Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 247 invités

Toutes les enceintes HiFi

ATC A7- témoignages d'utilisateurs

Message » 06 Nov 2007 10:16

Peregolese a écrit:Salut Mambo,

J'ai des Rogers LS7 , grosso-modo des LS3 avec un 20 cm, 88 db de rendement.
C'est très musical et c'est le meilleur rapport Q/P que j'ai trouvé...argus 300e!!
Imbattable!

C'est chouette que ça roule avec tes ATC, elles marchaient bien avec
des amplis classiques
mais ......quand on a entendu le potentiel :o
..... :wink:


Désolé, j'avais pas remarqué les LS7 dans ta signature.
Je connais un peu ce modèle que j'ai pu écouter alimenté par un Quad 606
Heureux pour toi si tu as enfin trouvé la config qui te satisfasse. :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:27

bonjour
je suis intéressé par une paire de ATC scm-7 pour une utilisation dans un chambre de 10 carre
j'ai un amplis a tube EL34 de 30w en classse A
pensé vous que mon amplis et asser musclé :-? pour faire chanté les ATC scm-7,n’écoutant la musique qu’à des niveaux moyens. ?
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 09 Nov 2007 16:45

lagui a écrit:bonjour
je suis intéressé par une paire de ATC scm-7 pour une utilisation dans un chambre de 10 carre
j'ai un amplis a tube EL34 de 30w en classse A
pensé vous que mon amplis et asser musclé :-? pour faire chanté les ATC scm-7,n’écoutant la musique qu’à des niveaux moyens. ?


Ken Kessler qui avait testé les A7 (modèle précédent et très proches des SCM7 ) que j'utilise actuellement, avait obtenu, selon lui, d'excellent résultat en les alimentant avec un ampli à tube vintage Radford de 25w.
Donc théoriquement, il ne devrait pas y avoir de problème avec ton ampli, surtout où, comme indiqué, tu n'écoutes la musique qu'à un niveau moyen.
Malgré le rendement faible annoncé de ses enceintes, elles ne présentent pas de difficulté avec les bons amplis; dans le cas contraire, toute anomalie (distortion, coloration etc..) venant en amont sera impitoyablement reproduit sur ces enceintes très fidèles.
Donc, comme toujours, rien ne vaut un test réel avec ton ampli et tes disques avant d'acheter.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message