Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cyrus 8 vs 2 + PSXR VS Naim 122x + 150x

Message » 10 Nov 2007 17:17

Ulver a écrit:alors il faut taper dans le cd5x et là c'est plus la même histoire 2500 € la platine... autant mettre un peu plus et taper dans le fado AMH

:wink:


un connaisseur !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Nov 2007 19:22

totololo a écrit:Et bien je vais souffrir cet après-midi...

Là, tel quel, je partais chercher un supernait.

Mais le raisonnement d'Ulver me touche au coeur!
Cyrus offre le plaisir de l'évolutivité accessible, du plaisir renouvelé pour pas cher.
Et je ne parle pas de la différence de prix des processeur HC, indispensable pour moi!
Cher cyrus, on commene petit, à pei,e plus de 1000 euros et on peut regarder un film.

L'AV2 chez naim et le NAP 175, c'est plus de 6000 euros non?...

Dis moi ulver, que penses-tu du pre VS2 avec un Xpower ? C'est interessant comme dépense supplémentaire d'après toi par rapport à un 8VS ?

Et un DAC XP comme pré avec un X power ?

C'est bizarre, j'ai l'impression que certains produits plus anciens de cyrus sont moins côtés que les modestes lecteurs 6 et ampli 8.

Les nouvelles mécaniques cyrus, c'est quoi ? Le transport CDXT ?



Pour moi en terme de rapport qualité/prix ya pas mieux que l'intégré 8 VS 2 !
La solution Pre VS 2 + x power coûte le double et tu ne pourras pas évoluer en home cinéma !


Mon conseil est que si tu veux concilier les 2, hifi et home cinéma, c'est de prendre le AV8 master qui vient de sortir avec le discmaster, tu rodes tout ça, et dès que tu es prets financièrement tu te lui colles des blocs Cyrus aux fesses, c'est pour moi la meilleure solution en terme de rapport/qualité prix. Ca se trouve tu n'auras pas besoin de rajouter quoi que se soit.

Pour ma part je ne veux pas de Home cinéma pour le moment, mais je sais qu'avec Cyrus, un smarpower, un mono x ou x power ça servira toujours...

Pour la nouvelle mécanique ou plutot nouvelle technologie Cyrus : voir là :

http://www.cyrusaudio.com/content.asp?ContentID=100

En donc plus de tirroir, mais un slot in, du coup ça ressemble de plus en plus à un poste radio de voiture.
Donc je vais attendre quelques test pour les nouveaux lecteurs cd SE (servo evolution) mais à mon avis c'est du tout bon.

Après une fois que tu commences à empiler ces petites boîtes, et ben tu achètes le meuble qui va bien :

Image

ou carrément le magnifique meuble Hark qui a la particularité de pouvoir se fixer au mur :idee:


Après si tu veux pas te prendre la tête prends toi un Supernait ou un Icos 270 :mdr:

mais c'est plus le même budget.

Pour ma part j'ai choisis ma crèmerie :wink:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 10 Nov 2007 19:24

kéké 26 a écrit:
Ulver a écrit:alors il faut taper dans le cd5x et là c'est plus la même histoire 2500 € la platine... autant mettre un peu plus et taper dans le fado AMH

:wink:


un connaisseur !!! :mdr: :wink:



ah crois moi si j'avais les moyens je serais en full ICOS :D
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 10 Nov 2007 19:32

Ulver a écrit:
kéké 26 a écrit:
Ulver a écrit:alors il faut taper dans le cd5x et là c'est plus la même histoire 2500 € la platine... autant mettre un peu plus et taper dans le fado AMH

:wink:


un connaisseur !!! :mdr: :wink:



ah crois moi si j'avais les moyens je serais en full ICOS :D


j'ai eu les moyens une fois ! :mdr:

c'est quoi ton systeme , stp ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Nov 2007 20:01

Les éléctroniques Icos sont l'une des meilleures écoute de ma jeune vie d'audiophile.

Ben en ce moment j'ai juste mon cyrus 8 vs 2 ! que je ne vendrais pour rien au monde.

une bombe dans un petit boitier sobre et élégant.

