Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Guste74, Sergiot92, viking44rb et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bloc de puissance à tubes ou totor... pas cher...

Message » 30 Oct 2007 21:39

Voilà c'est fait j'ai craqué, j'ai acheté un préampli Mélody 1688II... la fameux, le fabuleux... je suis ruiné, je n'ai plus d'argent, et je n'ai pas de blocs de puissance !

J'ai des Electra 936 que je faisais marché par un H88, et une platine CD MHZS CD33.

Je pense concervé le H88 car je l'avais payé vraiment pas cher (petit défaut d'aspect), je ne vais dire qu'on me l'a donné, mais c'est vrai qu'il ne m'a pas coûté grand chose !

Donc pour les blocs de puissance, je pensais plutot partir sur du tubes, à base de KT88 avec qui j'ai eu un bon feeling jusqu'à présent. Une moins bonne expérience (bien que très bonne) avec les EL34 qui avait un grand trop profond (paradox) et trop puissance (légèrement trop fort).

Alors je sais c'est un peu paradoxal d'avoir un des meilleur préampli au monde (dixit les japonais...), des magnifiques enceintes, et de vouloir leur coller des amplis de puissance pas cher...

Mais au moins après je pourrai très bien les changer pour mieux, lorsque j'aurai l'argent.

J'ai une opportunité sur des blocs mélody S88, mais je ne suis pas sur qu'à ce prix ça soit ce qu'il y a de mieux.

Quelque chose à proposer du côté des chinois ? ou même du côté de l'occasion...

Tubes, ou bien faire un mélange tubes (préamp)/totor (ampli de puissance) ?[/quote]
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Nov 2007 13:24

Un ampli de ce genre (très bien au demeurant, il a réussi à me faire restituer d'une toute autre façon une plage que je connais par coeur de chez par coeur !), se marie au moins avec les blocs à base de 845 de chez le même constructeur (à 10 000€ la paire).
Nan, je déconne. Il est sûr qu'il faut avoir les moyens !

Mais l'écoute que j'avais faite s'était justement faite avec ce couple de blocs monstrueux, donc supers souvenirs !

Maintenant, côté finances, tu as choisi le bon choix car il vaut mieux se doter d'un super préampli et le faire tourner (en attendant mieux) sur de modestes amplis, que l'inverse.
Pourquoi ne pas prendre le dernier ampli MAA 406 d'advance acoustic comme solution d'attente ? Bonne restitution des timbres et grande profondeur d'écoute selon la NRDS de février. A 700 € pris de départ, tu dois pouvoir le toucher à 600 ou encore moins chez qui tu sais.
Cela fais un bon compromis, et comme tu pourras toujours le revendre pour moitié du prix de ce que tu l'auras acheté, cela ne reviendra donc pas trop cher l'attente en attendant mieux.
En tout cas, c'est ce que je ferais en attendant que papa Noël se décide à passer avec les blocs qui vont bien ! C'est même ce que j'aurais fait si j'avais pu m'offrir ce phénomène.

Bonnes écoutes à toi.
kienos
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2007 13:54

De la puissance, pas cher, pour patienter le temps de trouver mieux ( ce qui ne va pas être forcémment évident ;-) ) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29856714

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:53

Bonjour Citron Vert 69

Pourquoi ne pas regarder du coté d'une paire de bloc mono Melody S88. Cela fonctionne très bien avec le préampli 1688 et dans un deuxième temps tu peux optimiser les tubes. On en trouve quelquefois sur le net en occase aux environs de 1200 euros.

Comme tu es je crois pas loin de lyon, tu peux éventuellement appeler l'importateur ou passer au magasin rue d'Algérie, ils peuvent peut-être en avoir une paire d'occasion

Pierre
Dernière édition par Pure classe A le 08 Nov 2007 16:59, édité 1 fois.
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:58

Il y a une annonce pour une paire de S88 à 1000 euros sur illel.com. L'annonce date de fin septembre mais cela ne coûte rien de passer un mail ou un coup de tel. :wink:

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:23

oui, je connais cette annonce puisque j'ai acheté le préampli au même vendeur !

je suis en train de regarder du côté du MAA 406... comme ça, cela 1688
MAA406 serait complémentaire avec mon H88, et le mariage serait meilleur pour le homecinéma. Sinon si le père noel est généreux, peut être effectivement que je partirai sur les S88...

En fait, j'ai un peu peur de revenir au totor après avoir connu le tube (et quel tube le H88 mélody...). En même temps avec le 1688 en préampli, ça ne devrait pas être mal...

