Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 72 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

souffle, crachouilli a bas volume / haut rendement ?

Message » 05 Nov 2007 11:47

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des témoignages : J'ai un ampli puccini SE et des Klipsch RF35. J'ai constaté un souffle, crachouillis, léger, mais présent lors de la mise sous tension de l'ampli. Celui-ci existe quelque soit la source. L'ampli est parti en Italie, rien n'a été trouvé. Pourtant ce souffle existe. Il est paerseptible a très bas volume et bien sur lorsque le disque est fini. A l'écoute avec d'autres enceintes (rendement - élevé), il est moins flagrant et après avoir comparé a d'autre amplis, le doute s'installe, car ils laissent également percevoir un léger souffle. Est-ce, selon vous du au haut rendement, ou absolument anormal. Le matériel a 3 ans, je n’avais pas ce phénomène auparavant…

Merci de vos conseils et experiences.
loucilouk
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Nov 2007 11:28
  • offline

Message » 05 Nov 2007 12:18

Le HR a pour incidence de faire ressortir les défauts d'une alimentation, du secteur... L'ampli qui alimente une compression doit être le plus silencieux possible. Oriente toi vers un autre produit. Fais des tests. Mon expérience m'a prouvé que les amplis à tubes étaient globalement moins silencieux ques les transistors. Bref, il faut faire des essais. Un autre point, la puissance n'a rien a voir avec le souffle.
Mon ampli actuel de 2x200w est plus silencieux que mon précédent de 2x20w !!!!
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2007 21:59

Salut,

Ton pb de souffle d'après ce que tu dis tu l'entends uniquement à l'allumage et à la fin des disques ou de manière permanente?

Est-ce que ce souffle est toujours de même niveau ou ca change de temps en temps? Est-ce comme un bruit de fond?

J'avais il y a 2 ans un Puccini SE et j'ai constaté que l'alimentation de cet ampli (peut-être uniquement du mien) faisait pas mal de ronronnement (sorte de vibration) et assez sensible au secteur. D'ailleurs c'est pour cette raison que je l'ai vendu.

Donc à mon avis essaye déjà d'enlever la prise de terre sur ton ampli et fait un test.

Je possède un Klipsch KLF20 de 98db et à l'écoute de mes amplis à tubes qui sont supposés avoir bcp plus de bruit que les transistors je n'ai pas de souffle génant. Il y a toujours un résidu de souffle presque inaudible sauf à coller ses oreilles sur les Hp que je considère comme tout à fait normal.

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 07 Nov 2007 10:19

C'est un bruit qui est permanent... Il se superpose au signale sonore. La mauvaise qualité du secteur a été évoquée, il m’a été conseillé de tirer une ligne du compteur dédiée à l'ampli pour réaliser un teste. Ce souffle est perceptible, dans un calme totale et des lors que l'on se trouve à environ 1 m des enceintes. Il reste léger mais il n'est pas tres propre et surtout, si l'on souhaite écouter un disque à tres bas volume, on fini par l'entendre.
loucilouk
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Nov 2007 11:28
  • offline

Message » 07 Nov 2007 10:30

loucilouk a écrit:C'est un bruit qui est permanent... Il se superpose au signale sonore. La mauvaise qualité du secteur a été évoquée, il m’a été conseillé de tirer une ligne du compteur dédiée à l'ampli pour réaliser un teste. Ce souffle est perceptible, dans un calme totale et des lors que l'on se trouve à environ 1 m des enceintes. Il reste léger mais il n'est pas tres propre et surtout, si l'on souhaite écouter un disque à tres bas volume, on fini par l'entendre.


Salut,

C'était le cas chez moi aussi avec mon Puccini SE :cry: ampli très sensible au secteur :-?

Essaye déjà avec la ligne secteur dédiée mais teste aussi d'enlever la terre sur les autres maillons brancher sur ton ampli (tuner, SD, TD...)

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 07 Nov 2007 12:03

Ok, mais comment enlever la terre ? Enlever le file relié à la prise de courrant ?
loucilouk
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Nov 2007 11:28
  • offline

Message » 07 Nov 2007 13:23

jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 10 Nov 2007 17:49

chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Nov 2007 20:41

Enlever la terre d'un appareil qui en est pourvu est dangereux!

En cas de défaillance entraînant un courant de fuite important, il y a un risque de choc électrique!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2007 20:50

J'adore ce genre de produit où tu es obligé de risquer l'electrocution pour pouvoir t'en servir.

Et puis tirer une ligne secteur dédiée, c'est pas chiant du tout.


Qui a dit que la hi-fi n'était pas wok'n'woll...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 10 Nov 2007 23:09

Je n'ai pas dit d'enlever la terre sur l'ampli mais sur les autres maillons reliés à l'ampli (sources et préampli).

Dans ce cas comme tous les appareils sont reliés via la masse du cable RCA, ils sont tous reliés à la terre et il n'y a aucun risque d'électrocution :mdr: Par contre, s'il n'est pas relié via le cable RCA dans ce cas oui il y a un risque d'électrocution.

Je n'ai rien inventé ce sont des professionnels qui le disent :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés