Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, Google Adsense [Bot], jeanluc90, Sarah Connor et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est le meilleur ampli HC en hifi ?

Message » 09 Nov 2007 7:41

Bonjour,

Cherchant à acheter un ampli HC pour mes enceintes (JBL E90+E10+EC35+E250P), je vais de déceptions en déception à l'écoute des amplis HC en hifi :-? ....
C'est normal me direz vous mais quand même ...Quel est pour vous le meilleur ampli HC en Hifi de moins de 2000€ pour ces enceintes ???

Autrement , je vais brancher mon Luxman sur un ampli H/C (Yamaha 3800???(avec des graves en retrait))...:cry:

Ps : mon écoute est de 80% en hifi et 20 % en HC.
Marco35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Oct 2007 17:56
  • offline

Message » 09 Nov 2007 13:24

Si ton Luxman a une fonction ByPass, garde le pour la Hifi.
Sinon, achète ou construit un switch type zektor permettant de commuter tes sources vers le Luxman ou un futur ampli HC afin de ne pas perdre en HiFi.

Sinon, un must dans sa gamme de prix, un peu âgé maintenant, a été le Marantz SR 14 (puis le SR 17), excellent en HiFi comme en HC et que l'on trouve autour de 1000 € en occasion.
Un SR 14 a drivé mes Cabasse puis mes CL28 sans problème. J'ai maintenant des éléments séparés, mais cet intégré reste un excellent souvenir.
Par contre, je ne sais pas s'il est meilleur en HiFi que tion luxman ni ce que donnerait l'association avec JBL.

Autre piste : acheter des éléments séparés : un préampli HC et un bloc de puissance 3 voies. Cela est un peu plus complexe à mettre en oeuvre avec ton ampli actuel et dépend beaucoup de sa connectique (bypass, pre out, main in, etc.), mais peut être une solution.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 09 Nov 2007 14:46

Moi, je te conseillerais d'aller voir chez ARCAM, le modèle AVR 350 ou même 280...
Je trouve d'ailleurs le premier assez exceptionnel : Un son typé anglais, chaleureux, très détaillé, ayant une excellente tenue dans les graves ( à peine si le caisson sert à quelque chose ) allié à un dynamisme n'ayant rien à envier aux nouveaux Yamaha 1800 / 3800...
Et en plus, apparemment, il s'entendrait bien avec la majorité des enceintes !!

Un ampli dc très musical, mais aussi très doué en HC !! :D
BANDINI77
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2007 15:25

Uhm... à mon avis, il faudrait aussi voir du côté des enceintes. Car ce ne sont pas vraiment des modèles de subtilité. Tu risques d'être souvent déçu par tes électroniques.

Tu peux partir sur un Atoll PR5.1 en préamp et un bloc plus onctueux (mais costaud) du genre un Sherwood A965 par exemple...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Nov 2007 0:15

C'est clair, change tes enceintes :idee:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 10 Nov 2007 1:13

GuileZ_ a écrit:C'est clair, change tes enceintes :idee:



Merci pour toutes ces réponses mais je vient tous juste de compléter mes E90 (qui n'ont que 1 an ) avec les autres... et elle vont très bien avec mon luxman ... je souhaiterait ne pas en changer :-? ...

J'ai écouté cet après midi un Cambridge 540 Rv2 vous en pensez quoi ? je le trouve beaucoup plus "rond" que les Yamaha coté musicalité, c'est plus dans le tempérament de mon ampli Luxman A312..

Je vais écouter un Arcam demain si tous va bien... :lol:
Marco35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Oct 2007 17:56
  • offline

Message » 10 Nov 2007 13:11

Que ton Cambridge ne suffira pas, il n'aura pas assez "de sauce" ou de "jus".

Prends un préampli sympa (ou un intégré que tu compléteras par la suite par un bloc) et un bloc de puissance.

PR5.1 de chez Atoll + Bloc de puissance charpenté mais onctueux (le préamp atoll apportera la vie, le détail et la vivacité alors que le bloc apportera la force tranquille, le jus et ce à tous les niveaux sonores).

Idem pour Arcam. Ca va manquer de détails dans ton cas.

En fait, je pense sincèrement que tu prends le problème à l'envers. Le truc, c'est que quoi qu'il arrive, tes enceintes sont trop "bourrin" pour l'écoute que tu souhaites. Tu veux du détail, de la délicatesse en écoute hifi et de l'énergie et de la vie en HC... Là, tu as des enceintes, qui, quelque soient les électroniques, manqueront de subtilité. Là, ce sont des enceintes pour 90% HC et 10% écoute stéréo vite fait de loin.

Pour les Yam, tu peux t'en prendre un pour t'en faire, par la suite un préampli et donc que tu compléteras avec un bloc.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Nov 2007 13:38

Julien Homecineson a écrit: tes enceintes sont trop "bourrin"


c'est sévère comme jugement mais malheureusement assez vrai... :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Nov 2007 14:27

Attention, certains recherchent ce type de gros son. Mais l'initiateur de ce post, d'après les quelques lignes qu'il a pu écrire, cherche autre chose...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Nov 2007 15:01

Julien Homecineson a écrit:Attention, certains recherchent ce type de gros son. Mais l'initiateur de ce post, d'après les quelques lignes qu'il a pu écrire, cherche autre chose...


