Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, Pelsyb, viazac et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tube & Grave

Message » 10 Nov 2007 22:51

reyle a écrit:Jusqu'à présent le seul paraissant satisfaisant sur ce point a été pour moi le Leben C S660 P équipé de KT66, mais c'était sur des Avantgarde Duo dont le caisson de grave asservi est réglable. Alors je m'interroge, compensation ou qualité du Leben dans le registre grave ? :wink:


Une question idiote. Dans la mesure ou tu optes pour une paire d'enceintes type Avant Garde alimentée par un ampli à tube disons typé dans le bas, quel sera les conséquences sur le registre grave généré par les caissons qui possèdent leur propre amplis? :roll: aura t'il lui même ce défaut dans le bas?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Nov 2007 22:56

reyle a écrit:Je ne demande qu'à être convaincu d'avoir tort :wink:


A quoi bon, tu es persuadé d'avoir raison
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Nov 2007 23:21

paraitrait que le tube 211 pourrait combler tes attentes :idee:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2007 23:23

jbpfrance a écrit:On met tout le monde d'accord ?

Ampli CAYIN 70 watts en tubes, la maîtrise...

Son à la fois tubes (harmoniques pairs) et puissance du transistor.

Image


Je connais très bien le Cayin 500 en tant qu'ancien propriétaire d'un Cayin 500 MKII avec teleco (durant deux ans) et non pas 2x70 (version de base) mais 2x80w svp :wink:

Mais en terme vecteur d'émotion, de poids des notes, d'aération, de matière, de qualité de grave (je ne dit pas que les 845 sont les plus tendu :wink: d'ailleurs ce ne pas ma vision de la qualité du grave comme je l'ai déjà dit plus haut), à mes oreilles je préfère largement mes amplis à base de 845 :D . Il faut en écouter un bon 845 pour vraiment s'en rendre compte (demande en à Pépi qui a fait des infidelités à des 845 et qui finalement est revenu :wink: )

Ca fait 3 ans que je n'ai pas changé d'ampli au contraire, j'ai acheté une autre paire de blocs monos 845 tellement c'est bon miam, miam :D

Je ne dit pas que le Cayin 500 est mauvais, loin de là c'est un ampli exceptionnel mais je préfère mes 845 :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 10 Nov 2007 23:51

la crevette a écrit:paraitrait que le tube 211 pourrait combler tes attentes :idee:


Oui mais là aussi à quels prix???? :-?
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 10 Nov 2007 23:51

Shadowone a écrit:CJ pr 11, pr 12 et MV125, VTL ST 150 pour ceux que je connais bien, mais il doit y en avoir beaucoup d'autres !


Oui j'ai écouté des vtl (450) c'est ....remarquable dans le grave.

Ce sera pas équivalent de l'ultime ampli totor (je parle pas du hdg mais du THDG) mais franchement wahou !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 10 Nov 2007 23:52

jazz77 a écrit:
Je ne dit pas que le Cayin 500 est mauvais, loin de là c'est un ampli exceptionnel mais je préfère mes 845 :wink:

@+


de toute façon, de manière générale, il y a le monde de la tétrode/ pentode et le monde de la triode.

Une bonne tétrode se prendra toujours une volée d'une bonne triode.

Avant j'avais de l'audiomat et je n'imaginais même pas qu'on pouvait trouver mieux...

Et maintenant, je suis en 845, et pour un bout de temps ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2007 0:02

Laurent69 a écrit:
jazz77 a écrit:
Je ne dit pas que le Cayin 500 est mauvais, loin de là c'est un ampli exceptionnel mais je préfère mes 845 :wink:

@+


de toute façon, de manière générale, il y a le monde de la tétrode/ pentode et le monde de la triode.

Une bonne tétrode se prendra toujours une volée d'une bonne triode.

Avant j'avais de l'audiomat et je n'imaginais même pas qu'on pouvait trouver mieux...

Et maintenant, je suis en 845, et pour un bout de temps ... :wink:


+1000

Je n'osais pas le dire mais tu l'as dit :mdr:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 11 Nov 2007 0:41

akalco a écrit:
la crevette a écrit:paraitrait que le tube 211 pourrait combler tes attentes :idee:


Oui mais là aussi à quels prix???? :-?


3200 euros TTC via la chine pour l ensemble pre et blocs mono Jolida Music Envoy ( vendu 12304 euros via l importateur francais )

2*200 watts sous 8 ohms, une peche jusqu a maintenant non exploité, pourtant avec des enceintes de 93 DB :mdr: [/img]
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2007 1:25

*le preampli Jolida fournis ( hors utilisation vinyl ) est un veritable limitateur d expression au blocs

je ne le recommande pas

d ailleurs, sans le preampli, la fameuse "ecoute tube" n est plus si evidente avec le preampli Spectral

mais atention, cette association, par chance, fonctionne parfaitement avec mes Triangle Luna qui coupe a 40Hz dans le bas

la prochaine evolution sera les enceintes mais ecoute obligatoire "AVEC" mon electronique

y a pas reelement de budget fixé pour le dernier maillon
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2007 9:27

mit mit a écrit:
reyle a écrit:Jusqu'à présent le seul paraissant satisfaisant sur ce point a été pour moi le Leben C S660 P équipé de KT66, mais c'était sur des Avantgarde Duo dont le caisson de grave asservi est réglable. Alors je m'interroge, compensation ou qualité du Leben dans le registre grave ? :wink:


Une question idiote. Dans la mesure ou tu optes pour une paire d'enceintes type Avant Garde alimentée par un ampli à tube disons typé dans le bas, quel sera les conséquences sur le registre grave généré par les caissons qui possèdent leur propre amplis? :roll: aura t'il lui même ce défaut dans le bas?



En fait il semble que ce soit plutôt une interaction avec le caisson qui retranscrit la personnalité de l'ampli, donc son grave. Il peut l'amplifier, le rendre plus ou moins tendu, lui donner plus ou moins d'impact, mais il ne change pas sa nature, sa texture. C'est un phénomène de compensation qui a je pense deux objectifs: permettre d'utiliser des petits amplis souvent excellents mais déséquilibrés, court dans le bas du spectre, et s'adapter aux goûts de l'auditeur.Quoiqu'il en soit chaque association sera différemment timbrée.
Les détracteurs de ces transducteurs considèrent qu'ils accentuent les défauts de l'ampli, leur reprochent un côté artificiel et une mauvaise intégration du grave rédhibitoire, ou une mise en oeuvre délicate et fastidieuse. Mais lorsque c'est réussi AMHA, c'est plutôt la présence exceptionnelle et la personnalité très particulière des Horns qui saute aux oreilles, et ça, ça ne plait pas à tout le monde, c'est le moins qu'on puisse dire :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 11 Nov 2007 17:13

jazz77 a écrit:
Laurent69 a écrit:
jazz77 a écrit:
Je ne dit pas que le Cayin 500 est mauvais, loin de là c'est un ampli exceptionnel mais je préfère mes 845 :wink:

@+


de toute façon, de manière générale, il y a le monde de la tétrode/ pentode et le monde de la triode.

Une bonne tétrode se prendra toujours une volée d'une bonne triode.

Avant j'avais de l'audiomat et je n'imaginais même pas qu'on pouvait trouver mieux...

Et maintenant, je suis en 845, et pour un bout de temps ... :wink:


+1000

Je n'osais pas le dire mais tu l'as dit :mdr:


Il y a volée et volée. Il est dit souvent que la 845 n'est pas excellente dans le bas du spectre sonore... pour celui qui veut des aigus fins et ciselés, sûrement un bon choix. Pour le reste, faut remballer... :mdr:

http://www.hifiatubes.com/boutique/page ... e_lg=lg_fr

Enfin, si vous dites le contraire, je veux bien prêter l'oreille à nouveau.

Par ailleurs, les tubes de pré-ampli donnent aussi une grande partie la qualité sonore, 845 ou pas...

Enfin, entre fadas du tube, on va pas se déchirer, je prends n'importe quel ampli sur mon île déserte à condition de voir une lampe briller dessus... j'ai trop souffert des années yé-yé transistors.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 11 Nov 2007 17:21

Les pentodes et des triodes ne sont pas les Horaces ö désespoir et les Curiaces Potemkine:lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 11 Nov 2007 17:35

jbpfrance a écrit:
Il y a volée et volée. Il est dit souvent que la 845 n'est pas excellente dans le bas du spectre sonore... pour celui qui veut des aigus fins et ciselés, sûrement un bon choix. Pour le reste, faut remballer... :mdr:

http://www.hifiatubes.com/boutique/page ... e_lg=lg_fr

Enfin, si vous dites le contraire, je veux bien prêter l'oreille à nouveau.

Par ailleurs, les tubes de pré-ampli donnent aussi une grande partie la qualité sonore, 845 ou pas...

Enfin, entre fadas du tube, on va pas se déchirer, je prends n'importe quel ampli sur mon île déserte à condition de voir une lampe briller dessus... j'ai trop souffert des années yé-yé transistors.


Je n'ai jamais senti cette histoire de bas du spectre sonore :-? Déjà si tu dis "il est dit souvent" c'est que tu n'en as pas écouté :wink:

Je suis en travaux pour l'extension de ma maison mais si tu insistes :wink: je peux programmer une écoute :wink:

D'après ton lien je lit plutot autres choses :mdr:

-845 : On l'appelle aussi "tube reine". Il rend les meilleurs service dans les fréquences moyennes et hautes. Il est dynamique. Il vous en donnera encore plus dans les montages (trop rares) avec des 300B. On lui prête toutes les qualités de tous les autres tubes avec la puissance en plus. Lui aussi revendique de nombreux clubs de fans dans le monde. Les adèptes du 845 l'aiment d'abord parce que c'est le tube puissant et complet par excellence. Il faut choisir très méticulleusement qui le fabrique, car il y beaucoup de courant dedans. Nous n'avons retenu que le DARED VP 845 ampli intégré et le DARED DV 845 bloc mono de puissance navire amiral! grandioso! Il en existe d'autres mais à des prix complètement incensés.


Pour le préampli c'est comme pour n'importe quel ampli de puissance, le préampli bien sur à une incidence sur le résultat final :wink:

Tout à fait on ne va pas se déchirer, nous sommes dans le même clan :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 11 Nov 2007 18:20

Les 300B et 845 sont très à la mode, mais pour moi les 300B ont un médium trop prononcé pas assez naturel et les 845 sont difficiles à driver et le résultat au niveau linéarité et distortion est discutable. J'aurais plutôt tendance à conseiller les 211, KT88, 2A3 et 6C33. Une 211 est bien plus linéaire et d'un taux de distortion plus faible qu'une 845 et une 2A3 a un spectre sonore bien plus équilibré qu'une 300B que ce soit en single ou push . Le choix des lampes est donc toujours difficile, ne vous fiez pas aux modes, choisissez en fonction du reste de votre matériel, de ce que vous écoutez, de la taille de la pièce, etc... Toutes les lampes peuvent donner un son merveilleux et dans l'absolu elles se valent si le montage est approprié et l'utilisation correcte
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message