Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, syber, viv54, Vynz100, xathrepsy et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Idées du jour pour parler un peu !

Message » 11 Nov 2007 0:08

nnay07 a écrit:
syber a écrit:Ce post "posture" est professé avec tellement de fiel dans la voix que je deviendrai - peut-être - ulcéré avant la fin de sa lecture ! :D

Mais non, mais non, voyons... il faut aussi un peu de piment dans la vie.


:roll:

Si seulement Samuel voulait bien se regarder dans ce miroir tendu !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Nov 2007 0:43

:idee: il m'en vient une grotesque sans doute mais tant pis je me lance quand meme

Pourquoi les pros ne feraient pas payer , oui oui je dis bien , moyennant une contribution l'ecoute d'un systeme hi-fi ?

Mon avis perso , je ne trouverai pas cela scandaleux du tout . Le temps c'est de l'argent après tout ? 8) Et si il y a achat du systeme on defalquerait le montant de la séance .

Ca va je vous brouille pas trop l'ecoute ?
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 11 Nov 2007 0:44

cohuelaz a écrit:
samuel33 a écrit: Tous ces posts "bon teint" sont professé avec tellement de mielle dans la voix que je deviendrais -pour sur- diabétique avant la fin du thread.


Il n'y a pas que le sucre ou le miel pour donner du diabète....

--------------------------------------------------------------------------------------------

samuel33 a écrit:J'aimerais de temps en temps prendre un fusil à pompe imaginaire et vider quelques cartouches sur le "relativisme" des goûts.


Oui, quelques figures illustres, jeunes et révoltées, des Rimbaud, Celine, Van Gogh que l'on peut comprendre mais ils avaient du Génie pour vider quelque cartouches sur le relativisme... Et puis il y a Artaud, aussi ou Salvat Etchart, prix renaudot qui a mis fin à ses jours au canada...

J'ai lu, discuté, entendu, partagé ces révoltes, des vraies, celles qui mettent en péril autre chose que des mots sur le net

Ca y est je suis diabétique de niveau 1

Tu as oublié de citer le Ché, dans le genre énumération romantiquo-barbante...

samuel33 a écrit: Tout serait affaire de gout et rien ne pourait être évalué en fonction de ses performances ni de son rapport qualité/prix.

Alors lorsque je lis certaines opinions sur Bose et B&O (on les connait) nous devrions prendre une mine contrie et dire "selon mes goùts" "avec cet ampli" "dans cette pièce" : c'est bien cela?


Non, ce n'est pas cela, plutôt reconnaitre qu'il est envisageable qu'une personne avec ces Spendor, Sonus, JBL connaissent autant la musique que d'autres avec leur Avalons, Shindo.

Il s'agit de pouvoir exprimer SA vision de ce que doit être une bonne reproduction du son, libre a toi de réagir en opposition, mais ne demande pas à tout le monde de se taire pour pas froisser certain : tu vois la diff'?


samuel33 a écrit: Ces expressions -pourtant pertinentes- ne servent le plus souvent sur ce forum qu'à ménager les ego survitaminés de certain forumeur.?


Je crois qu'en matière d'égo survitaminée tu es une référence absolue, Samuel33

Il faut croire que je le suis pas tant que ça au vue de certains qui se pensent assez important pour définir "la bonne" manière de discuter.
Le culte de la ligne médiane entre deux extreme ne mènent qu'a la promotion de la tiédeur (j'ai entendu médiocrité?)




--------------------------------------------------------------------------------------------


samuel33 a écrit: Ensuite je vois ogbert brandissant le spectre de la censure appuyé par l'histoire (tragique) d'un forum fermé a cause de cette HORRIBLE chose que l'on apel liberté d'expression.

Lorsqu'on n'insulte pas, lorsqu'on ne flood pas, ..., il n'y a pas de raison de fermer un thread intitulé "le plus mauvaises du monde".
La censure/les censeurs auront la vie facile à fermer un thread comme celui là.
Il suffit d'attendre qu'un pecneau s'enflamme (comme sur bcp de topic mais sans fermeture de posts étrange non?) et hop ! on vérouille.