J'ai pu le comparer au naim 5i, et je peux vous dire que le Cyrus est bien meilleur sur tous les plans.
Enfin à mes oreilles. Il a ya que 200 € d'écart entre les 2 et le naim n'est pas upgradable contrairement au Cyrus.

J'attends donc la nouvelle source de Cyrus le SE (servo evolution), pour les enceintes j'ai une paire de CDM1NT de b&w, je sais pas si tu connais mais c'est une valeur sure, en attendant d'avoir le budget pour me prendre des petites colonnes fines et élégantes de type totem ou audio physic !

:wink:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 10 Nov 2007 20:16

Le cyrus 8 vs 2 excelle dans sa gamme de prix, il ne colore pas le son, il est rapide, précis et pointilleux, il fait resortir tous les micro détails, il descend bien dans les graves, respecte les medium et ne vous crève pas les tympans avec des aigus trop criards...

Regarder son alimentation, 330 va dans un boitier aussi petit, pour info le supernait en fait 400 et coûte 2500 € de plus :-? et est 3 fois plus gros :lol:

Le 8 vs 2, Je l'ai écouté sur b&w, des kef, triangles, jmlab, sonus faber (excellents sur les timbres), proac tablette, à chaque écoute le cyrus s'en sort comme un chef.

On est à la dernière version du 8, et je pense que les ingénieurs de Cyrus sont arrivés aux résultats qui voulaient avec ce petit intégré.

J'ai eu le 8 il ya quelques années et je peux vous affirmer qu'entre cette 1ère version et la dernière c'est à dire le 8 vs 2 il ya vraiment une avancée extraordinnaire surtout là ou Cyrus péchait un peu c'est à dire sur l'alimentation.

Alors avec une psxr c'est au dessus de tout soupson et franchement je mets au défi de trouver un ampli qui marche aussi bien dans cette gamme de prix : 2000 €

Ya beaucoup mieux que Cyrus c'est clair mais pour combien ?

Moi ça fait longtemps que je sais que la philosophie de Cyrus est sur le podium du rapport qualité prix.

Comment aimer son système sans se ruiner !

:wink:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 10 Nov 2007 20:17

pour ma part , je n'ai écouté que le 8 vs mais couplé à une alimentation externe et ma foi , j'avais bien apprécié ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Nov 2007 20:21

et je rajoute que j'adore leur démarche quant à l'évolution des produits :

c'est sobre et bien construit, certains diront que c'est moche, mais bon c'est pas les produits qu'on regarde mais plutôt les produits que l'on écoute.

De plus les cyrus ont tous la même tronche, ils sont upgradable comme ça celui qui achète un produit cyrus un jour n'est pas dégoûté que 1 an après sorte une évolution du produit.

Moi je pense que Cyrus nous prend pas pour des cons.

:mdr:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 10 Nov 2007 21:44

Bon, du nouveau.

J'ai d'abord été chez le revendeur cyrus de toulouse.

J'ai écouté les 8 VS avec une PSX R et un CD8X comme source.
J'ai été assez impressionné par ces petites boites.
Mais malheureusement, je les ai écoutées avec des JM Lab 1007 bérylmachin (si je ne me trompe pas de crèmerie).
Et avec ces enceintes et dans leur pièces, ça ne descendait pas assez bas à mon gout.
Et des aigus un peu agressifs.
Mais très détaillé, transparent, scène sonore ouverte, alant bien au dela des enceintes.

A mon avis, chez moi, ça marcherait beaucoup mieux.

Mais le gars n'avait pas de stock alors je suis reparti sans rien.
Juste avec les tarifs.

Je suis 100 pour 100 d'accord avec ulver pour ce qui est de la philosophie de cyrus. Avantage client, perennité, évolutivité et RPQ exceptionnel.
Plus convivialité et WAF.

Comme j'étais frustré de repartir sans rien, j'ai ét voir mon ami (cela aurait été quand même con d'acheter sans donner de chance à ses onéreux produits).

Bilan, je suis dans mon salon avec un supernait et des câbles de feu, le tout prêté par mon ami pour quelques jours !

Il n'y a pas à dire, le service, ça compte.