Vous êtes bien dur avec mes enceintes :cry: moi je les aimes bien ... les avez vous écouté avec un bon ampli ?

Il est sur que le jour ou je rechercherais "la perfection HiFi" je me tournerais vers d'autre enceintes et surtout un ampli Hifi de meilleure qualité mais je trouvais que c'était un bon compromis pour une écoute mixte et afin de ne pas multiplier les équipements tout en ayant une homogénéité dans le HC.

Je ne cherche donc pas un GROS SON et la perfection en Home cinéma mais un ampli HC qui ne fasse pas l'impasse sur l'écoute stéréo.

Les écoutes que j'ai pu effectuer pour le moment des yamaha et denon ont été faites comparativement avec un ampli HIFI et sur les mêmes enceintes afin d'éliminer le mariage ou divorce du couple ampli/enceinte..... mais jamais sur mes JBL ! et il y a une grosse différence quelque soit les enceintes!
Marco35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Oct 2007 17:56
  • offline

Message » 10 Nov 2007 21:59

Marco35 a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Attention, certains recherchent ce type de gros son. Mais l'initiateur de ce post, d'après les quelques lignes qu'il a pu écrire, cherche autre chose...


Vous êtes bien dur avec mes enceintes :cry: moi je les aimes bien ... les avez vous écouté avec un bon ampli ?

Il est sur que le jour ou je rechercherais "la perfection HiFi" je me tournerais vers d'autre enceintes et surtout un ampli Hifi de meilleure qualité mais je trouvais que c'était un bon compromis pour une écoute mixte et afin de ne pas multiplier les équipements tout en ayant une homogénéité dans le HC.

Je ne cherche donc pas un GROS SON et la perfection en Home cinéma mais un ampli HC qui ne fasse pas l'impasse sur l'écoute stéréo.

Les écoutes que j'ai pu effectuer pour le moment des yamaha et denon ont été faites comparativement avec un ampli HIFI et sur les mêmes enceintes afin d'éliminer le mariage ou divorce du couple ampli/enceinte..... mais jamais sur mes JBL ! et il y a une grosse différence quelque soit les enceintes!


bonjour,
J'avais le même pack d'enceintes dans le passé, alimenté à l'époque par un yamaha rxv 750.
C'est vrai qu'en HC, le pack est véritable monstre, par contre en stéréo pure :( , grosse déception.
En hifi pure, je trouvais que les e90 étaient trop démonstratives, dans un véritable fouilli.
Aujourd'hui, j'ai des bw 604, bien meilleures à mon goût. :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 11 Nov 2007 0:29

Pourtant j'aime le son américain cf signature :mdr: mais pour avoir eu du JBL, et encore une paire de colonnes recyclées en surround en attendant mieux, en HIFI JBL (hors Vintage) c'est franchement horrible quelque soit l'ampli qui leur sont associés.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 11 Nov 2007 2:14

GuileZ_ a écrit:Pourtant j'aime le son américain cf signature :mdr: mais pour avoir eu du JBL, et encore une paire de colonnes recyclées en surround en attendant mieux, en HIFI JBL (hors Vintage) c'est franchement horrible quelque soit l'ampli qui leur sont associés.


et ben... si j'avais su ... mais je ne désespère pas de leur trouver un ampli qui soit tous juste écoutable en se bouchant les oreilles pour ne pas entendre ses enceintes:P ...
j'ai rendez vous pour écouter un Arcam AVR300 en promo dans de bonne conditions sur des enceintes qui ne seront pas des JBL... donc je ne pourrait pas gâcher la qualité de l'ampli par mes enceintes.
Marco35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Oct 2007 17:56
  • offline

Message » 11 Nov 2007 10:59

Marco35 a écrit:
Vous êtes bien dur avec mes enceintes :cry: moi je les aimes bien ... les avez vous écouté avec un bon ampli ?


c'est l'essentiel... on n'a pas tes oreilles et d'une certaine façon c'est tant mieux... chacun ses gouts sans ça se ne serait plus du jeu :wink:

par contre, tu as beau les aimer mais elles ne rencontreront peut être pas tes objectifs hifi...

mais encore une fois peut être que tu finiras par trouver "ampli à tes enceintes" sans devoir revendre tes JBL...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Nov 2007 11:02

Marco35 a écrit:et ben... si j'avais su ... mais je ne désespère pas de leur trouver un ampli qui soit tous juste écoutable en se bouchant les oreilles pour ne pas entendre ses enceintes:P ...
j'ai rendez vous pour écouter un Arcam AVR300 en promo dans de bonne conditions sur des enceintes qui ne seront pas des JBL... donc je ne pourrait pas gâcher la qualité de l'ampli par mes enceintes.


on ne peut pas savoir sans "mauvaise "expérience" sans ça ce ne serait pas non plus du jeu!

par contre tâche quand même d'aller écouter cet arcam AVEC tes JBL... sinon il risque d'y avoir un 2e effet kisscool... :-?

(par contre je ne doute pas un instant que cet AVR300 soit une des solutions alliant HC et hifi de qualité mais faudra voir avec tes gouts... et tes enceintes...)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message