Là ou je trouve que l'on passe de la modération à la censure c'est bien ici : le modérateur interviendra pour calmer l'exité et laisser le thread se poursuivre.
Le censeur en profitera pour fermer le thread.

Les plus mauvaise du monde est un topic aussi légitime que les meilleurs du monde (tjrs ouvert celui ci).

Mais ne le dite pas trop fort on vous traitera de troll (le mot passe partout pour pas répondre)

-----------------------------------------------------------------------------------------

J'ai lu un post d'haskill qui parlait d'une mode qui consiste à dégommer les leaders du marché : je trouve cela assez juste.

Cependant ce n'est parfois pas seulement par snobisme, lorsqu'on lis la propagande sur certain produit, je trouve sain que des forumeurs rétablissent aussi les choses.
Ici il suffit d'un pro et trois acheteur pour faire une belle vague de désinformation.

------------------------------------------------------------------------------------------

A compléter.


Pourquoi ferme t-on tes posts ? Tu t'es posé la question ? Pourquoi les tiens ? Si tu évites la théorie du complot, analyse bien... Enfin s'il n'est pas trop tard pour que tu puisses parler de haute fidélité sans tomber dans les excès...

Tu ne sais pas qui sont les personnes derrière les mots Samuel33 mais les révoltes contre les goûts établis certains les ont menés directement, sans pseudo, et dans des domaines un peu plus importants que la hifi... si on avait été dans un film américain tout le monde se serait levé pour t'applaudir...


Alors franchement ce post aurait été ouvert par n'importe qui, il aurait été fermé de la même façon.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 11 Nov 2007 0:50

Playchess a écrit::idee: il m'en vient une grotesque sans doute mais tant pis je me lance quand meme

Pourquoi les pros ne feraient pas payer , oui oui je dis bien , moyennant une contribution l'ecoute d'un systeme hi-fi ?

Mon avis perso , je ne trouverai pas cela scandaleux du tout . Le temps c'est de l'argent après tout ? 8) Et si il y a achat du systeme on defalquerait le montant de la séance .

Ca va je vous brouille pas trop l'ecoute ?


Oui et puis pour acheter une télé ils mettraient un rideau devant et faudrait débourser à chaque fois qu'on voudrait en voir une autre.

Je propose qu'on paye pour s'assoir lors des écoutes, ça s'use un fauteuil....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 11 Nov 2007 1:02

:mdr: :mdr: :mdr: et le chauffage c gratuit ?!
Dernière édition par Mahler le 11 Nov 2007 1:03, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Nov 2007 1:03

Ne faut-il donc ne rien avoir à soi, ne faut-il donc pas d’estime de soi que par la posture vouloir exister ?
Je crains que tout a été dit, pouvoir exprimer sa vision de ce que doit être une bonne restitution du son c’est déjà admettre qu’il y en une Samuel33, moi j’admets juste qu’il n’y en a pas qu’une, que la musique n’est pas qu’une que la soul, les quators, les trios de jazz, l’oreille des gens tout cela concourt à ce qu’il en existe plusieurs… Alors oui nous nous croiserons sans doute pour que je te le rappelle histoire de laisser la place à d’autres mon petit… Histoire de faire en sorte que d’autres sons de cloches existent…

Faute de gout pour le Ché, cité que des écrivains « absolus » mais des personnes charmantes au demeurant, ne rentre pas sans armes dans ce jeu mon petit… Ne te tais surtout pas, apprend juste à parler d’autres choses que de toi, apprend à écouter mon petit, écoute les mots mais aussi les sons et les notes… Je sais, à priori tu es apprenti compositeur, alors ouvre toi, ouvre toi mon petit, cela te fera du bien… Cultive toi au contact des autres aussi, tu en as besoin et surtout l’amour, fait et vis l’amour mon petit, cela détend…

