avoir droit à des "séances DVD"... c con on verra jamais la fin par contre :lol:
deurf
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Nov 2007 18:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Nov 2007 23:03

Grey™ a écrit:ou maintenant car je les avait copié sur un fichier word :lol:

réglages en HDMI que j'utilise avec mon E1 ?

Contraste : 88 / luminosité 47 / couleur 61
netteté à 17
Gamma "Bas"
température "Chaud2"
contraste avancé "Moyen"
Espace colométrique "élargie"
Correction du Noir "Non"
Correction du Blanc "Non"
couleur naturelle à "moyen".


merci Grey, je vais essayer de ce pas.
Sandor
sandor
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Nov 2006 2:41
  • offline

Message » 10 Nov 2007 2:16

Bonjour à tous,

J'ai un problème curieux sur mon 40W2000. Pas grave mais curieux donc j'ai réglé espace colorimétrique sur ON, et j'ai mis couleur naturelle sur Haut et là dans certains tons de bleus, et uniquement ces tons bleus-là, ça me fait comme des espèces d'artefact de compression que l'on peut voir sur les DVD mal encodés. ça me le fait sur n'importe quelle source (Xbox 360, PS3 et lecteur DVD tous branchés en HDMI via un hub). Lorsque je mets couleurs naturelles sur moyen, rien à signaler les tons sont nickel.

Je précise que j'ai essayé sans le hub HDMI en branchant en direct et c'est pareil. Le hub est un Belkin Pure AV donc du bon matos à priori.

Dans l'absolu ce n'est pas vraiment grave et je trouve le 40W2000 vraiment exceptionnel, surtout que j'ai la chance (apparemment) d'avoir un modèle où le clouding est ultra limité (une très vague petite tâche dans le coin inférieur droit de l'écran peu visible). Mais j'aimerais bien pouvoir utiliser mes couleurs naturelles sur haut parce que je trouve que pour les jeux vidéo ça donne aux couleurs un aspect ultra saturé que j'aime beaucoup. Si quelqu'un à une idée ?
Zure
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Jan 2003 17:52
  • offline

Message » 17 Nov 2007 20:41

est ce que qqun peut me dire : j'ai des problèmes de reglages tnt sur mon LCD, mais uniquement pour les chaines suivantes : 2/3/ARTE :evil:
est ce normal ?
est ce que ca vient de tdf, de la diffusion de france television ou de mon lcd ?
Olivier
ohubau
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:00
Localisation: Taillant (17)
  • offline

Message » 17 Nov 2007 21:16

surement un probleme de reception du transpoondeur (j'ai le meme problème chez moi).
Ces chaines sont sur la même fréquence...et je crois que cette fréquence est faible.

Perso, la nuit les chaines sont OK, mais en journée, je ne les recoit pas. J'explique ça par le faite que je suis en install collective (HLM) et que quand tout le monde allume sa télé, ça reduit le niveau de qualité de reception... (lié au partage sur une même antenne).
Ced78
 
Messages: 262
Inscription Forum: 31 Oct 2005 0:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:19

merci ced78, j'ai réglé mon probléme en allant réglé les chaines manuellement ce qui prouve que tu avais sans doute raison ;-)
ohubau
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:00
Localisation: Taillant (17)
  • offline

Message » 06 Déc 2007 16:40

Bonjour à tous,

Ce post concernant les réglages du 40W 2000 , voici mes questions :

1) La nouvelle génération de lecteurs HD (Blue ray ou HD DVD) intègre une nouvelle connectique HDMI qui est le 1.3.

Je crois que cela induit une nouvelle transmission du son en 7.1, cela affecte-t-il notre 40W2000 dans le cas d'un branchement HDMI classique ?

2) De plus maintenant ces lecteurs offrent le mode 24p (désactivable je n'en sais rien ?), notre écran LCD ne supportant pas ce mode que se passe-t-il ? peut-on rester en 50Hz ou
60 ?

Pour résumer mon questionnement, ne faut-il pas s'équiper de l'avant dernière génération de lecteurs Blue Ray ou Hd DVD ? La dernière est-elle compatible avec la connectique HDMI 1.2 du 40W2000 ?
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 06 Déc 2007 19:13

docno a écrit:1) La nouvelle génération de lecteurs HD (Blue ray ou HD DVD) intègre une nouvelle connectique HDMI qui est le 1.3.

Je crois que cela induit une nouvelle transmission du son en 7.1, cela affecte-t-il notre 40W2000 dans le cas d'un branchement HDMI classique ?

Plus de bande passante pour le HDMI 1.3. Je vois pas en quoi cela affecterait le branchement au W2000. A un ampli AV gérant le 1.3 pour le son et l'image par contre...
docno a écrit:2) De plus maintenant ces lecteurs offrent le mode 24p (désactivable je n'en sais rien ?), notre écran LCD ne supportant pas ce mode que se passe-t-il ? peut-on rester en 50Hz ou
60 ?

Bien sur que l'on peut rester en 60. Et vaudrait mieux, sinon on aurait droit à un bel écran noir :mdr:
docno a écrit:Pour résumer mon questionnement, ne faut-il pas s'équiper de l'avant dernière génération de lecteurs Blue Ray ou Hd DVD ? La dernière est-elle compatible avec la connectique HDMI 1.2 du 40W2000 ?

La PS3 a une connectique HDMI 1.3, gère le 24, et le 60: en général la rétro-compatibilité est de mise, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les lecteurs BD dernière génération (à ce propos vaudrait peut être mieux attendre ceux gérant le Bd Java, pour l'interactivité des galettes Blu Ray.
Hash Deff
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2007 21:24
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:20

Eh bien merci, Hash Deff pour toutes ces explications !

Effectivement d'après ce que je lis ça et là, en lecteurs Blue Ray Sony a sorti en septembre une gamme moins chère dont le BDP-S300; pour cet appareil, il est clairement conseillé d'attendre la prochaine génération qui sera en HDMi 1.3 et permettra comme tu le dis l'interactivité moyennant un upgrade de java.

Pour le 24, désolé d'avoir écrit une bêtise, et je pense bien que l'on peut choisir le 50 Hz ou 60 Hz pour être en conformité avec 40w2000 .

Il vaut mieux s'équiper de la PS3 d'après ce que je peux lire, sans débourser guère plus.


Quant au HD-DVD, ce que j'ai pu lire dans ce forum sur l'"offre Toshiba" concernant les lecteurs EP30 et 35 est édifiante, dans la mesure où les HD-DVD "offerts" lors de l'achat ne sont pas tous lisibles... de quoi vous dégoûter de la HD
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:50

Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt du HDMI 1.3 sur une TV : avoir du DTS HD sur deux enceintes...?
Peut etre me trompé-je ?
bobby.bobby2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 01 Fév 2007 10:58
  • offline

Message » 07 Déc 2007 15:17

docno a écrit:Eh bien merci, Hash Deff pour toutes ces explications !
Il vaut mieux s'équiper de la PS3 d'après ce que je peux lire, sans débourser guère plus.

De rien :wink:
En effet la PS3 est une alternative des plus intéressantes en tant que lecteur BD, si l'on est pas trop gêné par le bruit du lecteur (dans mon cas ça ne me dérange pas plus que ça).

bobby.bobby2 a écrit:Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt du HDMI 1.3 sur une TV : avoir du DTS HD sur deux enceintes...?
Peut etre me trompé-je ?

Le HDMI 1.3 n'apporte je crois pas seulement d'améliorations au niveau sonore, mais aussi pour l'image (Xv color, true color, sources vidéos 10 bits et autres joyeusetées, me corriger si je me trompe).

Cependant si je dis pas de conneries, il n'y a pas pour le moment de sources vidéos exploitant pleinement la bande passante du HDMI 1.3.

Pour le son, on peut imaginer une tv avec décodage 7.1 accompagnée d'un pack d'enceintes correspondant. On peut imaginer le prix de l'ensemble, aussi, bien cher comme il faut?
Hash Deff
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2007 21:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message