Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

YUV ou RVB avec une source SD ?

Message » 07 Nov 2007 11:10

Sur un lecteur DVD ou un adaptateur TNT disposant à la fois d'une peritel RVB et d'une sortie YUV ,quelle est la sortie la plus performante ?
sur l'adaptateur TNT Sagem ITD81 il y a une sortie YUV configurable HD .
Cette connectique devrait elle être plus performante qu'un scart RVB pour des emissions TNT SD ?
Dernière édition par flash41 le 08 Nov 2007 13:32, édité 2 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 07 Nov 2007 11:13

L'YUV est réputée de meilleure qualité, mais c'est surtout parce qu'elle supporte le progressif et aussi la HD qu'elle est suppérieure IMHO.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2007 11:36

Dialhot a écrit:L'YUV est réputée de meilleure qualité, mais c'est surtout parce qu'elle supporte le progressif et aussi la HD qu'elle est suppérieure IMHO.

OK merci
Et le mode progressif est il liè uniquement à la HD ?
Un adaptateur TNT qui sort en YUV peut il sortir un signal progressif pour les emissions SD ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Nov 2007 11:42

Dialhot a écrit:L'YUV est réputée de meilleure qualité, mais c'est surtout parce qu'elle supporte le progressif et aussi la HD qu'elle est suppérieure IMHO.

Voilà ce que j'ai lu sur le web à propos d'un lecteur HDG....

"
On affirme tout le temps que le YUV est meilleur que le RVB sous prétexte que les DVD sont enregistrés en YUV. C'est exact sauf dans le cas du 3D Lab D-1000 Platinium et son RVB via BNC. Il ne faut pas oublier que n'importe quel écran au final reconverti le signal en RVB, le YUV n'est qu'un étape supplémentaire. Le YUV est supérieur lorsque le RVB est véhiculé par une prise péritel, mais lorsqu'il est véhiculé par les prises BNC du 3D Lab, il n'y a pas photo. Avec le 3D Lab, les couleurs sont resplendissantes, la dynamique de l'image est fabuleuse surtout au niveau de la restitution des petits détails. La stabilité de l'image est exemplaire avec une netteté parfaite, et tout cela même lors des cènes les plus sombres.
"
Je me demande si au niveau HDMI il n'y a pas le choix YCBr numérique et RVB ??? j'ai vu ça dans la config de mon leteur DVD Sony...
J'ai lu aussi qu'en définition le YUV allait plus loin que le RVB sur une peritel .
Qu'en est il exactement ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message