Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, hangsim, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli audio-vidéo Haut de gamme - Denon - HK - YAM - NAD ?

Message » 07 Nov 2007 22:34

Bonjour,

je sais qu'il existe pas mal d'amplis haut de gamme actuellement, mais quel est le meilleur, ou quelles sont les différences ?

Par exemple, il existe :

- Denon 4308
- YAM RX-Z11
- Harman Kardon AVR-745

Qu'en penser ? le denon me plait bien, mais je ne connait pas les différences entre cet ampli et les deux autres, l'HK est moins puissant..

Qu'en pensez vous ?
osoudee
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Sep 2007 15:42
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:50

salut,premier truc qui me saute aux yeux,une grosse difference de tarif entre ces 3 ampli,entre le hk et le denon deja une difference de 1000 euro et denon yamaha 2500 euro de difference.

en plus je ne suis pas sur que le yam soit sortit,quelle est le meilleur,j en ais entendu aucun des 3,si on suit une logique de prix le yam est censé etre au dessus des 2 autres.

tu compte mettre quoi comme enceinte avec cette ampli,car suivant la marque,ça peut aider pour avoir une idée du mariage ampli/enceintes.

avec un tel budget l ecoute est obligatoire est elle seule te diras quoi choisir,tu peux aussi envisager ue solution ampli/preampli,beaucoup de choix avec ce budget.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 08 Nov 2007 22:21

Je pense à des cabasse
osoudee
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Sep 2007 15:42
  • offline

Message » 10 Nov 2007 0:17

Oublie Denon :o


Sinon si t'as le budget et si c'est uniquement pour du HC, le Yam Z11

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:10

agame a écrit:salut,premier truc qui me saute aux yeux,une grosse difference de tarif entre ces 3 ampli,entre le hk et le denon deja une difference de 1000 euro et denon yamaha 2500 euro de difference.

en plus je ne suis pas sur que le yam soit sortit,quelle est le meilleur,j en ais entendu aucun des 3,si on suit une logique de prix le yam est censé etre au dessus des 2 autres.

tu compte mettre quoi comme enceinte avec cette ampli,car suivant la marque,ça peut aider pour avoir une idée du mariage ampli/enceintes.

avec un tel budget l ecoute est obligatoire est elle seule te diras quoi choisir,tu peux aussi envisager ue solution ampli/preampli,beaucoup de choix avec ce budget.




+1
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:19

osoudee a écrit:Je pense à des cabasse




apparemment tu n as pas non plus les enceintes....?


je serais toi j irai faire des ecoutes ampli/enceintes pour trouver ce qui te conviens des 2 cote...

car au debut sans avoir ecooute on se fixe sur 2/3 marques et ensuite on ecoute des marques que lon ne connaissait meme pas ou que l on avait mis de cote et finalement on se dit ah ouai bah c est ce qu il me faut et pas ce que j avais prevu theoriquement au depart sans avoir realise quelque ecoutes... :wink:


au debut je voulais des jm lab ou des cabasses...

apres les avoir ecoutees je me suis dit que je ne voulait ni l une ni l autre :lol:


apres avoir trouve des enceintes qui me plaisait en sonorite je les ai ensuite ecoute avec plusieurs ampli de la meme marque mais de gamme differentes et me suis apercu des differences d un ampli a l autre pour faire mon choix dans la gamme , puis jai teste avec d autre marque d ampli ou je me suis dit non cette sonorite sur les enceintes ne vas pas ou ne me plait pas...

cqfsd lors de ses choix... :mdr:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Nov 2007 13:29

Houla....

En fait, tu n'as pas d'enceintes. Tu dois de faire une conf complête.

Il est évident que le Yam risque (je n'ai pas écouté, je l'attends) d'être supérieur aux autres.

Maintenant, le plus important, c'est l'association entre : les électroniques, ta pièce, les enceintes, tes goûts, et ton budget.

Donc, je n'ai pas de conseils sur l'ampli à choisir à te donner. Mais des idées d'association...why not ?

Les différences entre les ampli à l'écoute, en général, sur les modèles haut de gamme des marques que tu cites :
Les yam (Z9): détaillé, précis, dynamique, pas du tout métallique comme on peut le lire (ça fait 5 ou 6 ans qu'ils ne font plus dans le métallique), s'écoute très bien en stéréo en utilisant comme drive son lecteur DVD et les déco intégré à l'ampli donc.

Le Denon (4306, je n'ai pas testé le 8 ): plus neutre, moins détaillé, a besoin d'enceintes un peu plus vivantes qu'un yam pour être percutant, plus doux peut être que le yam.

HK : ne joue pas dans la même cour que les autres. Percutant, dynamique, les W annoncés sont plus que présents. J'avais bien aimé le DPR 2005 mais il manquait de fiabilité. De la pêche, c'est certain.

Mais tout ça, c'est du barratin.
Car le Yam mal associé peut être horrible.
Le Denon mal associé peut être chiant
Le HK peut être bourrin.

Donc, comme tu as rien du tout et si tu nous donnais un budget, on pourrait de suggérer des config à écouter, des pistes qui ne remplaceraient en rien des écoutes mais comme ça, ça te ferait un short list d'association.

Le Yam Z11, comme ça, d'instinct, je le verrais bien avec des MC26 et un SPL1500 dans le cadre d'une écoute HC, avec des CL26 pour une écoute mixte.
Le Denon, avec des Klipsch RF83

Dans aucun des cas, j'y scotcherais des Cabasse. Ou alors à partir des Altura.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Nov 2007 18:44

Un Z11 + des GKF Ariane ou SVP1000 suivi d'un DD15 et c'est le bonheur assuré.
Excepté le budget :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Nov 2007 12:43

HK 745 est un 7.2 il gère donc 2 caissons de basses :D , le mode logic 7 est fabuleux!!! et son look superbe :mdr: (et 7*85w sont des watts réels donc il valent 7*150w de la concurrence)

le Denon 4308 a plein de fonction multimédia très intéressantes, wifi,usb,réseaux, DAB...

le yamaha hors de prix... :o pour un son qui doit étre exeptionnel!!!

pour moi sa serai le HK pour le son et le Denon pour les fonctions multimédia a toi de voir se que tu recherche.
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 11 Nov 2007 13:39

Encore une fois, l'association avec les enceintes est primordiale, j'en ai fait l'expérience avec mes Davis, Yamaha est trop moue sur ce type d'enceintes.
HK (testé avec un 5500 et un 7000) arrive à me donner une bien meilleure dynamique, un son beaucoup plus rond et un punch incroyable comparé à mon ancien Yam1600.

On reste tout de même dans deux gammes en dessous des modèles énumérés ci dessus, mais c'est juste pour le principe, l'association avec les enceintes reste le 1er argument de choix.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message