Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, monglouton, nyga et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

EAR Yoshino

Message » 07 Nov 2007 7:51

bonjour,

pouvez vous me dire quelles sont les différences (qualités musicales et notamment de transparence ... et également en tarif) entre :
- un préampli 864 et 868 ?

dans l'optique d'une association avec des enceintes Tannoy Kensington, que vous paraitrait le plus adapté :
1 ampli 890 (2x70w) ?
1 ampli 534 (2x50w)
2 amplis 861 bridgés (soit 2x64w) ?

laquelle de ces formules de blocs amplis EAR présente les meilleures qualités de timbres, tenue du grave, etc ... ?

le 534 est je crois en pure classe A ... qu'en est il des autres ?

est ce que tous ces modèles d'amplis ont un auto-bias ?

merci d'avance de votre aide
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Nov 2007 9:05

Salut frisounette,

Nous sommes appelés a conversé souvent j'en ai bien peur :wink:

En effet , j'ai possédé les pré 864 et le bloc ampli 890 et le pré 912 (idem 868 mais avec section phono de haut vol ) fait aujourd'hui mon bonheur , quant au 534 j'ai croisé sa route une paire de fois .

Allons y pour la technique des ampli , le 534 et le 890 sont en effet en classe A et auto-bias , pour le reste finition superbe , attention aux traces de doigts tout de même mais EAR fourni le chiffon qui va bien avec ses electroniques .

Maintenant , "soniquement" parlant et en assos avec des Kensington , je vois deux assos possibles , je m'explique :

1/ Pré 868 + Amp 534 , en effet le pré est neutre et vif (dynamique) , mais toujours avec cette aération et cette scène sonore propre a beaucoup de montages a tubes , l'ampli 534 , lui fait plus dans le romantisme avec beaucoup de présence et de chaleur mais un grave parfois un peu rond et un bas-médium gonflé , le mariage des deux réunira donc le meilleur des deux en gommant même les petits défauts de l'ampli .

2/ Pré 864 + Amp 890 , première chose sur le 864 tu bénificieras d'une belle section phono , si cela ne t'intéresse pas tu peux te tourner vers un 834 (le même que le 864 sans la section phono) . Ensuite pourquoi cette assos et bien exactement l'inverse que ci-dessus , cette fois c'est le pré qui est romantique et l'ampli qui l'est moins , mais comme ci-dessus le mariage sera heureux , je précise que j'ai possédé cet ensemble et qu'au passage du 912 a la place du 864 , j'ai perdu en timbres et en oppulence .

Image

Image

Image

Image

Je sais également qu'un de nos confrère audiophile qe trouvant vers Strasbour fait tourner ses Kensington avec un 890 mais un pré Mac Intosch , donc typé chaleureux .

En conclusion ces deux solutions me paraissent bonnes , je dirais que si tu est adeptes des écoutes a hauts niveaux la seconde me parait meilleure , dans le cas contraire je préférerais la première car le pré est de haut vol et c'est important a mes yeux et oreilles bien sur .

Reste a calculer le cout éventuel des deux solutions .

Voili voilou ,en espérant t'avoir un poil aidé ....

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

EAR Yoshino

Message » 07 Nov 2007 9:15

Je ne sais pas si Frisounette lit ses MP mais s'il (elle ?) le souhaite, il (elle ?) peut venir chez moi écouter à la fois l'EAR 890 et le lecteur Audionet.

Les conditions d'écoute sont précaires mais cela pourra lui donner une idée. C'est possible cette semaine sur mes enceintes actuelles ou la semaine prochaine sur les nouvelles.

A organiser par mp.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Nov 2007 22:57

pépi a écrit:Salut frisounette,

Nous sommes appelés a conversé souvent j'en ai bien peur :wink:

En effet , j'ai possédé les pré 864 et le bloc ampli 890 et le pré 912 (idem 868 mais avec section phono de haut vol ) fait aujourd'hui mon bonheur , quant au 534 j'ai croisé sa route une paire de fois .

Allons y pour la technique des ampli , le 534 et le 890 sont en effet en classe A et auto-bias , pour le reste finition superbe , attention aux traces de doigts tout de même mais EAR fourni le chiffon qui va bien avec ses electroniques .

Maintenant , "soniquement" parlant et en assos avec des Kensington , je vois deux assos possibles , je m'explique :

1/ Pré 868 + Amp 534 , en effet le pré est neutre et vif (dynamique) , mais toujours avec cette aération et cette scène sonore propre a beaucoup de montages a tubes , l'ampli 534 , lui fait plus dans le romantisme avec beaucoup de présence et de chaleur mais un grave parfois un peu rond et un bas-médium gonflé , le mariage des deux réunira donc le meilleur des deux en gommant même les petits défauts de l'ampli .

2/ Pré 864 + Amp 890 , première chose sur le 864 tu bénificieras d'une belle section phono , si cela ne t'intéresse pas tu peux te tourner vers un 834 (le même que le 864 sans la section phono) . Ensuite pourquoi cette assos et bien exactement l'inverse que ci-dessus , cette fois c'est le pré qui est romantique et l'ampli qui l'est moins , mais comme ci-dessus le mariage sera heureux , je précise que j'ai possédé cet ensemble et qu'au passage du 912 a la place du 864 , j'ai perdu en timbres et en oppulence .

Image

Image

Image

Image

Je sais également qu'un de nos confrère audiophile qe trouvant vers Strasbour fait tourner ses Kensington avec un 890 mais un pré Mac Intosch , donc typé chaleureux .

En conclusion ces deux solutions me paraissent bonnes , je dirais que si tu est adeptes des écoutes a hauts niveaux la seconde me parait meilleure , dans le cas contraire je préférerais la première car le pré est de haut vol et c'est important a mes yeux et oreilles bien sur .

Reste a calculer le cout éventuel des deux solutions .

Voili voilou ,en espérant t'avoir un poil aidé ....

@+

Chris 8)


bonsoir chris, et merci de tes témoignages / conseils...

écouter ton système EAR avec des kensington, j'adorerais ...
donc si faisable dans le futur , je suis preneur.

à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:12

Salut Frisounette

Pour les amplis, l'ami Chris n'a plus de EAR, il est repassé avec des 845.... pour le preamp, je ne sais plus.

C'est qu'il faut le suivre le bougre 8) :wink:

Atchao
JF
PS : Pas trop sur les nerfs en attendant tes Ken, Chris?
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 08 Nov 2007 8:58

Et pourquoi pas des blocs mono 509 ??
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 08 Nov 2007 9:01

Jeff de Montpellier a écrit:PS : Pas trop sur les nerfs en attendant tes Ken, Chris?


Si un poil devaient arrivées hier mais bon :-? , j'espère aujourdhui , d'autant que je livre les Cremona ce matin :cry:

Sinon tu as tout dis je suis repassé aux 845 et en pré EAR 912 , suffit de cliquer sur config :wink: , bon bientôt plus a jour côté HP :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 10:45

BigDenis a écrit:Et pourquoi pas des blocs mono 509 ??


bonjour,
je ne les connais pas ces 509 ...
quel prix ?
quelles caracatéristiques / qualités musicales VS les autres EAR mentionnés plus haut ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 10:53

BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message