Alors je vais donner sa chance au supernait tout en sachant qu'il va me ruiner car il va exiger son CD2X à 4800 roros derrière...

Je vous tient au jus.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2007 23:23

:P Pour info , Naim sort bientot le nouveau couple Naim nait5 i et Cd5 i . Une amelioration par rapport à l'ancien qui date de 2003 . Je parle bien du systeme italic :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 11 Nov 2007 1:27

Bon et bien cela fait 3 heures que je me passe des disques tests et je suis sous le choc !!!

Franchement, je n'attendais pas tant d'un simple intégré.
Et je n'attendais plus rien, de mes vieux CD 63 KI et dynaudio contour 1.3, il y a tellement mieux maintenant pour des prix raisonnables.
Et bien ils ne sont pas morts !

Je suis absolument enchanté.
Je ne me fais pas de remarque particulière sur ce que j'écoute. Je prends juste mon pied !
Tout est tellement mélodieux, naturel, vivant tout en n'étant jamais agressif.

Je suis absolument conquis.

A noter l'importance de la pièce, qui dépasse tout.
Chez mon revendeur, je n'ai pas été totalement emballé du supernait accouplé à un CD2X, branché à des BW 805 avec du top cable.

Je suis quand même rentré à la maison avec le supernait sous le bras.
Et là, chez moi, branché à un vieux CD 63 KI de presque 10 ans d'âge qui ne valait que l'équivalent de 900 roros à l'époque, et à mes fidèles dynaudio, là aussi désormais hors d'âge, je suis emballé.

C'est tellement évident mais i est bon de se le rappeler, le premier investissement à faire pour le son chez soi, c'est sur le local qu'il faut le faire.

D'ailleurs, mon ami revendeur avait bluffé la dernière fois qu'il est venu chez moi et a entendu mes old dynaudio.

Alors que son quotidien est fait d'escargots, de JBL everest, de 800, 801, 802, de nagra, d'énorme plinius...

Bon, je vais me coucher content.

Je précise, mais c'est évident, que je ne dis pas cela pour me persuader que j'ai fait un bon achat vu que l'ampli, c'est un prêt.

Mais mardi, le mien sera commandé !

Et la cerise: la telco naim commande mon CD 63 KI comme s'il était de la maison ! Un coup de bol.

Le temps d'économiser (enfin, de convaincre ma douce..)
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2007 1:40

"Pour moi en terme de rapport qualité/prix ya pas mieux que l'intégré 8 VS 2 !
La solution Pre VS 2 + x power coûte le double et tu ne pourras pas évoluer en home cinéma ! "

Faux!

Je me suis étudié toutes les notices cyrus en ligne ce matin, y compris celle, en anglais, des pre VS ou DAC XP (la solution que j'aurais choisie sans le supernait).

Il n'y a aucun problème sur un pré cyrus pour paramétrer l'entrée AV de concert avec l' AV master pour composer un système HC.

C'est vraiment top cyrus pour le prix.

Mais là, ce sera pour une autre fois, je craque pour le SN.

Je crois que je mets le doigt dans un engrenage...

[/b]
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2007 13:13

ben écoute si tu fais confiance à tes oreilles c'est encore le meilleur moyen !

Par contre il te faut une source digne de ce nom maintenant... c'est plus le même prix que Cyrus !

Bref Naim c'est une valeur sure également ! plus onéreuse mais certainement meilleure ! enfin j'espère pour toi vu le prix :mdr:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 11 Nov 2007 13:14

Playchess a écrit::P Pour info , Naim sort bientot le nouveau couple Naim nait5 i et Cd5 i . Une amelioration par rapport à l'ancien qui date de 2003 . Je parle bien du systeme italic :wink:



tu peux nous en dire un peu plus ?
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 11 Nov 2007 13:28

Ulver a écrit:
Playchess a écrit::P Pour info , Naim sort bientot le nouveau couple Naim nait5 i et Cd5 i . Une amelioration par rapport à l'ancien qui date de 2003 . Je parle bien du systeme italic :wink:



tu peux nous en dire un peu plus ?


J'ai juste vu l'info sur le site officiel Naim-audio et sur son forum .


Celui qui en parle le mieux c'est Stoik, l'expert .ici
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message