Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Birdy85, Totoche 44 et 333 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cyrus 8 vs 2 + PSXR VS Naim 122x + 150x

Message » 07 Nov 2007 16:10

Bonjour à tous !

Voilà j'aimerais vos avis sur ces 2 systèmes !


On peut commencer par le fait que ce sont toutes 2, des éléctroniques anglaises
et dont la réputation n'est plus à faire. On peut remarquer aussi que le design est
très sobre autant pour Cyrus que pour Naim, et que l'aspect physiques laisse place
à ce qui compte le plus pour nous c'est à dire la musique !
Là ou ces 2 marques font fort est le fait que l'un comme l'autre systèmes sont upgradables
avec des alimentations externes.

Au niveau tarif :

Cyrus 8 vs2 : 1 500 €
Psxr : 700 €

Total : 2 200 €

Naim 122x : 1 200 €
Naim 150x : 1 400 €

Total : 2 600 €

On est au même niveau de prix environ si on ajoute pas la flatcap II sur le système naim.

Mon but étant de comparer le cyrus + son alim contre seulement l'ensembe ampli/pré de Naim
car si on ajoute la flatcap on est plus du tout dans les mêmes prix.

Mes questions, Selon vous lequel :

- est le plus puissant en terme de tenue des HP ?
- à la bande passante le plus large ?
- est le plus polyvalent ?
- est le plus fiable ?

Merci de vos réponses

:wink:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 09 Nov 2007 23:47

personne n'a pu comparer du cyrus à du naim :(
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 10 Nov 2007 2:10

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2007 12:41

Moi aussi je suis très interessé par ces comparaisons.

Je vais surement craquer aujourd'hui.
Et comme je n'ai jamais le temps de rien faire, y compris de me renseigner, j'ai peur de faire une connerie.

Je suis susceptible d'acheter un naim supernait (que mon revendeur favori et ami me propose de me prêter ce WE),
ou chez cyrus, un DAC XP + X power + AV master (avec dans l'optique de cesser d'utiliser deux amplis différents, 1 HC et un audio et de switcher derrière les enceintes à chaque fois).

Bref, j'en ai marre de faire que bosser, je veux me faire plaisir et je vais faire surement une connerie...

Comme tous les achats impulsifs !

Pas de retour sur le supernait ?

Mon ami qui fait naim ne fait pas cyrus hélas...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2007 12:56

Pour ma part, j'essaie de me sevrer de NAIM mais je n'y arrive pas.

Ma seule limite serait peut-être de craquer pour un NAIM "sous puissant".

Je ne crois pas que ce soit le reproche que l'on puisse faire au Supernait...
As tu des armoires Normandes à Driver ?

Je ne connais pas ses qualités audiophiles ou d'utilisation pour le H-C.

Bref, acheter NAIM n'a pas trop de conséquence : si ce n'est de se faire plaisir.
En effet, NAIM est très connu et reconnu pour ses caractéristiques audiophiles, sa fiabilité, la pérénnité de la marque et...sa "revendabilité"...

Acheter NAIM c'est la sécurité, à l'achat, à l'écoute, et à la revente...

:wink: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2007 13:19

c'est vrai que Naim se revend mieux que Cyrus.

Pour ma part je pense que Cyrus est plu neutre... Naim un peu plus typé

faut écouter quoi :mdr:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 10 Nov 2007 13:28

tu me tentes !!!

Mes enceintes sont des vieilles dynaudio contour 1.3.

Je recherche un systeme mixte hifi-HC, suffisament intégré.
Mon ami et revendeur naim est forcément partisan de naim (sans critiquer pour autant la concurrence).

Chez naim, cela me couterait plus cher et serait donc étalé dans le temps.

J'imagine un supernait (aujourd'hui), bypassable ?, puis le processeur AV2 HC et un nap V175.

En face, j'imagine donc les cyrus DAC XP, X power et AV master.

Le choix naim est plus HDG (au bas du HDG bien sur).
Les évolution seront aussi plus onéreuses que chez cyrus (alim, blocs divers et variés).

