Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr PMC

Message » 02 Nov 2007 22:35

dgohyeres a écrit:
dgohyeres a écrit:
ajm09 a écrit:merci,je vais regarder comment sont les OB1


Je viens de contacter le vendeur par mail.

Pour les ATC, tu peux aller chez Music Hall dans le 10ème (à coté du New Morning).

Il avait des SCM 40. Pour les gros modèles, il faut probablement contacter l'importateur.


Je m'autoquote : les PMC OB1 ne sont plus en principe à vendre :mdr: :wink:


deuxième autoquote : les OB1 me sont vendues. :lol:

Sans écoute comme d'hab mais je commence à connaitre les autres et les différents contacts que j'ai pris (PMC, des forumers anglais etc...) font que je ne suis pas inquiet (sauf grand malheur, incendie, bocal du poisson vidé sur l'enceinte etc...).

Je vais les récupérer avec un collègue et au passage on pourra écouter des MB2 et les monstrueuses BB5 (monstrueuses vues de chez moi, j'avais des biblio avant :lol: )

Contact très sympa avec le nouvel importateur qui organise un truc le 21 novembre dans ses locaux (voir plus haut). Avis aux modos, ne pas hésiter à caviarder si je suis hors charte

Allez pour faire comme Pepi très heureux après l'achat de ses Tannoy, un petit lien vers un essai des miennes : http://www.audio-ideas.com/reviews/loud ... c-ob1.html

et puis même une petite photo en vrai.
Fichiers joints
OB1 rosewood.jpg
OB1 rosewood.jpg (60.69 Kio) Vu 1406 fois
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Nov 2007 23:02

Félicitations :D !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2007 17:30

Mais c'est qu'elles sont belles en plus! :D 8)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 19:30

au passage on pourra écouter des MB2

La plus belle écoute que j'ai faite (devant les nautilus, utopia et dynaudio evidence) ..... MB2 avec tri-amplification active sur des ampli bryston !!

Si j'avais eu les moyens je n'aurais pas hésité une seul seconde .... peut être un jour .... lorsque j'arrêterais doublier de jouer au loto :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Nov 2007 19:37

dgohyeres a écrit:
dgohyeres a écrit:
dgohyeres a écrit:
ajm09 a écrit:merci,je vais regarder comment sont les OB1


Je viens de contacter le vendeur par mail.

Pour les ATC, tu peux aller chez Music Hall dans le 10ème (à coté du New Morning).

Il avait des SCM 40. Pour les gros modèles, il faut probablement contacter l'importateur.


Je m'autoquote : les PMC OB1 ne sont plus en principe à vendre :mdr: :wink:


deuxième autoquote : les OB1 me sont vendues. :lol:

Sans écoute comme d'hab mais je commence à connaitre les autres et les différents contacts que j'ai pris (PMC, des forumers anglais etc...) font que je ne suis pas inquiet (sauf grand malheur, incendie, bocal du poisson vidé sur l'enceinte etc...).

Je vais les récupérer avec un collègue et au passage on pourra écouter des MB2 et les monstrueuses BB5 (monstrueuses vues de chez moi, j'avais des biblio avant :lol: )

Contact très sympa avec le nouvel importateur qui organise un truc le 21 novembre dans ses locaux (voir plus haut). Avis aux modos, ne pas hésiter à caviarder si je suis hors charte

Allez pour faire comme Pepi très heureux après l'achat de ses Tannoy, un petit lien vers un essai des miennes : http://www.audio-ideas.com/reviews/loud ... c-ob1.html

et puis même une petite photo en vrai.


Alors comme ça c'est toi qui les a achetées :wink: .
J'ai hésité hier à les prendre, mais elles sont loin de chez moi et je reve depuis trop longtemps d'ATC.
Raconte nous quand tu les auras écoutées !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 03 Nov 2007 19:40

yijing a écrit:
vdl1 a écrit:
dgohyeres a écrit:Au passage, il y a des OB1 à vendre sur thf (particulier).

Dommage que je n'aie pas la place, elles m'auraient bien tenté.


A mon avis, à 1700 euros, il y a une erreur !
J'ai contacté celles qui sont sur illel (5000 euros), elles sont déjà vendues.


:o L'annonce date un peu de décembre 2006... :mdr:


C'est vrai mais c'était les memes que celles de thf. En fait elles n'étaient donc pas vendues avant aujourd'hui, contrairement à ce que m'a dit le copain du vendeur, qui avait du abuser de la boisson.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 04 Nov 2007 9:12

ajm09 a écrit:merci

une grosse demi heure des Halles , impecc,

jm

Si tu veux Y a peut etre moyen de faire du co voiturage.
En ecoute la liste n'a pas encore ete devoilé, mais les 2 gammes sront presente. un accent sera mis sur les wafer

Lors de la premiere ecoute voici ce qu'ne personne m'accompagnant a ressentie
écoute d'enceintes PMC type "pro" (la différence avec les modeles hifi se situent au niveau de l'esthetisme)
nous avions, chez PMC:
- les MB2A: enceinte avec en grave un 310mm (coupé a 380hz), medium de 75mm (coupé a 3800hz), tweeter de 34mm
poids 49kg H:870mm W:380mm D:535mm
- les AML1: enceinte active de type bibliotheque, avec un grave qui ne doit pas faire 160mm(?)

ce sont des enceintes de type bass-reflex, mais pas avec un bete event. l'air suit un chemin tres étudié.
solution tres compexe a mettre en oeuvre, mais qui permet une incroyable descente dans le grave, avec une tenue remarquable!

ces enceintes PMC ont été comparée a des enceintes studio les plus utilisées, des Génélec (D31 me semble t-il)

le test fut infaillible, réalisé dans l'un des 15 plus gros et meilleurs studio d'enregistrement au monde!

enceintes calibrées de la meme façon, les différences de niveau étant simplement dues aux diférences de rendement entre les enceintes. les tests se font en A,B,C, on change en appuyant sur un bouton (meme pas 1 seconde de blanc, on peut pas faire mieux!)

test sur une voix, qui parle en anglais:
pour moi, ce n'est pas forcément significatif de la qualité d'une enceinte, mais on entend tout de suite des différence de timbre.

test 2:
un son, qui module, avec une rhytmique en descendant dans le grave (on a été en dessous de 20hz).

-les génélec coupe franchement beaucoup plus tot (ce qui est normal pour une biblio) , en dessous de 50hz, il n'y a plus personne.
- les PMC (je parlerais a chaque fois des AML1, car ceux sont elles qui sont vraiment comparables) descendent beaucoup plus bas, c'est vraiment impressionnant!!! et sans devenir brouillonne, elle devaient tenir les 30hz sans soucis!

test 3 et le reste:

musique: acoustique, voix, quatuor
je reprend les tests ensemble, car le resultat est a chaque fois le meme.
les génélec se font enterrée!!!!
ces dernieres sont franchement agressives dans le haut médium et aigus, et manque cruellement de grave (ca commence par enlever des messages, puis ca coupe)
les PMC ont une assise dans le grave remarquable, ca descend tres bas, tres rapidement, pas de fouilli, c'est net, propre. et cette assise dans le bas permet d'avoir un aigus tres clair et précis, sans jamais etre agressif!
j'ai trouvé ca tres beau!

on l'aura compris, ce sont vraiment de tres bonne enceintes, méconnues en france, mais n°1 en Angleterre, ca va venir...

il faut savoir que les enceintes PMC sont développées sur des amplis Bryston, et l'amplification active est du Bryston amélioré, badgé PMC. donc, du tout bon !


la deuxieme partie a été dans "l'antre" de l'ingénieur mastering (au passage, c'est lui qui a fait les albums de madonna, sting, etc... il a une trentaine d'année, mais c'est un "grand", et tres sympa)

piece de 65m² a la base, il en reste une trentaine apres traitement acoustique. la piece reste claire tout en ayant un fort facteur amortissant.
au niveau du son, c'est du tresssss tressss lourd:

2 frontales B&W 801, 1 centrale B&W 801, 2 surround B&W 801, plus 2 caisson B&W chacun un 38cm.

ampli (tout en ligne): 5 blocs mono MacIntosh mc501

c'est incroyable!!! il faut vraiment voir ca un jour!!!

les sources sont numériques, d'une pureté totale (c'est lui qui fait le son pour le cd, on peut pas faire mieux)
les convertisseurs sont vraiment du TTTTHDG

le son maintenant: morceau guitare acoustique+chant

ca ne se décrit pas.....
a un moment, je me suis dit, tiens, une vibration a gauche, un "bourdonnement" bizarre...
et bien non!!! c'était les doigts du guitariste, mais serieux, j'avais jamais entendu ca comme ca!!!
et la encore, je ne saurais meme pas vous décrire...
meme a haut niveau, j'aurais pu passer 3 heures la bas a écouter ca. (soupire)


Faut savoir qu'il n'y a plus de BW dans le studio de monotoring mais des PMC
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 04 Nov 2007 18:29

:o
P'tain le DJo il ne faiblit pas !!! Une nouvelle paire...............de VMC et allez.....et en plus ça va être du tout bon, comme d'hab, voir la Tititou !!! :mdr:

Bon, il va falloir organiser une écoute pochtrono-vinylo-vmc au plus vite !!!!!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Cr PMC

Message » 05 Nov 2007 21:49

Après vivement dimanche, voici vivement samedi.

