Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix d'un casque, le K701 ?

Message » 10 Nov 2007 14:27

Bonjour,

Je fais le tour de différents sites depuis quelques mois et j'avais réussi à fixer mon
choix sur le K701, je continue de douter...

Explications, mon premier casque était un DT231, je n'avais rien connu de mieux avant, j'ai voulu passer à la vitesse supérieure, j'ai acheté les intras audio-technica ATH-CK7, là c'était une nouvelle claque, encore une fois je redécouvre mes albums, malheureusement, je ne supporte pas les intras, , dernier achat, les yuin PK2, rebelotte, je les trouve encore meilleurs que les deux précédents (et de loin), j'aimerais maintenant un casque HI-FI, passer à la vitesse supérieure,

J'ai pour l'instant l'intention de brancher mon futur casque sur mon ampli sony STR DB-780 QS, (branché sur la carte son bas de gamme de mon PC) ou sur mon Cowon U3, selon que j'obtiendrai la meilleure qualité, à terme j'envisage d'acheter un ampli casque (mais lequel ?!) et de changer ma carte son (l' ONKYO SE-90PCI peut-être).

Mon budget casque est de 300€ maximum, après avoir lu (beaucoup) de bons tests je m'étais donc arrêté sur le K701, mais voilà j'ai cru comprendre que pour écouter du rock, ce n'était peut-être pas le meilleur choix, j'écoute du rock, du blues, de la pop, de la folk, du jazz, du rap, de l'électro...
Bon ok, en fait j'écoute tous types de musiques, mais principalement rock, blues, jazz.

Petite précision, je n'aurai pas l'occasion de tester les casques HI-FI qui semblent être au top dans cette gamme de prix, HD650, K701, Beyers.

Je comprends qu'une réponse à cette question peut être difficile, tant les casques ont des sonorités différente, alors voilà, en ce moment j'écoute nina simone, arcade fire, big mama, muddy waters, radiohead, alena diane, bonga, cake, congo, herman dune, ella & louis, pink floyd...

Si certains écoutent ces mêmes musiques et ont ou ont eu un K701, vos avis m'intéressent,
j'ai hâte de goûter aux plaisirs de mon futur premier casque HI-FI.

Merci.
Dernière édition par mnemoniak le 10 Nov 2007 15:16, édité 1 fois.
mnemoniak
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:29
  • offline

Message » 10 Nov 2007 15:03

A mon avis, c'est le casqu'il faut choisir en priorité et seulement ensuite et éventuellement un ampli casque, si nécessaire.

C'est difficile de conseiller quelqu'un sur un choix de casque, tant la signature sonore peut varier, mais aussi les goûts de chacun — et surtout que, dans ceux que tu cites, tous sont des bons casques.
L'AKG donne probablement (comme les K601, 501 et 301) un son un peu feutré et doux dans le haut médium et des basses amples et bien large.

Le HD650 donne un médium plus ample et plus transparent (je trouve ça très séduisant) mais monte moins haut dans l'aigu.

A mon sens, le plus "droit" — au point de pouvoir paraître "froid" à ceux à qui il ne plaît pas (ceux qui le trouvent agréables disent "neutre" pour exprimer la même sensation!), c'est peut-être bien le Beyer — par exemple DT250 (si tu préfère un casque fermé à forte isolation et pas trop cher) ou un DT990 (c'est à peu près le tarif indiqué).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2007 19:53

dub a écrit:A mon avis, c'est le casqu'il faut choisir en priorité et seulement ensuite et éventuellement un ampli casque, si nécessaire.

C'est difficile de conseiller quelqu'un sur un choix de casque, tant la signature sonore peut varier, mais aussi les goûts de chacun — et surtout que, dans ceux que tu cites, tous sont des bons casques.
L'AKG donne probablement (comme les K601, 501 et 301) un son un peu feutré et doux dans le haut médium et des basses amples et bien large.

Le HD650 donne un médium plus ample et plus transparent (je trouve ça très séduisant) mais monte moins haut dans l'aigu.

A mon sens, le plus "droit" — au point de pouvoir paraître "froid" à ceux à qui il ne plaît pas (ceux qui le trouvent agréables disent "neutre" pour exprimer la même sensation!), c'est peut-être bien le Beyer — par exemple DT250 (si tu préfère un casque fermé à forte isolation et pas trop cher) ou un DT990 (c'est à peu près le tarif indiqué).

Cdlt :wink:



Salut Dub,
Dans le style casque fermé et assez droit, que penses tu du Sony MDR 7506?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Nov 2007 21:05

Mambosun a écrit:Salut Dub,
Dans le style casque fermé et assez droit, que penses tu du Sony MDR 7506?


:oops: je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

casque

Message » 11 Nov 2007 9:22

bonjour
je posséde le sony 7506 je l'utilise lors de mes soirees et dans mon studio lors de mastering
il est super neutre, leger et confortable :wink:
c'est le casque reference des studio d'enregistrement, les pro ne jure que par lui 8)
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Nov 2007 20:58

DJ MIO a écrit:bonjour
je posséde le sony 7506 je l'utilise lors de mes soirees et dans mon studio lors de mastering
il est super neutre, leger et confortable :wink:
c'est le casque reference des studio d'enregistrement, les pro ne jure que par lui 8)


Je l'utilise au bureau pour mes projets Sound Design mais aussi pour mes écoutes exclusivement musicales.
Certains pros m'ont même confié qu'ils trouvaient le 7506 supérieur à son grand frère le 7509...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Nov 2007 14:46

Merci dub pour ces quelques éclaircissements, il faut donc que mon
choix se fasse en fonction des sonorités auxquelles je suis le plus sensible et quoi qu'il arrive, il faut que je me décide à franchir le pas,
je resterai donc sur mon premier choix et essaierai de vous faire un petit compte rendu d'écoute.
mnemoniak
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:29
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:16

c'est ce que j'ai constaté en essayant les deux modéle le 7509 est un peu coloré par rapport au 7506 :roll: donc pas bon dans mon cas, vu que je voulais un casque neutre pour du monitoring :wink:
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:32

Salut

Je te recommande le K701 vivement. Depuis que je l'ai c'est un pur bonheur.
Il est aéré, reposant, précis

Si tu écoutes beaucoup de jazz, je pense que tu peux y aller les yeux fermés, car les médiums sont superbes (j'ai rien trouvé de mieux dans cette gamme de prix).

Quant aux basses, elles sont bien présentes, mais certains préféreront les Beyer (pour moi, un peu trop "physiologiques".

Enfin, si tu as aimé le DT 231, sache qu'il est vraiment plusieurs crans au dessus (je l'ai aussi, et maintenant, je le trouve trop agressif, avec des mediums vraiment absents).
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message