Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guts59, ramucho69, sirius57, titi040179 et 120 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

vider sa dvdthèque ?

Le sondage s’est terminé le 02 Nov 2007 12:35

oui :
20
29%
non :
32
46%
pas encore :
18
26%
 
Nombre total de votes : 70

l'Heure de se séparer de ses DVD ?

Message » 04 Nov 2007 22:50

je pense pour ma part que de racheter mes 1500 dvd sd en hd est une utopie ; ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait je trouve .

je rachèterai des titres genre star wars , seigneur des anneaux , harry potter , spiderman , etc mais financièrement il faut pouvoir suivre ;
aubertdavid
 
Messages: 223
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 04 Nov 2007 22:57

ça fait 5/8 ans que je l'attends la HD, donc je savais quelque part à quoi m'attendre. je me suis même interdit d'acheter les SW, Indiana Jones, LOTR etc en DVD pour cette raison...

de toute façon, je ne rachèterai en HD que ce que je veux revoir sur grand écran: ça fait longtemps que je n'achète plus que ce que j'ai vraiment envie de voir et revoir.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 04 Nov 2007 23:06

Tout pareil que fedo, j'ai anticipé depuis des années la HD sachant que de toute façon le DVD n'était que transitoire entre Laserdisc et HD.
Donc depuis presque 4 ans je n'achète presque plus aucun film à grand spectacle en DVD, sauf éventuellement en soldes. Par contre je continue d'acheter de vieux films peu connus de grands réalisateurs, car je pense que les versions HD ne sortiront jamais ou alors n'apporteront rien, ou alors sortiront dans 10 ans comme ils ont mis 10 ans à sortir en DVD.
Par exemple j'achète les vieux Hitchcock en DVD, mais ses films célèbres de sa (bonne) période américaine comme Psycho, North by Northwest, les oiseaux, etc, je sais qu'ils sortiront rapidement en HD donc j'attend.
Je n'avais pas non plus acheté en DVD pour cette raison 4 des 5 Kubricks qui viennent de sortir cette semaine en remasterisée HD, donc ils ont été aussitôt commandés (sauf celui que j'avais et qui ça tombe bien n'apporte rien en HD)
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Nov 2007 23:35

tupeutla a écrit:
mynameisfedo a écrit:en projection vidéo, la différence entre DVD et HD est indéniable pourtant! et on a beau pouvoir triturer l'image d'origine, on peut difficilement inventer ce qui n'existe pas.


Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un poil de cul soit supernet ? Tu penses image vidéo et pas image cinéma. Quand, dans 5 ans, on va te proposer de la Hyper HD 2.35, tu vas foncer pour acheter le matos qui convient parce que c'est plus net que net ???

Et ainsi de suite... 8)

Tu sais, avec un bon dvd et un bon film et un bon projo, la HD sur moins de 2 m de base, on s'en fout. C'est le film, l'important.


C'est Tupeutlesque ! :mdr:

Une cuillère de sirop à la fraise, un suppo, et dodo ! :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Nov 2007 23:43

hep, à propos, tupeutla => le commissaire juve vient d'acheter sa première platine HD-DVD! :mdr:

à quand ton tour? :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Nov 2007 11:01

jubei1 a écrit:
Lansing a écrit:Je suis totalement d'accord, le tout est de savoir jusqu'où on est prêt à aller pour ces petits plus.
Je sais d'expérience que lorsqu'on a claqué un fortune dans un truc tous les prétextes sont bons pour le justifier.

Patrick


Pareil aussi pour le dvd sd. Mon coût pour me re-équiper en HD m'a couté bien moins cher que ce que j'ai dépensé pour le dvd sd à l'époque (lecteur dvd, tritube, scaler, ampli hc)...
.


