Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 365 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Marantz x002

Message » 06 Nov 2007 16:59

A ma connaissance pas de Upscale .... il convertit du I en P c'est tout, donc de l'entralassé en progressif : si tu rentre du 576i (TV je crois) tu ne pourras avoir en sortie que du 576P même en HDMI ... jamais du 720P ou plus .

Sinon il doit assurer la montée ascendante des formats d'entrée vers le HDMI en sortie quelque soit l'entrée, le truc classique.

Donc si je ne me trompe pas .... Ampli sans traitement Video .... la partie video se limitant a un simple switch, c'est pour cela qu'il n'est pas trop cher vis a vis de ONKYO & DENON & YAMAHA.... enfin les modèles ayant 2 sorties HDMI (4308 & 905 & ....)
little_iki
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 06 Nov 2007 17:21

merci de ta rèponse iki, je viens effectivement de voir ça dans le manuel du marantz, c'est dommage mais pas éliminatoire du moment qu'il "sonne" bien!

Reste à savoir si le signal hdmi est en vrai "pass trought" oui s'il retouche ou dégrade le signal, ce qui serait chiant quand meme !!?? J'ai lu que quelque posseseur de Yamaha avaiit une image un PEU moins bonne en passant par l'ampli, quand est il du Marantz?
merci :)
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 06 Nov 2007 18:13

tib80 a écrit:merci de ta rèponse iki, je viens effectivement de voir ça dans le manuel du marantz, c'est dommage mais pas éliminatoire du moment qu'il "sonne" bien!

Reste à savoir si le signal hdmi est en vrai "pass trought" oui s'il retouche ou dégrade le signal, ce qui serait chiant quand meme !!?? J'ai lu que quelque posseseur de Yamaha avaiit une image un PEU moins bonne en passant par l'ampli, quand est il du Marantz?
merci :)


Je viens d'effectuer les branchements hdmi pour le lecteur dvd et le PC. Je n'ai pas noté de perte au niveau qualité d'image en DVD. Pour le PC c'est pas exceptionnel: ce dernier n'st pas optimisé pchc, donc image quelconque mais regardable quand même. Pour le DVD l'ampli fait bien du pass through: je lui envoie du 1080i, il me sort du 1080i. Pas de soucis donc.

Et il sonne toujours aussi bien... :D
porcupine eric
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:53
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 08 Nov 2007 0:02

porcupine eric a écrit:Je viens d'effectuer les branchements hdmi pour le lecteur dvd et le PC.... Pas de soucis donc.
Et il sonne toujours aussi bien... :D

C' est une bonne nouvelle :lol:
Sinon qqes questions à l' heureux possesseur
- Comment se passe le swith de HDMI-1 a la HDMI-2 ... y a-t-il un bouton sur la télécommande ?
- L' OSD s'affiche-t-il sur l'ecran en utilisant les sorties HDMI ..... même en passe-throu ?
- Toujours concernant l' OSD y-a-t-il un temps de réaction en HDMI ?

Et oui .... j'attends beaucoup des entrée-sorties HDMI .... :mdr:
little_iki
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 08 Nov 2007 1:23

little_iki a écrit:
- Comment se passe le swith de HDMI-1 a la HDMI-2 ... y a-t-il un bouton sur la télécommande ?


Pas de bouton, faut passer par le menu de conf pour commuter, par contre il existe une macro que l'on peut faire apprendre à la telco et attribuer à un bouton, voir le post des 7001/8001.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 08 Nov 2007 9:26

little_iki a écrit:
porcupine eric a écrit:Je viens d'effectuer les branchements hdmi pour le lecteur dvd et le PC.... Pas de soucis donc.
Et il sonne toujours aussi bien... :D

C' est une bonne nouvelle :lol:
Sinon qqes questions à l' heureux possesseur
- Comment se passe le swith de HDMI-1 a la HDMI-2 ... y a-t-il un bouton sur la télécommande ?
- L' OSD s'affiche-t-il sur l'ecran en utilisant les sorties HDMI ..... même en passe-throu ?
- Toujours concernant l' OSD y-a-t-il un temps de réaction en HDMI ?

Et oui .... j'attends beaucoup des entrée-sorties HDMI .... :mdr:


Switch hdmi1 / hdmi2: sur le menu AMP de la télécommande, touches D3 et D4 correspondent à HDMI1 et HDMI2
L'Osd via hdmi est débrayable, donc tu autorises l'affichage, ou pas...
Par contre, oui, il y a un temps de réaction, et pendant le visionnage d'un DVD, en modifiant le volume,l'OSD affiche un magnifique écran bleu pendant 5 sec environ.

J'ai donc désactivé l'OSD via HDMI: trop chiant.
porcupine eric
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:53
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 08 Nov 2007 14:11

GuileZ_ a écrit:Pas de bouton, faut passer par le menu de conf pour commuter, par contre il existe une macro que l'on peut faire apprendre à la telco et attribuer à un bouton, voir le post des 7001/8001.


C'est bien se que je pensais (j'avais lu post sur le 7001-8001) ... pas pratique ... enfin si il faut passer par une macro c'est deja une solution envisageable. Merci pour l'info.
little_iki
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 08 Nov 2007 14:15

porcupine eric a écrit:Par contre, oui, il y a un temps de réaction .... l'OSD affiche un magnifique écran bleu pendant 5 sec environ.
J'ai donc désactivé l'OSD via HDMI: trop chiant.


Chouette je pense que c'est la bonne option ... en plus cela doit permettre peut être un pass-trougth réelle ....

Bon je commence sérieusement a me tater ..... qui le fait en promo a Paris avec en plus une paire de KEF 3005 ????
little_iki
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juin 2007 12:02
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:43

Trop tard ... pour la version 002 ... je viens de craquer pour la 001 !

Désolé mais j'ai préféré le prix plus doux .... et moins de HD ... de toute façon ... mon prochain lecteur HD s'en chargera !
little_iki
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juin 2007 12:02
  • offline

Gamme marantz

Message » 09 Nov 2007 13:29

Je me pose une question : ces amplis n'ont pas d'interrupteur mais juste la possibilité de passer en mode veille ? Chez Yamaha il y a un bouton pour la veille et un interrupteur sur la façade acant...
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Nov 2007 21:38

Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le Marantz SR4002 ?
En effet je pense sérieusement à changer mon bon vieux Pioneer pour un ampli plus "doux" qui conviendrait mieux à mes enceintes .... et au passage profiter du PCM Multi-canal des bluray.
Mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant : 7x80w contre 5x110w pour mon pio.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :wink:
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • online

Message » 11 Nov 2007 0:34

gab2006 a écrit:Je me pose une question : ces amplis n'ont pas d'interrupteur mais juste la possibilité de passer en mode veille ? Chez Yamaha il y a un bouton pour la veille et un interrupteur sur la façade acant...


Il y a un vrai interrupteur sur la facade avant. La veille c'est uniquement possible par le télécommande, pas bouton de veille dédié en facade (j'en vois pas l'intérêt d'ailleurs....)

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Marantz

Message » 12 Nov 2007 12:44

C'est clair, c'est plus simple.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Nov 2007 9:00

Bonjour,

je présume que l(es) heureux proprios n'ont pas encore eu le temps d' entendre ce qu'il en était en Dolby ou en DTS HD (sur du HD DVD ou sur du BD).

C'est le point qui m'interesse sur le 7002 (hormis le fait qu'il fait du pass-trough sur la vidéo). A ce sujet, il accepte le 1080 p 24 ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:28

Bonjour,
Je suis un ptit nouveau sur le forum et pas tres actif :oops:
J'ai un SR14 qui commence à avoir des problèmes et au cas où je n'arriverais pas à le faire réparer pour un coût "supportable", j'envisage de changer.
Donc ma question est : le 8002 pourrait il remplacer ce bon vieux sr14, ou vais je devoir chercher chez un autre constructeur?

Merci
Eric88210
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Déc 2006 12:50
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message