On rentre dans un crémerie et on y reste un moment.
L'investissement doit être pérenne.

Et malheureusement, la comparaison directe sera impossible.

Dernier argument, cyrus plus user-friendly et WAF compatible.
Et oui, je ne vis pas seul... :D

Mais j'avoue que je pense naim plus capable de bouger les dynaudio. Je veux les voir marcher avant de les changer !

Le choix de l'amplification induira aussi celui de la source. Je veux de l'intégration.
Donc ce sera ensuite du CD2X ou du transport cyrus.

Avec toujours cyrus bien moins cher.
Mais forcément en retrait.

Dans quelles proportions ?...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2007 14:12

totololo a écrit:tu me tentes !!!

Mes enceintes sont des vieilles dynaudio contour 1.3.

Je recherche un systeme mixte hifi-HC, suffisament intégré.
Mon ami et revendeur naim est forcément partisan de naim (sans critiquer pour autant la concurrence).

Chez naim, cela me couterait plus cher et serait donc étalé dans le temps.

J'imagine un supernait (aujourd'hui), bypassable ?, puis le processeur AV2 HC et un nap V175.

En face, j'imagine donc les cyrus DAC XP, X power et AV master.

Le choix naim est plus HDG (au bas du HDG bien sur).
Les évolution seront aussi plus onéreuses que chez cyrus (alim, blocs divers et variés).

On rentre dans un crémerie et on y reste un moment.
L'investissement doit être pérenne.

Et malheureusement, la comparaison directe sera impossible.

Dernier argument, cyrus plus user-friendly et WAF compatible.
Et oui, je ne vis pas seul... :D

Mais j'avoue que je pense naim plus capable de bouger les dynaudio. Je veux les voir marcher avant de les changer !

Le choix de l'amplification induira aussi celui de la source. Je veux de l'intégration.
Donc ce sera ensuite du CD2X ou du transport cyrus.

Avec toujours cyrus bien moins cher.
Mais forcément en retrait.

Dans quelles proportions ?...


A toi de nous le dire... :lol:

Naim plus Dynaudio c'est de la balle pardon, de la bombe !!!!

J'ai pu écouter toute la gamme Naim ou presque sur des Dynaudio 1.4 Contour... :roll: :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: :oops: Mais pourquoi suis-je né et resté pauvre ?

Naim + Dynaudio ... ton ami n'a vraiment pas besoinde faire Cyrus...

Je comprends de moins en moins tes tergiversations : Waf ? Change de femme : non je garde la mienne : vois avec Paull il a parfois un peu de mal à "driver" la sienne : la preuve il vient moins sur le forum !!!! :wink: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2007 14:51

et bien moi j'ai écouté du cyrus (8vs + PSX , cd8 + psx ) avec des Dynaudio 52 SE et contour 1.4 , et puis du naim (nait 5i + cd5i , et 112x + 150x + flat cap ) avec des Dynaudio 52 SE et contour 1.4 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Nov 2007 14:55

Et ? :roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2007 14:58

A lireles comparaisons, je ne serai pas surpris que Cyrus l'ait emporté :

Excellent lecteur + alim chez Cyrus versus CD5I juste très bon sans alim (et pour cause)

Ampli avec alim musclée pour Cyrus et flatcap riquiqui pour Naim...

Mais peut-êtr me gourre je ? :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2007 15:14

pas forcément de gagnant , pour moi , cyrus c'est rapide , droit et finalement pas de gros probleme pour tenir les dynaudio ( je précise l'ampli ET le lecteur avec chacun une alim PSX), et pour Naim un peu plus de chaleur (agréable) , et même en passant au cd5x avec alim , une bande passante un peu tronquée ............. mais j'aime bien la signature sonore des electroniques Naim ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Nov 2007 15:22

kéké 26 a écrit:pas forcément de gagnant , pour moi , cyrus c'est rapide , droit et finalement pas de gros probleme pour tenir les dynaudio ( je précise l'ampli ET le lecteur avec chacun j'avais bien compris une alim PSX), et pour Naim un peu plus de chaleur (agréable) , et même en passant au cd5x avec alim , une bande passante un peu tronquée ............. mais j'aime bien la signature sonore des electroniques Naim ! :wink:


Exactement pareil : Dieu sait (et quelques autres de ses Saints... :wink: ) si j'aime l'aigü !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2007 15:54

Difficile de faire son choix parmis ses excellentes électroniques !

Naim c'est quand même globalement un peu plus cher.

Quand on a en tête le cyrus 8 vs 2, c'est quand même le haut de gamme de chez Cyrus en intégré. Et puis c'est une valeur sure, à l'époque j'avais le 8 qui était déjà excellent et dominait le marché en terme de rapport qualité/prix avec un certain Roksan Caspian juste derrière.

Mais la dernière mise à jour est vraiment l'apogée chez cyrus, toujours upgradable avce la psxr et par un bloc de puissance sin on veux faire de la biamplification.

Ce qui est bien avec Cyrus c'est que l'on commence par le 8 Vs 2 à 1400 €. On l'écoute, on le rode, si après on veut plus d'ampleur, plus de tout en fait on lui rajoiute la psxr à 700 €.
Imaginons que l'on veuille bi-amplifier ces enceintes... on rajoute donc un bloc de puissance, le 8 par exemple à 1200 €, et puis nous décidons de lui coller une autre psxr au fesses + 700 €

Cela nous fait un sytème à : 1400 + 700 + 1200 +700 = 4000 €

Exactement le prix du Supernait !

Mais bon voilà faut les lacher les 4000 € d'un coup, puis c'est moins excitant comme démarche,
on ne peut pas sentir les différentes évolutions que l'on peut avoir avec les cyrus.
De plus je pense que le 8vs 2 + psxr suffit à n'importe quelles système, a part bien entendu si on a une pièce de 100 m² avec des enceintes récalcitrantes au possible.

L'autre point fort des ces 2 marques, et encore une fois ici je pencherai plus pour Cyrus, ce sont les sources, excellentes toutes les 2, mais quand même beaucoup plus chères chez Naim.
On peut très bien de contenter du CD5i chez Naim, mais son soucis est qu'il n'est pas upgradable par une alimentation externe, alors il faut taper dans le cd5x et là c'est plus la même histoire 2500 € la platine... autant mettre un peu plus et taper dans le fado AMHA.
Chez Cyrus que l'on prenne les CD6s ou le 8, toutes les 2 sont écolutives et moins chers que les sources Naim.
De plus ya les nouvelles mécaniques cd de chez Cyrus qui sortent ce mois-ci :D

Pour ma part je préfère la démarche de Cyrus, qui se construira avec le temps faute d'être riche, sinon j'aurais acheté autre choses que du Cyrus ou du Naim.
Et comme les produits Cyrus sont évolutifs dans le temps avec leur mise à jour, on sera jamais vraiment largué.

:wink:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 10 Nov 2007 16:17

Et bien je vais souffrir cet après-midi...

Là, tel quel, je partais chercher un supernait.

Mais le raisonnement d'Ulver me touche au coeur!
Cyrus offre le plaisir de l'évolutivité accessible, du plaisir renouvelé pour pas cher.
Et je ne parle pas de la différence de prix des processeur HC, indispensable pour moi!
Cher cyrus, on commene petit, à pei,e plus de 1000 euros et on peut regarder un film.

L'AV2 chez naim et le NAP 175, c'est plus de 6000 euros non?...

Dis moi ulver, que penses-tu du pre VS2 avec un Xpower ? C'est interessant comme dépense supplémentaire d'après toi par rapport à un 8VS ?

Et un DAC XP comme pré avec un X power ?

C'est bizarre, j'ai l'impression que certains produits plus anciens de cyrus sont moins côtés que les modestes lecteurs 6 et ampli 8.

Les nouvelles mécaniques cyrus, c'est quoi ? Le transport CDXT ?
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message