Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cyrus 8 vs 2 + PSXR VS Naim 122x + 150x

Message » 11 Nov 2007 13:48

Ulver a écrit:ben écoute si tu fais confiance à tes oreilles c'est encore le meilleur moyen !

Par contre il te faut une source digne de ce nom maintenant... c'est plus le même prix que Cyrus !

Bref Naim c'est une valeur sure également ! plus onéreuse mais certainement meilleure ! enfin j'espère pour toi vu le prix :mdr:



+1 :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Nov 2007 13:52

totololo a écrit:Il n'y a aucun problème sur un pré cyrus pour paramétrer l'entrée AV de concert avec l' AV master pour composer un système HC.


Avec quand même ce seul — mais réel — défaut d'avoir abandonné dans cette version toute entrée analogique non renumérisée (moins d'entrées d'ailleurs qu'avant: il n'y en a plus que 6 contre 10 avant): ni by pass réel (seulement un équilibrage des gains" ni entrée analogique pure. En échange d'une baisse de prix et de trois sections d'amplis embarquées, mais quand même.
Reste à savoir si le fonctionnement en 24/96 annoncé rend plus transparentes qu'avant les deux entrées analogiques.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2007 13:58

tu en as mis du temps Dub pour venir sur ce topic qui parle de Cyrus :mdr:


Pour ma part je suis cyrus addict :D

j'attends de pieds ferme le SE pour les nouveaux lecteurs de CD
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Choix ampli

Message » 11 Nov 2007 13:58

totololo a écrit:"Pour moi en terme de rapport qualité/prix ya pas mieux que l'intégré 8 VS 2 !
La solution Pre VS 2 + x power coûte le double et tu ne pourras pas évoluer en home cinéma ! "

Faux!

Je me suis étudié toutes les notices cyrus en ligne ce matin, y compris celle, en anglais, des pre VS ou DAC XP (la solution que j'aurais choisie sans le supernait).

Il n'y a aucun problème sur un pré cyrus pour paramétrer l'entrée AV de concert avec l' AV master pour composer un système HC.

C'est vraiment top cyrus pour le prix.

Mais là, ce sera pour une autre fois, je craque pour le SN.

Je crois que je mets le doigt dans un engrenage...

[/b]


Tu devrais multiplier les écoutes d'autres produits, y compris sur Toulouse c'est possible.

Le Naim est sûrement bon (et s'il te plait c'est l'essentiel) mais tarifé de manière exagérée.

Pour le même prix (ou plutôt en dessous), il y a une foultitude d'amplis qui marchent aussi bien (sinon mieux) , voire même des solutions ampli+préampli plus souples.

Après c'est toi qui choisit après tout.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Nov 2007 14:01

ben c'est vrai que pour ce prix là moi perso je prends autre chose mais bon il a des dynaudio pour le moment, c'est bon pour Naim !

4000 € +l'ampli + 4000 € le lecteur cd ça commence à faire mal...

en terme de rapport qualité prix je préfère cyrus et de loin :mdr:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Choix ampli

Message » 11 Nov 2007 14:06

Ulver a écrit:ben c'est vrai que pour ce prix là moi perso je prends autre chose mais bon il a des dynaudio pour le moment, c'est bon pour Naim !

4000 € +l'ampli + 4000 € le lecteur cd ça commence à faire mal...

en terme de rapport qualité prix je préfère cyrus et de loin :mdr:


Pour donner un exemple, j'ai entendu des blocs Cairn hier (200w) sur des éééééééénormes enceintes (un 38 + in 17 +un twweter et 250 l de charge) , ils sont à vendre 1700 € la paire (contre 3400 €) et ont 6 mois. Un préampli de bon niveau et le cablage qui va bien, tu as un truc qui sonne au moins aussi bien que du Naim.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Nov 2007 14:19

Mes 2 meilleures écoutes par rapport au qualité/prix sont Cyrus et Roksan !!!!

