Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix d'un casque, le K701 ?

Message » 10 Nov 2007 14:27

Bonjour,

Je fais le tour de différents sites depuis quelques mois et j'avais réussi à fixer mon
choix sur le K701, je continue de douter...

Explications, mon premier casque était un DT231, je n'avais rien connu de mieux avant, j'ai voulu passer à la vitesse supérieure, j'ai acheté les intras audio-technica ATH-CK7, là c'était une nouvelle claque, encore une fois je redécouvre mes albums, malheureusement, je ne supporte pas les intras, , dernier achat, les yuin PK2, rebelotte, je les trouve encore meilleurs que les deux précédents (et de loin), j'aimerais maintenant un casque HI-FI, passer à la vitesse supérieure,

J'ai pour l'instant l'intention de brancher mon futur casque sur mon ampli sony STR DB-780 QS, (branché sur la carte son bas de gamme de mon PC) ou sur mon Cowon U3, selon que j'obtiendrai la meilleure qualité, à terme j'envisage d'acheter un ampli casque (mais lequel ?!) et de changer ma carte son (l' ONKYO SE-90PCI peut-être).

Mon budget casque est de 300€ maximum, après avoir lu (beaucoup) de bons tests je m'étais donc arrêté sur le K701, mais voilà j'ai cru comprendre que pour écouter du rock, ce n'était peut-être pas le meilleur choix, j'écoute du rock, du blues, de la pop, de la folk, du jazz, du rap, de l'électro...
Bon ok, en fait j'écoute tous types de musiques, mais principalement rock, blues, jazz.

Petite précision, je n'aurai pas l'occasion de tester les casques HI-FI qui semblent être au top dans cette gamme de prix, HD650, K701, Beyers.