Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cholley, rha61 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Idées du jour pour parler un peu !

Message » 09 Nov 2007 19:01

dub a écrit:
nnay07 a écrit:où le forumeur idéal, en plus d'être bien éduqué et de savoir se contrôler (jusque là j'adhère à 100%) est sensé avoir analysé et connaître ses goûts et ses attentes en HIFI.
Pour ma part, je ne vais pas si loin: le forumeur lambda, s'il évitait d'injurier ou d'agresser son interlocuteur, et s'il évitait de confondre son orifice anal avec le centre de rotation de la galaxie, ça serait déjà pas mal.
Le minimum syndical, ce que comprennent d'ailleurs fort bien 99% des forumeurs, les vrais irréductibles sont peu nombreux mais ils attirent bien sûr 99% de l'attention.
Rassurez moi, ça n'est pas ça la théorie du 1% ? :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2007 19:14

angus2 a écrit:Rassurez moi, ça n'est pas ça la théorie du 1% ? :lol:


je ne sais pas, mais j'ai comme qui dirait l'impression que c'est bien toujours le même problème:
1% de personnes et 1% de questions qui mobilisent pas mal d'énergie (en particulier d'énergie modératrice).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2007 19:21

nnay07 a écrit:
dub a écrit:pour la suppression du compteur! :idee: au moins pour les tarés qui ont plus de 10000 messages en actif! :lol:

+10000 (pour les messages, pas pour les tarés) :wink:
Ça avait déjà été évoqué à l'époque de la suppression de blabla du compteur et j'avais trouvé que c'est plutôt une bonne idée, en gardant éventuellement un systéme de repère du type :

A= moins de 20 messages, pour repérer les débutants et être trés tolérants
B= moins de 100 messages, pour repérer ceux qui s'aguerrissent et leur laisser le droit à l'erreur
C= plus de 100 messages, depuis qu'il est là il ne devrait plus raconter autant de conneries, feu à volonté. :mdr:

Bien sur le supprimer risquerait de produire une baisse du bruit ambiant et les stats du forum s'en ressentiraient, on pourrait croire qu'il fonctionne moins bien qu'avant. :roll:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2007 19:24

angus2 a écrit:
nnay07 a écrit:
dub a écrit:pour la suppression du compteur! :idee: au moins pour les tarés qui ont plus de 10000 messages en actif! :lol:

+10000 (pour les messages, pas pour les tarés) :wink:
Ça avait déjà été évoqué à l'époque de la suppression de blabla du compteur et j'avais trouvé que c'est plutôt une bonne idée, en gardant éventuellement un systéme de repère du type :

A= moins de 20 messages, pour repérer les débutants et être trés tolérants
B= moins de 100 messages, pour repérer ceux qui s'aguerrissent et leur laisser le droit à l'erreur
C= plus de 100 messages, depuis qu'il est là il ne devrait plus raconter autant de conneries, feu à volonté. :mdr:


Excellente idée!

Bien sur le supprimer risquerait de produire une baisse du bruit ambiant et les stats du forum s'en ressentiraient, on pourrait croire qu'il fonctionne moins bien qu'avant. :roll:


ça dépend: si on pouvait comptabiliser le nombre de message par forums (ou par sujet ou type de sujet), ça pourrait suffire à indiquer le dégré de vitalité du forum?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2007 19:26

dub a écrit:
nnay07 a écrit:la censure était elle passée avant moi, mais je n'ai jamais vu d'injure sur ce forum.
Ça arrive parfois — et les propos acides ou cassant ou… etc aussi.
En règle général, l'auteur du dit-propos ajoute juste après que c'était de l'humour: ayant confondu l'humour et la raillerie, il a toute lattitude pour agresser qui il veut.
Evidemment rien à voir avec l'humour noir, lequel a aussi pour vertu de rabaisser les prétentions de l'ego à se faire le centre de toutes choses (comme disait Sigmund!).
Il est tout de même vrai que globalement c'est assez calme, je me souviens de périodes bien plus intenses en matière de langage fleuri direct ou sous entendu à d'autres époques (ou alors le souvenir m'embellit il ces événements ? :mdr: )
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2007 19:51

ogobert a écrit:
angus2 a écrit:Ici la modération, même si elle est constamment mise en cause fait parti du paysage et à l'usage on constate que ça n'est plus mal pour le paysage en question.
Pour être très honnéte, c'est aussi particulièrement usant pour les modérateurs...
La lassitude qui s'empare du membres au bout de quelques années n'a aucune raison d'épargner le staff, au contraire puisqu'ils sont plus impliqués à priori et sont donc encore plus plongés dans la "routine journalière".
Ajouté à ça le déplaisir régulier d'être pris pour tête de turc ou/et voir ses décisions huées, à part un changement régulier des impétrants en ligne de mire pour un retour à l'état major en base arrière il ne doit pas y avoir trop de solutions au problème.

