Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Achat jeux PS3 sur sites etranger...

Message » 11 Nov 2007 13:00

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, les jeux PS3 ne sont pas zonés.
Donc cela veut dire que l'on peut acheter un jeux aux US ou au Japon, avant sa sortie en france, sans que cela ne pose le moindre problème de fonctionnement, compatibilité, zonage...

Au vu du cours de l'euro(Quasi 1,5$ pour 1 euro) même en tenant compte des frais du banquier(Change+achat à l'étranger), en plus d'une dispo plus tot, économiquement cela s'avère rentable.

Mais j'ai plusieurs question :
Sur quels sites achetez vous ?(Je connais Tronix et games-asia)
Au final à quel prix(Euro) cela vous revient réellement ?
Quels son les délais de livraisons moyens que vous avez constaté?
Et mis à part la notice en langue d'origine, avez vous eu d'autres désagrements?

D'avance merci
gilloupard
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:56
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Nov 2007 13:45

J'utilise tronix : rapide si on fait le choix de l'envoi avec FEDEX (4 jours porte à porte), en lettre simple c'est plus long et c'est presque à coup sûr un arrêt aux douanes pour payer les taxes....

quand au vrai coût je n'ai pas vraiment regarder mais c'est toujour moins cher qu'ici (ex : ratchet et clank 73$ fdpin)
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 12 Nov 2007 14:09

fpoil a écrit:en lettre simple c'est plus long et c'est presque à coup sûr un arrêt aux douanes pour payer les taxes....


Euh, non. Suffit de cocher la case GIFT.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:46

Meven a écrit:
fpoil a écrit:en lettre simple c'est plus long et c'est presque à coup sûr un arrêt aux douanes pour payer les taxes....


Euh, non. Suffit de cocher la case GIFT.


ouais... lorsque les douanes voient passer plein de "gift" du même expéditeur, ils réagissent vite en général :D
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:55

fpoil a écrit:ouais... lorsque les douanes voient passer plein de "gift" du même expéditeur, ils réagissent vite en général :D


Je n'ai jamais payé quoique ce soit sur un GIFT.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 19 Nov 2007 16:34

N'étant jamais mieux servi que par soi même, je me suis lancé gràce au topic, mis en post-it, des bons plans et des bons de réductions
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15.
Je suis donc passé par Ebay.
2 jeux achetés(Ratchet et clank et Uncharted) pour un total de 130, 90 USD.
Le prix se décompose ainsi :
101$50 pour le 2 jeux(Soit 50$75 le jeu),
+ 25$90 de frais de port(12$95 par jeu),
+ 3$5 d'assurance(1S75 pour chaque jeux envoyé)
Je vous fais un retour détaillé sur les délais, prix en Euros et frais divers(Banque?), j'espère d'ici moins d'une semaine(????)
gilloupard
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:56
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Nov 2007 16:57

iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 19 Nov 2007 17:23

ICEBERG ça c'est un lien on ne peut plus dans le sujet!
MERCI.

Il y a en fait 2, 3 problèmes identifés sur les achats étrangers.

1/Les douanes
...et là c'est la roulette russe... Mais qu'est ce qu'on risque concrétement si la douane "intercepte" un jeu ?

2/Les délais de livraisons
... en gros de 4 à 21 jours... suivant le moyen choisi(Rapide avec UPS/FED EX etc...Beaucoup plus lent par airmail, USPS....). Il faut tenir compte aussi que les jeux sortent souvent 15 jours à 3 semaines avant aux US ou Japon donc.....

3/La langue du jeu,
... car tous les jeux n'ont pas un choix exhaustif... et donc si tu es accros au français faut vérifier quand même avant...(Je ne l'ai pas fait pour Ratchet et Uncharted... cela ne me pose pas de pb mais c'est vrai que pour ratchet, vu que mon fils va y jouer, j'aurais du vérifier...on verra bien...)
gilloupard
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:56
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Nov 2007 17:30

gilloupard a écrit:ICEBERG ça c'est un lien on ne peut plus dans le sujet!
MERCI.

Il y a en fait 2, 3 problèmes identifés sur les achats étrangers.

1/Les douanes
...et là c'est la roulette russe... Mais qu'est ce qu'on risque concrétement si la douane "intercepte" un jeu ?

Des taxes TVA+ frais de dossier

2/Les délais de livraisons
... en gros de 4 à 21 jours... suivant le moyen choisi(Rapide avec UPS/FED EX etc...Beaucoup plus lent par airmail, USPS....). Il faut tenir compte aussi que les jeux sortent souvent 15 jours à 3 semaines avant aux US ou Japon donc.....

Par airmail, usps en periode de noel tu risque de ne rien recevoir. j'ai eu pas mal de colis "perdus" a Noel et comme il n'y a pas de suivi..

3/La langue du jeu,
... car tous les jeux n'ont pas un choix exhaustif... et donc si tu es accros au français faut vérifier quand même avant...(Je ne l'ai pas fait pour Ratchet et Uncharted... cela ne me pose pas de pb mais c'est vrai que pour ratchet, vu que mon fils va y jouer, j'aurais du vérifier...on verra bien...)
Faut verifier la compatibilité de zone aussi. Sur PS3 pour l'instant aucun problème mais est ce que ca va durer eternellement?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Nov 2007 17:30

gilloupard a écrit:ICEBERG ça c'est un lien on ne peut plus dans le sujet!
MERCI.

Il y a en fait 2, 3 problèmes identifés sur les achats étrangers.

1/Les douanes
...et là c'est la roulette russe... Mais qu'est ce qu'on risque concrétement si la douane "intercepte" un jeu ?

2/Les délais de livraisons
... en gros de 4 à 21 jours... suivant le moyen choisi(Rapide avec UPS/FED EX etc...Beaucoup plus lent par airmail, USPS....). Il faut tenir compte aussi que les jeux sortent souvent 15 jours à 3 semaines avant aux US ou Japon donc.....

3/La langue du jeu,
... car tous les jeux n'ont pas un choix exhaustif... et donc si tu es accros au français faut vérifier quand même avant...(Je ne l'ai pas fait pour Ratchet et Uncharted... cela ne me pose pas de pb mais c'est vrai que pour ratchet, vu que mon fils va y jouer, j'aurais du vérifier...on verra bien...)

hello j,habite au japon et donc achete ratchet ici.mon systeme est en francais sur ma ps3 japanese et le jeu s,est installe en francais :P
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 19 Nov 2007 17:51

gilloupard a écrit:ICEBERG ça c'est un lien on ne peut plus dans le sujet!
MERCI.


J'ai pas compris ... c'est interdit de poster un lien dorénavant , c'est ca ?
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 19 Nov 2007 18:20

iceberg a écrit:
gilloupard a écrit:ICEBERG ça c'est un lien on ne peut plus dans le sujet!
MERCI.


J'ai pas compris ... c'est interdit de poster un lien dorénavant , c'est ca ?


Non je crois qu'il veut dire que ton lien est vraiment en rapport avec le thread.
D'ailleurs il te dit merci a la fin, c'est un signe...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Nov 2007 18:39

Ahhhhhh OK !!!! J'ai honte, j'avais pas compris ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 19 Nov 2007 19:09

:wink:
gilloupard
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:56
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Nov 2007 9:37

Bonjour,

Pour ceux que cela interesse, vous pouvez trouver Ratchet & Clank pour 36€ frais de port compris sur le site yamato-export.
J'ai commandé le mieux mardi, je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu. La jaquette est en JAP par contre le jeux sera totalement en Français sur une PS3 FR.

A+
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message