D’ailleurs j’y vais…

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Nov 2007 1:10

Mahler a écrit::mdr: :mdr: :mdr: et le chauffage c gratuit ?!


bon je prefere la reponse gentille et taquine de Mahler que celle de l'esprit unique et inique de Samuel 33 qui met des milliers de brouzoufs ds son matos , je suppose , (parce que je vois pas d'interet d'aller essayer du matos de folie si ce n'est que pour se masturber intellectuellement l'oreille :mdr: ) et qui par contre ne met pas un sou pour etre membre de hcfr . 15 euros par an c'est vrai que c'est trop pour polluer le site !
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 11 Nov 2007 1:28

je suis pour les essais gratos mais apres faut pas acheter d'occas..c sur. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Nov 2007 1:40

Playchess a écrit:
Mahler a écrit::mdr: :mdr: :mdr: et le chauffage c gratuit ?!


bon je prefere la reponse gentille et taquine de Mahler que celle de l'esprit unique et inique de Samuel 33 qui met des milliers de brouzoufs ds son matos , je suppose , (parce que je vois pas d'interet d'aller essayer du matos de folie si ce n'est que pour se masturber intellectuellement l'oreille :mdr: ) et qui par contre ne met pas un sou pour etre membre de hcfr . 15 euros par an c'est vrai que c'est trop pour polluer le site !


En même temps si c'est mettre 15 euros pour être viré après 2 jours, c'est plutôt c*n ! :mdr: :lol: :wink:
Non, Samuel fait juste une petite hypoglycémie et est seul ce soir. Demain tout devrait rentrer dans l'ordre. :lol:
Pour ce qui est surligné en bold, Samuel n'est pas le seul sur HCFR à écouter du matos de ouf en n'ayant peut être pas les moyens d'assumer. A partir de là, nous pouvons imaginer que certains adorent écouter du matos impayable et pouvoir en parler. Y a pas de mal en sois, chacun sa passion.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 11 Nov 2007 1:40

cohuelaz a écrit:Ne faut-il donc ne rien avoir à soi, ne faut-il donc pas d’estime de soi que par la posture vouloir exister ?

Citer des grands écrivains c'est bien, par contre se ramener avec un phrase aussi fausse gramaticalement, un peu moins... sans dec' j'ai pas compris ta phrase.

Je crains que tout a été dit, pouvoir exprimer sa vision de ce que doit être une bonne restitution du son c’est déjà admettre qu’il y en une Samuel33, moi j’admets juste qu’il n’y en a pas qu’une, que la musique n’est pas qu’une que la soul, les quators, les trios de jazz, l’oreille des gens tout cela concourt à ce qu’il en existe plusieurs… Alors oui nous nous croiserons sans doute pour que je te le rappelle histoire de laisser la place à d’autres mon petit… Histoire de faire en sorte que d’autres sons de cloches existent…

Faute de gout pour le Ché, cité que des écrivains « absolus » mais des personnes charmantes au demeurant, ne rentre pas sans armes dans ce jeu mon petit… Ne te tais surtout pas, apprend juste à parler d’autres choses que de toi, apprend à écouter mon petit, écoute les mots mais aussi les sons et les notes… Je sais, à priori tu es apprenti compositeur, alors ouvre toi, ouvre toi mon petit, cela te fera du bien… Cultive toi au contact des autres aussi, tu en as besoin et surtout l’amour, fait et vis l’amour mon petit, cela détend…

D’ailleurs j’y vais…

Cdt :wink:


Je reconnais que mon orgueil est très dévelopé, mon grand.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 11 Nov 2007 1:41

cohuelaz a écrit:fait et vis l’amour mon petit, cela détend…

D’ailleurs j’y vais…

Cdt :wink:


... moi aussi, merci papa ! :mdr: :mdr: :mdr:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 11 Nov 2007 1:49

ToraToraTora a écrit:
Playchess a écrit:
Mahler a écrit::mdr: :mdr: :mdr: et le chauffage c gratuit ?!


bon je prefere la reponse gentille et taquine de Mahler que celle de l'esprit unique et inique de Samuel 33 qui met des milliers de brouzoufs ds son matos , je suppose , (parce que je vois pas d'interet d'aller essayer du matos de folie si ce n'est que pour se masturber intellectuellement l'oreille :mdr: ) et qui par contre ne met pas un sou pour etre membre de hcfr . 15 euros par an c'est vrai que c'est trop pour polluer le site !


En même temps si c'est mettre 15 euros pour être viré après 2 jours, c'est plutôt c*n ! :mdr: :lol: :wink:
Non, Samuel fait juste une petite hypoglycémie et est seul ce soir. Demain tout devrait rentrer dans l'ordre. :lol:
Pour ce qui est surligné en bold, Samuel n'est pas le seul sur HCFR à écouter du matos de ouf en n'ayant peut être pas les moyens d'assumer. A partir de là, nous pouvons imaginer que certains adorent écouter du matos impayable et pouvoir en parler. Y a pas de mal en sois, chacun sa passion.

a+ :wink:



:lol:

Pour la petite histoire, lorsque je me suis inscris sur hcfr j'ai demandé par 2 fois à devenir membre...pas eu de réponse !

Alors soit ils ont trop d'argent, soit ils m'ont black boulé :mdr:

Ya t il un intéret a s'inscrire maintenant que je suis au canada?

Playchess je te remerci pour ton post tout en élégance, promis je t'enverai une vidéo de ma première scéance de masturbation de l'oreille lorsque j'aurais reçu mon matos :wink:

(interdiction de la mettre sur internet! ça devient ringard les sex tapes)
Dernière édition par <i>Invité</i> le 11 Nov 2007 4:21, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 11 Nov 2007 2:17

ToraToraTora a écrit:Pour ce qui est surligné en bold, Samuel n'est pas le seul sur HCFR à écouter du matos de ouf en n'ayant peut être pas les moyens d'assumer. A partir de là, nous pouvons imaginer que certains adorent écouter du matos impayable et pouvoir en parler. Y a pas de mal en sois, chacun sa passion.

a+ :wink:



Sauf que je ne considere pas cela Vivre sa Passion , mais vivre par procuration , la nuance est de taille ! A chacun sa maturité :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 11 Nov 2007 10:41

Passionnant, sans rire (et aussi en riant), ces passes d'armes entre la conscience de l'inévitable (heureusement) relativité de toute chose (sauf de cette relativité même quand la conscience qu'on en a permet ouverture et respect) et l'horreur escagassée de la même, vécue comme tièdeur relativiste ne signant rien d'autre que la dictature d'un pseudo consensus (mou évidemment)...
J'ai passé deux heures à lire ce fil (j'hésite entre Phil et Fred)...ékedemedire: t'en pense quoi, toi, toi qui tape d'un doigt, toi qu'écoute de la musique sur un de tous ces machins qui rassemblent tant de gens comme toi devant un clavier (et même des qui tapent d'un doigt)?
L'heure du choix. Assumer.
Dire.
Je penche (oui oui, par facilité et tiédeur) vers la première alternative.
Heureusement.
En fond (terrible: en fond), les Vegh dans leur version 1952 des derniers opus du Grand Sourd. Ca n'a pas trop dérangé la lecture! :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 11 Nov 2007 10:42

Playchess a écrit:
ToraToraTora a écrit:Pour ce qui est surligné en bold, Samuel n'est pas le seul sur HCFR à écouter du matos de ouf en n'ayant peut être pas les moyens d'assumer. A partir de là, nous pouvons imaginer que certains adorent écouter du matos impayable et pouvoir en parler. Y a pas de mal en sois, chacun sa passion.

a+ :wink:



Sauf que je ne considere pas cela Vivre sa Passion , mais vivre par procuration , la nuance est de taille ! A chacun sa maturité :wink:


Je ne vois pas ce que la maturité vient faire dans ce cas. :o
Pour la procuration nous sommes d'accord, mais pourquoi pas, cela reste toujours une passion.

:wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message