Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

kit 5.1 Logitec Z-5500

Message » 06 Nov 2007 0:26

Bonjour,

Que pensez-vous d'un tel kit pour sonoriser une première installation homecinéma ?

Je prépare ma première config homeciné avec un tritube NEC XG 1100 et je compte assembler un PC qui fera office de lecteur DVD et aussi de scaler car mon budget est serré...

J'ai lu de bonnes critiques sur ce kit 5.1 et j'ai eu l'occasion de l'écouter dans une grande surface et même de pousser un peu le son pour quelques secondes : pas de saturation et le son semble fort puissant mais accessoirement est-ce suffisant pour une diffusion dans un local de 10 m x 4 m si la position d'écoute principale est dans le salon qui se situe dans les derniers 4 x 4 m de ce rectangle, que donnera le son lorsqu'on se déplacera dans les autres parties constituées de cette surface de 10 x 4 m (salle à manger et partie cuisine) même si sa qualité reste secondaire... résonnance, inaudibilité possibles ?

Je n'ai pas les moyens d'investir dans un matériel homecinéma très coûteux, de plus un ampli A/V me semblerait faire double emploi puisque le décodage son se fera directement via le PC et dans ce cas un ampli de puissance en 5.1 serait uniquement nécessaire...

Bref, cela vaut-il la peine d'investir dans ce kit dans mon cas, spécialement concernant le volume du local, même si le son ne doit être optimal que dans sa partie salon ?


Merci. :wink:
quark
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Juin 2004 2:09
  • offline

Message » 06 Nov 2007 8:05

Hello,

ça fonctionne plutôt pas mal, j'ai eu un kit megaworks (créative)
c'est coherant comme son, pas très défini mais propre.

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 08 Nov 2007 11:30

Ok, merci...

Pas d'autres avis ?
quark
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Juin 2004 2:09
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:23

salut

je possede ce kit qui est vraiment sympa, il est clair que ca ne remplacera pas un kit HC composé de colonne, mais je pense que c'est deja un kit honnete permettant de passer de bon moment et de faire crier quelques voisins ( basses importantes)

pour le prix je ne peut que te le conseiller, car pour 300€ ampli+enceinte+caisson de basse, tu ne trouvera rien de meme qualité
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:57

Pareil, je l'ai depuis 2 ans et il s'en sort très bien. Ce n'est certes pas de la hifi, mais c'est un régal pour les oreilles quand je regarde des dvds :)
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 13 Nov 2007 18:17

Je l'ai eu et c'est un kit relativement puissant surtout le caisson de basses.
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message