Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 343 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vivid K1

Message » 28 Oct 2007 11:21

Paull a écrit:Hello,
écoutées (celles à 12 900 E) rapidement sur des electroniques Neodio : très lègère impression de "son de boite" sur le grave sur un disque qui en regorgait (pas sur les autres disques), mais beaucoup de transparence et belle scène sonore. Ca image bien et ça a de la gueule.


Son de boite ou résonnance de grave ?

Le hp vers l'arrière ne doit pas faciliter le placement...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Oct 2007 11:55

Écoutées très rapidement les petites V1.5 dans de mauvaises conditions; salle trop petite, trop encombrée, ça manquait d'air autour, elles n'ont pas de HP arrière comme les modèles B1 et K1. Je confirme l'impression de transparence mais un grave plus que timide, j'imagine que les B1 se comportent beaucoup mieux sur ce plan :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 28 Oct 2007 12:55

van.alstine a écrit:
Paull a écrit:Hello,
écoutées (celles à 12 900 E) rapidement sur des electroniques Neodio : très lègère impression de "son de boite" sur le grave sur un disque qui en regorgait (pas sur les autres disques), mais beaucoup de transparence et belle scène sonore. Ca image bien et ça a de la gueule.


Son de boite ou résonnance de grave ?

Le hp vers l'arrière ne doit pas faciliter le placement...

@ + :wink:


Plutôt son de boite. Mais ce n'était que sur un disque (j'aime ta couleur café, version Birkin je pense), et les a priori peuvent faire qu'un pb de grave, sur enceinte au look "plastique" devienne un "son de boite".
Le résultat est très bon, au final. Et j'espère pouvoir écouter le petit modèle @ 5600E pour me faire idée par raport à mes ProAc.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Nov 2007 8:02

Pour information les Vivid sont en écoute ce jour et seulement ce samedi 10 novembre à partir de 11 h. dans les 8éme arrondissement chez Opus 4 au 39 rue de Constantinople. L'amplificateur sera l'Emitter 1 ou 2 de chez ASR et le lecteur CD l'Esoteric X01d2.

Bonnes écoutes à tous.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Nov 2007 0:00

Paull a écrit:
van.alstine a écrit:
Paull a écrit:Hello,
écoutées (celles à 12 900 E) rapidement sur des electroniques Neodio : très lègère impression de "son de boite" sur le grave sur un disque qui en regorgait (pas sur les autres disques), mais beaucoup de transparence et belle scène sonore. Ca image bien et ça a de la gueule.


Son de boite ou résonnance de grave ?

Le hp vers l'arrière ne doit pas faciliter le placement...

@ + :wink:


Plutôt son de boite. Mais ce n'était que sur un disque (j'aime ta couleur café, version Birkin je pense), et les a priori peuvent faire qu'un pb de grave, sur enceinte au look "plastique" devienne un "son de boite".
Le résultat est très bon, au final. Et j'espère pouvoir écouter le petit modèle @ 5600E pour me faire idée par raport à mes ProAc.


Suite à des problémes de transport - retard et mauvais traitement - merci EIM :evil: , les enceintes présentées à Bordeaux souffraient d'un cruel manque eveidement de rodage , résolu depuis . Vreaiment désolé pour ceux qui ont fait le déplacement pour les decouvrir à cette occasion.

Sinon , non je peux vous assrer , aucun souci de placement .

Pauli, Les V1.5 sont tooujours à Bordeaux !
Bonne écoute
0110fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Juil 2007 22:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message