Pour agrémenter ma petite sortie de récup de mes nouvelles enceintes, leur sympathique vendeur nous offre une petite séance d'écoute de 2 autres modèles PMC : les MB2 dont on cause un poil plus haut et les BB5.

Je pense que cela devrait être plus que sympa. C'est mon petit salon hifi à moi.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

CR PMC

Message » 11 Nov 2007 0:20

Un peu de teasing par la force des choses : il est tard.

Demain Cr des écoutes du jour : MB2 :o ; BB5 :o :o et puis pour les miennes ce sera plus tard
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Cr PMC

Message » 11 Nov 2007 10:06

Les prémices du début de l'esquisse d'une tentative de compte rendu sur les MB2 et autres BB5 écoutées hier.

Les "pros" du Cr audiophile en diront plus (avec photo) sans doute dans le courant de la semaine.

Donc hier samedi, départ de Toulouse vers la capitale de la BD et sa verte banlieue. 3h et des brouettes plus tard, arrivée sur place, casse croûte et vers 14h départ chez mon vendeur et pour les écoutes des PMC.

Tout d'abord pour me dédouaner, on n'a pas écouté celles que j'achetais. Donc je suis dispensé de compte rendu.

Entrée dans le salon : salon standard d'un pavillon, un poil en longueur dans lequel on arrive tout de même à caser un Yamaha C7, un canapé, des fauteuils, plein de disques (Fabien est ingé du son, ce détail a de l'importance par la suite).

Et puis on case aussi de l'électronique et , 2 enceintes un peu perdues.

En fait , ce n'est pas tout à fait cela, ce sont les BB5 qui sont installées à notre arrivée.

Pour les décrire : si vous avez un frigo 250 l chez vous ou un coffre fort montés sur pied, vous y êtes presque.

Elles ne sont pas comme sur les photos du site (ajm09 mettra les siennes plus tard) où elles apparaissent peu larges, non pas du tout.

Elles font à peu près 1,10 m de haut (ça on voit), 80 cm de large (là, seuls les possesseurs de Tannoy Prestige peuvent avoir une idée) et la profondeur de 2 frigo ou lave vaisselle soit 1,25 environ.

C'est cette dimension qui surprend, c'est clair on est en face d'un meuble. Impression renforcée par le boomer de 38 à saladier extérieur qui confirme que l'on est dans le lourd.

En revanche par rapport à mes inquiétudes, on peut imaginer les installer chez soi sans divorce (femme compréhensive nécessaire tout de même, parce que c'est les enceintes ou le fauteuil de belle maman dans le salon).

La suite arrive....
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

CR PMC

Message » 11 Nov 2007 10:22

Début des écoutes donc.

Les enceintes sont en bi amplification (blocs Cairn à tous les étages, 2x200w en bas, 2x50w en Classe B en haut/médium; pré Chapter, lecteur Cairn Fog).
Toutes les écoutes se feront avec ce système, pas d'écoute des blocs Chapter, dommage mais il aurait fallu tout recabler.
Un disque dans le mange disque, le préampli sur la position -15db et hop.
Le déluge dans la pièce (pourtant pas idéale, carrelage etc...), cela pulse, on est loin de mes niveaux d'écoute plus qu'intimistes.
Novice à ce niveau de gamme et de volume , je dirais que ce qui m'a le plus surpris (je ne suis pas dans le sweet point, forcément Callaway et ajm09 m'ont relégué dans un fauteuil sur la gauche), c'est que ce n'est pas de la sono en terme d'impact. Le fauteuil où je suis bouge un poil mais tout reste cohérent et équilibré. Les basses ne sont pas roulantes ou vrombrissantes.

Ensuite baisse du niveau à un niveau que je connais (on peut tenir une conversation sans hurler) et deuxième surprise tout reste en place avec le même équilbre.....

C'est clair, il y a (toute proportion gardée) une "patte" PMC que je retrouve. Même à donf, on n'avait pas envie de baisser le niveau, pas de fatigue, pas d'agression.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Nov 2007 10:48

La suite Didier ..................... :wink:

Mais aussi et surtout un cr et photos des tiennes "at home" :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Cr PMC

Message » 11 Nov 2007 10:51

pépi a écrit:La suite Didier ..................... :wink:

Mais aussi et surtout un cr et photos des tiennes "at home" :wink:

@+

Chris 8)


Ne t'inquiète pas, je pollue ton post de l'autre coté :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Nov 2007 10:54

dgohyeres a écrit:
pépi a écrit:La suite Didier ..................... :wink:

Mais aussi et surtout un cr et photos des tiennes "at home" :wink:

@+

Chris 8)


Ne t'inquiète pas, je pollue ton post de l'autre coté :wink:


Je viens de voir ça :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message