ogobert a écrit:Sauf que si la modération, à force de harcéllement, fini par jeter l'éponge, le forum fermera...
Je me demande si la cloture du forum Abeille ne serait pas aussi en parti de cet ordre.
Le responsable au bout de son usure, a peut être ressenti de façon amplifié certains aspects de son forum qui était tout aussi présent précédemment sans que ça l'atteigne de la même façon ?
Juste une hypothèse.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2007 19:59

angus2 a écrit:
dub a écrit:
nnay07 a écrit:la censure était elle passée avant moi, mais je n'ai jamais vu d'injure sur ce forum.
Ça arrive parfois — et les propos acides ou cassant ou… etc aussi.
En règle général, l'auteur du dit-propos ajoute juste après que c'était de l'humour: ayant confondu l'humour et la raillerie, il a toute lattitude pour agresser qui il veut.
Evidemment rien à voir avec l'humour noir, lequel a aussi pour vertu de rabaisser les prétentions de l'ego à se faire le centre de toutes choses (comme disait Sigmund!).
Il est tout de même vrai que globalement c'est assez calme, je me souviens de périodes bien plus intenses en matière de langage fleuri direct ou sous entendu à d'autres époques (ou alors le souvenir m'embellit il ces événements ? :mdr: )


Non tu as raison ! c'est extrêmement calme !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Nov 2007 20:02

Richard29 a écrit:Je suis un peu fatigué de voir des questions posés sans avoir utilisé au préalablement la fonction "rechercher" du forum (qui a mon avis devrait etre rouge et en caractère 20)
+ je ne sais même plus quel chiffre mettre. :mdr:

"On vient de me parler de la marque Rotel, en avez vous déjà entendu parler ? Que pouvez vous m'en dire ?"

Bon sang, même d'un débutant on est en droit d'attendre un minimum d'effort. :lol:

Et encore si on suggère la fonction recherche il faut y mettre les formes sinon on se fait reprendre pour ne pas être sympa avec les nouveaux.

Comme disait Zazie, merde alors. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2007 20:04

Rotel mon cul! moi ce que je veux, c'est écouté des mp3 dans le métro! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2007 20:18

dub a écrit: Là, normalement, il y a en forcément pour répondre, sur un ton froid et cassant un truc du style: « tu penses à quelqu'un en particulier? »? :evil: :lol:
Oui mais pas à toi mon dubounet, j'aurais trop peur de rater l'endroit ou tu caches les rillettes en te lisant en diagonale si cette information t'échappais un jour. :mdr:

dub a écrit:Mais cela dit, la question est aussi de trouver un équilibre en ne faire que déconner à tout va, et jouer les pisses-froids qui se prennent au sérieux… On est nombreux à poster en deux moments de boulot, comme une petite cours de récré virtuelle, je pense. Et sérieusement, il y a des chances que ça joue un grand rôle dans les comportements des uns et des autres.:
Bien vu, il est vrai que le forum est souvent pour moi aussi un moyen de decompresser un peu du boulot. Quand le collègue sort fumer sa clope, je jette un oeil pour connaitre la dernière croisade de cohuelaz ou le dernier coup de casque du dub et c'est bien le diable si je ne trouve pas une connerie à leur sortir vite fait avant d'y retourner.

Les journées calmes on peut développer un peu plus si l'humeur est là, comme aujourd'hui mais bien souvent ça n'est guère sérieux.

Le forumeur qui ne peut lire que le soir et qui est en quète d'un sujet studieux n'y trouvera peut être pas son compte. :oops:
Mais en même temps il en faut pour tout le monde n'est ce pas.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2007 20:23

dub a écrit:
Bien sur le supprimer risquerait de produire une baisse du bruit ambiant et les stats du forum s'en ressentiraient, on pourrait croire qu'il fonctionne moins bien qu'avant. :roll:


ça dépend: si on pouvait comptabiliser le nombre de message par forums (ou par sujet ou type de sujet), ça pourrait suffire à indiquer le dégré de vitalité du forum?

Cdlt :wink:
Euh, quand je parle de forum ici je veux dire hcfr dans son ensemble.

La question du compteur par forum (sujet maintenant donc) avait été évoqué mais la réponse avait été que ça ne présentait guère d'intéret et que ça demandait du boulot.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2007 20:26

Ouf, j'ai bein cru que je n'arriverai pas au bout de ce fil tout en répondant à l'occasion, pas prêt de recommencer ça un vendredi aprés midi moi. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2007 20:38

angus2 a écrit:La lassitude qui s'empare du membre au bout de quelques années....

As tu essayé les petites pillules bleues?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 09 Nov 2007 21:05

Je commence à lire tout en faisant manger les petiotes et puis de nouvelles pages...

Je jette l'éponge moi :evil:

Pour bien expliquer nnay07 ce que j'entends pas éducation, c'est pas tant le niveau de langage ou la facilité d'expression mais plutôt le respect de (s) autres dans l'ensemble ou dit autrement accepter que l'autre n'ait pas les mêmes goûts... Plutôt chercher à comprendre pourquoi on peut aimer ARC plutôt que penser que si on aime ARC, que moi même je n'aime pas, c'est qu'on ni connaît rien parce que moi j'ai trouvé mieux...

J'essaye humblement de faire partie de cette élite du "respect" et surtout de la compréhension...

Pour les câbles, je sais, c'est pas gagné, mais je me soigne :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Nov 2007 21:05

nnay07 a écrit:
angus2 a écrit:La lassitude qui s'empare du membre au bout de quelques années....

As tu essayé les petites pillules bleues?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


nous arrivons à un âge où les raideurs se déplacent? :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message