Je suis en train de voir à combien sort le MAA406, mais j'ai du mal à trouver les infos...

sinon, je suis à 150km de lyon, j'y habitais jusqu'en 2003...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 09 Nov 2007 12:05

Il faut appeller directement chez qui tu sais pour qu'ils te fassent une proposition. Ce sera bien plus rapide.
Normalement, tu dois pouvoir le toucher avec 20%, soit à 559 €.
Pas trop cher la solution d'attente, vu que tu pourras toujours le revendre un bon prix.

Tiens nous au courant de tes investigations.
kienos
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2007 12:11

Je rejoint l'avis du forum. Un 406 en solution d'attente est "honorable" au vu de la config.
a 550 euros cela peux se faire
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 09 Nov 2007 13:31

Il faut faire attention à l’association du Melody 1688 avec du transistor. Je l’ai écouté avec 3 amplis à transistors différents (un LC Audio Classe A, un Vincent et un vieux Phonophone A1) et le résultat était décevant (surtout pour le LC Audio qui, écouté sur 2 préamplis à transitors dans les mêmes circonstances sonnait particulièrement bien).
Sans vouloir préjuger d’une association 1688/AA406, je pense qu’un 1688 t’apportera toutes ses qualités avec du tube et pas du transistor.
Et même si sur le papier les S88 ne paraissent pas à la hauteur du 1688, le préampli melody les faits très bien « chanter » et par rapport au H88 que tu connais le résultat est vraiment bien supérieur.
Et aucun problème pour utiliser cette config en HC

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2007 10:36

Tiens, je viens d'écouter rapidement le MAA 406 ce samedi, sur le CD de la marque et un préampli passif de HP Système.

Bonnes impressions de puissance et de tenue sur une enceinte disposant d'un tweeter à ruban, d'un pavillon et d'un 38 cm (le tout à 98 db de rendement).
Ecoute agréable et bien nerveuse. On sent bien la réserve de puissance, les Watts sont là !
Par rapport à mon installation un peu indigente en comparaison, y’a de l’infra grave (vive le 38 cm !) et une bonne vivacité et une image honnête.
Il se passe de toute façon quelque chose de mieux, plus pêchu avec plus de présence que chez moi.

On passe à leur intégré maison à base de EL 34 donné à 2 X 35 W et la modique somme de 950 roros. Il a juste chauffé 8 minutes.

Hop, disparu l’infra grave, mais je suis étonné par la tenue du grave. Et la tenue des autres registres du coup.
Par contre, c’est du tube et il se passe quelque chose de plus. Y’a moins de puissance, mais plus de vie, plus de quelque chose de suave qui fait mieux apprécier le même morceau. Un sentiment de « mieux » tout simplement.

Bref, je dis bien que le MAA peut être une solution d’attente, mais essaye quand même de voir si tu peux pas trouver du tube (potable). Je crois que ton melo(réal)dy le vaut bien !

Bonnes recherches et tiens nous informé.
A +
kienos
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2007 20:51

Bon, je me suis laché sur des S88 d'occaz... arrivé à la maison, il y en a un des 2 qui est en panne (l'interupteur ne fait plus office de on/off mais de on permanent ! et au moment de brancher l'enceinte, du coup, j'ai "senti" qu'il se passait quelque chose). Rien de très grave, je contacte melody qui a la bonne idée de n'être qu'à 2 bonnes heures de chez moi. Je les ai déposé il y a 15J et récupérer hier... Il y avait un tube defecteux qui a cramé une carte à l'interieur... Hors garantie, mais le cout de la réparation a été raisonnable, et puis ils sont toujours aussi sympa, c'était un plaisir d'y aller 2fois !

Même suis je suis rentré un peu tard, je les branche immédiatement... effectivement c'est une division au dessus du H88. Pas que ce dernier ne soit pas bon, au contraire il est remarquable pour un intégré de ce prix, mais c'est tout simplement royal.

Je n'ai pas beaucoup gagné sur les graves, mais il y en a déjà pas mal... j'ai gagné par contre en micro détails, en largeur de scène sonore, en transparence et surtout en musicalité...

C'est marrant sur certains cd la différence est minime, mais sur d'autres c'est vraiment flagrant...

Bref un bon achat, malgré le contre temps de la panne, mais au final je suis content.

Ne reste plus qu'à manger des pattes LIDL pour remplir un peu mon compte en banque !
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message