Tout a fait. Quand je me suis equipé pour le dvd j'ai investi dans un ampli, un lecteur dvd et un projo HD ready. Pour passer a la HD j'ai simplement du acheter une console de jeu (qui me servira pour le jeu et les blu ray) et un cable hdmi de 10 m de long (35€..). De plus la conole etant un bon upscaller je vois mes dvd dans de meilleures conditions.
La seule chose qui coute plus cher c'est les blu ray, mais en les achetant a l'etranger la difference diminue et les prix vont diminuer..
Donc je garde mes dvd, je ne rachete que ceux que j'aime vraiment et qui etaient pas terrible en dvd (premiere editionde impitoyable) et pour les films recent je previlegie le BR quand le film en vaut la peine...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2007 22:31

Un projo HD Ready juju? tu n'es donc pas equipé HD ;)
Pour moi HD, c'est full HD ou ça n'est pas...
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

;

Message » 09 Nov 2007 22:40

MOI J'attends le SHD dans 10 ans, NON j'attends le FHD dans 20 ans, NON j'attends le SHFD dans 30 ANS etc ET MERDE JE SUIS MORT DANS 30ANS ET G RIEN VU :o :cry:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Nov 2007 22:56

mitchledingue a écrit:Pour moi HD, c'est full HD ou ça n'est pas...


Le Home-Ciné pour se faire plaisir, et c'est tout.

Ca ne laissait pas présager une arrogance latente...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 09 Nov 2007 22:59

tupeutla a écrit:
mynameisfedo a écrit:en projection vidéo, la différence entre DVD et HD est indéniable pourtant! et on a beau pouvoir triturer l'image d'origine, on peut difficilement inventer ce qui n'existe pas.


Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un poil de cul soit supernet ? Tu penses image vidéo et pas image cinéma. Quand, dans 5 ans, on va te proposer de la Hyper HD 2.35, tu vas foncer pour acheter le matos qui convient parce que c'est plus net que net ???


évidement, à part la netteté, la hd n'apporte rien... :-?

ce qu'il ne faut pas lire... :evil:
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 23 Nov 2007 17:49

Pour l'instant je n'ai qu'un seul format de HD (blue ray) donc je garge mes DVD , j'achete DVD pour les exclus HD-DVD, mais j'achete aussi des DVD pour les sorties ou j'ai pas envie d'attendre...par contre je revends pas je conserve tous mes DVD j'y accore une grande valeur

Donc finalement, j'achete blue ray des films anciens que je n'avais pas en DVd ou les sorites blue ray simultanés ou pas trop décalés (spiderman, terabitia, pirates...)je vais peut etre patienté pour sunshine ou la sortie blue ray est janvier mais c'est déjà long
guismo03
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:00
  • offline

Message » 23 Nov 2007 18:08

De toute façon au bout d'un moment,on a tellement de films qu'il n'est plus possible de les regarder réguliérement,donc les racheter est un trop gros investissement.

N'y a t'il pas des films dans votre DVDthèque que vous n'avez pas regardé depuis au moins 1 an?

Je me suis rendu compte que j'en avais un paquet comme ça... :roll:

Les racheter en HD quand on a plus le temps de les regarder actuellement en SD... :roll: :roll:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 23 Nov 2007 19:02

Neandertallica a écrit:N'y a t'il pas des films dans votre DVDthèque que vous n'avez pas regardé depuis au moins 1 an?



plus de 99%! :lol:

en même temps, j'attends généralement entre 5 et 10 ans avant de revoir les films... :lol:


mais bon, j'aime bien avoir un gros paquet de films non vus chez moi => je choisis ensuite dans le tas celui que je souhaite voir au moment opportun.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Nov 2007 19:18

mynameisfedo a écrit:
Neandertallica a écrit:N'y a t'il pas des films dans votre DVDthèque que vous n'avez pas regardé depuis au moins 1 an?



plus de 99%! :lol:

en même temps, j'attends généralement entre 5 et 10 ans avant de revoir les films... :lol:


mais bon, j'aime bien avoir un gros paquet de films non vus chez moi => je choisis ensuite dans le tas celui que je souhaite voir au moment opportun.


Idem pour moi. :D
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 23 Nov 2007 19:53

Mes dvds sont dans des cartons depuis 18 mois et encore pour quelques mois, le temps de construire la pièce qui les recevra :roll:
Mais autant il me parait clair que je vais pouvoir me débarrasser de tous les blockbusters sans remord, autant je ne suis pas chaud pour passer par pertes et profits tous les "petits" films, les éditions de films anciens et quelques éditions auxquelles je tiens affectivement.
Donc je ferai le tri mais il est hors de question de jeter le tout :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD