Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, zalem et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help! Son par HDMI sur Pioneer VSX-917

Message » 05 Nov 2007 20:26

Bonjour les gens. Dites, j'ai un gros problème: j'ai une PS3 reliée en HDMI à mon ampli pioneer VSX 917, lui même relié à mon écran HD ready.
Voilà, je voudrais faire passer le son via la HDMI de ma PS3, mais... je ne sais pas comment faire: sur le menu de l'ampli, je lui ai bien dit que l'entrée HDMI correspondait à mon lecteur DVD, d'ailleurs, quand je sélectionne DVD sur mon ampli, j'ai bien l'image qui s'affiche sur mon écran et j'ai le son qui vient de ma télé... mais pas possible de récupérer le son sur l'ampli. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment, c'est de faire passer le son par la sortie optique, alors avouez que c'est moyen et que ça me limite...

Pleeeaaasse, quelqu'un aurait-il une solution?
Merci
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 06 Nov 2007 10:37

up?
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 06 Nov 2007 10:43

Ton ampli dois etre comme une majorité (actuelle) d'ampli : il ne fait que switch HDMI, il n'en exploite pas le signal.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Nov 2007 16:50

Hein??? Mais mince, à quoi ça sert qu'il soit HDMI alors...
Ils sont stupides les gens qui font ces amplis (ou pas, selon comment on voit ça: les gens du marketing doivent eux être particulièrement intelligents)...
Mais sur le site de pioneer (attention, catégorie amplis A/V, mais générale: pas de FAQ par produit mais par famille), ils disent que si le son arrive sur notre télé plasma mais ne sort pas de l'ampli, c'est que l'ampli est configuré sur "through" et pas "amp", mais qu'on peut changer ça dans le menu d'options de l'ampli... mais nulle part dans la doc, sur ma télécommande ou sur mon ampli, je ne vois de menu option A/V...

Autant les HD ready qui n'étaient pas HD, je le savais, autant les amplis HDMI qui ne font que transmettre le HDMI, c'est une grande première pour moi! Tenez, je vais vendre 100 euros des prolongateurs, ça va marcher du tonerre...
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 07 Nov 2007 17:51

Il est tout de même écrit dans la notice de mon appareil:
"Pour écouter des sources audio à partir de votre composant HDMI via ce système"...
Donc on pourrait penser qu'on peut écouter l'audio de mon HDMI, non?
mais c'est suivi de "établissez les connexions analogique et/ou numérique nécessaires"... C'est stupide, si je veux écouter l'audio de mon HDMI, c'est pas les entrées analogiques / numériques qui vont bien m'aider...
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 07 Nov 2007 18:32

Pense à regarder le paramétrage de ta PS3 concernant les sorties audio.......

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 08 Nov 2007 1:02

oui oui, je l'ai fait. Mais je crois que ce qu'ils entendent par "composant HDMI", c'est en fait mon lecteur... :evil: :evil: :evil:
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 08 Nov 2007 15:50

Bonjour,
si je suis bien ton problème (je n'ai pas de solutions, c'est juste que je vais sans doute être dans ton cas :cry: ), tu as une PS3, un ampli avec entrée(s)/sortie Hdmi et un diffuseur HD.

Tu as donc comme liaisons :

Ampli => diffuseur HD en Hdmi
DVD => Ampli en Hdmi
PS3 => Ampli en Hdmi

Mais si tu veux que le son de la PS3 sorte sur ton HC, tu es obligé de rajouter un câble pour gérer le son entre celle ci et ton ampli ? :-?

Et tu n'as pas le même problème avec ton lecteur DVD en Hdmi (image sur diffuseur OK et sans sur ton HC OK) ?
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:35

Tu as tout compris.
Mais mon lecteur DVD, c'est ma ps3 :-D

Mais si j'ai bien compris comment fonctionne mon ampli, c'est juste qu'il "through" pour le HDMI: il ne fait que recopier en sortie son entrée. Un switch, quoi, mais c'estmalhonnête je trouve, de vendre ça...
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:57

OK. D'où l'inutilité de ma dernière question. :oops:

Tu as "juste" PS3 => Ampli => Diffuseur HD.
et pour avoir le son sur ton HC, il faut rajouter un câble pour l'audio... :wink:

Cela signifie donc que tu n'as aucun intérêt à avoir un ampli Hdmi (sauf pour les fois où tu utilises la PS3 sans vouloir mettre le son sur ton HC :D ).

un ampli tout bête (c'est à dire sans Hdmi) suffirait :
PS3 => Diffuseur en Hdmi (pour l'image)
PS3 => Ampli (pour le son)

Si tu remplaces PS3 par DVD, tu obtiens ce que j'ai comme branchements... :mdr:

De quel type de connexion audio la PS3 dispose t-elle à l'arrière ?
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:13

bah c'est là le problème:

sorties audio:
analogique STEREO
optique
HDMI

Donc la sortie SACD se fait uniquement par la sortie HDMI (oui, c'est surtout ça qui m'embête: la PS3 fait lecteur SACD, j'ai des SACD et du coup, je ne peux les écouter qu'en stéréo)
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:38

OK.
Donc si tu veux résoudre le problème initial, il te faut racheter un câble optique...

Alors que la norme Hdmi véhicule le son et l'image. C'est quand même dommage :-? .


PS : l'écoute des SACD resterait néanmoins possible :

PS3 => Diffuseur via un câble YUV (peut être moins bon comme qualité mais je crois que le YUV doit pouvoir "emmener" jusqu'à du 1080i). Il me semble avoir lu que la PS3 avait, via un adaptateur Sony of course, des sorties YUV. A vérifer.

PS3 => Ampli en Hdmi (pour les SACD) et le son en général (DVD, CD, SACD).

Mais tout cela reste possible mais pas forcément normal (contourner les limites du matériel...)
:-?
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Nov 2007 1:54

non non non:

mon ampli ne lit pas le HDMI. Il ne fait que "through": il envoit très bien la vidéo qu'il reçoit vers ma télé. Mais le son qui passe à travers le HDMI, bah je crois bien qu'il ne peut pas le lire. Il ne peut donc lire du SACD que via ses entrées analogiques... ce qui veut dire que je dois avoir un lecteur avec sorties analogiques...

snif...

A moins que quelqu'un ait le même ampli que moi et me dise que l'ampli peut lire l'audio à travers le HDMI, vu que la notice est quand même un peu floue à ce sujet.
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 10 Nov 2007 8:47

Bonjour à tous,
Désolé pour toi Rincewind, mais je te confirme que le pio VSX917 est incapable d'extraire l'audio de la prise HDMI. Cf test amplis feu Home ciné DVD de juin 2007.
A plus.
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline

Message » 10 Nov 2007 12:37

Bouhouhou... Bon, bah merci. J'ai donc la confirmation...
Snif...

Bon, bah j'ai juste une chose à dire: je trouve ça quand même moyen comme attitude de la part des fabricants d'amplis de vendre des amplis HDMI qui ne sont que "through"...
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message