Mes 2 meilleures écoutes sans rapport qualité/prix sont Icos et Plinius !!!


En tout cas moi ça fait plus de 5 ans que je cherche le meilleur ampli dans les 1500 € et ben ma foi j'ai trouvé.

Avec Cyrus on peut se contruire un excellent système polyvalent pour 3000 €...

ce n'est même pas le prix du supernait... :mdr:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Choix ampli

Message » 11 Nov 2007 14:24

Ulver a écrit:Mes 2 meilleures écoutes par rapport au qualité/prix sont Cyrus et Roksan !!!!

Mes 2 meilleures écoutes sans rapport qualité/prix sont Icos et Plinius !!!


En tout cas moi ça fait plus de 5 ans que je cherche le meilleur ampli dans les 1500 € et ben ma foi j'ai trouvé.

Avec Cyrus on peut se contruire un excellent système polyvalent pour 3000 €...

ce n'est même pas le prix du supernait... :mdr:


Tu prêches un converti (j'ai eu un CD8x+alim).

Il suffit de traîner sur http://www.cyrusunofficial.co.uk/ pour voir les trucs de fou que se montent les anglais avec des petites boites.

Cela étant, cela peut chiffrer vite aussi : une alim par boite, 2 blocs xpower et un pré, tu es largmeent au delà d'un supernait.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Nov 2007 14:29

je suis d'accord mais c'est sur du long terme !

Acheter un cyrus 8 vs2 + psxr + bloc de puissance + psxr d'un coup est stupide, autant acheter un supernait ou un 270 dans ce cas là.

Ca serait aller contre la philosophie de Cyrus qui consiste à évouler dans le temps.

Bien sur au final on dépense pas mal, mais on se fait plaisir et puis aussi le 8 vs2 + alim peut largement suffire à n'importe quel système AMHA si bien entendu on a pas un hall de gare et des enceintes réclacitrantes à alimenter :mdr:
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 11 Nov 2007 14:45

dgohyeres a écrit:
Ulver a écrit:Mes 2 meilleures écoutes par rapport au qualité/prix sont Cyrus et Roksan !!!!

Mes 2 meilleures écoutes sans rapport qualité/prix sont Icos et Plinius !!!


En tout cas moi ça fait plus de 5 ans que je cherche le meilleur ampli dans les 1500 € et ben ma foi j'ai trouvé.

Avec Cyrus on peut se contruire un excellent système polyvalent pour 3000 €...

ce n'est même pas le prix du supernait... :mdr:


Tu prêches un converti (j'ai eu un CD8x+alim).

Il suffit de traîner sur http://www.cyrusunofficial.co.uk/ pour voir les trucs de fou que se montent les anglais avec des petites boites.

Cela étant, cela peut chiffrer vite aussi : une alim par boite, 2 blocs xpower et un pré, tu es largement au delà d'un supernait.


Et toc ! :mdr:

Yijing animateur de...modos ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Nov 2007 14:47

Ulver a écrit:je suis d'accord mais c'est sur du long terme !

Acheter un cyrus 8 vs2 + psxr + bloc de puissance + psxr d'un coup est stupide, autant acheter un supernait ou un 270 dans ce cas là.

Ca serait aller contre la philosophie de Cyrus qui consiste à évouler dans le temps.

Bien sur au final on dépense pas mal, mais on se fait plaisir et puis aussi le 8 vs2 + alim peut largement suffire à n'importe quel système AMHA si bien entendu on a pas un hall de gare et des enceintes réclacitrantes à alimenter :mdr:


Pas forcément stupide si tu en as besoin. L'évolutivité de Cyrus est intéressante mais on peut aussi vouloir avoir une amplification que réponde au besoin que l'on a plutôt que faire tourner des enceinte en sous amplification.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Nov 2007 15:02

En matière de sources, Cyrus propose des solutions — du genre CD Xt + DAC X + PSXR qui sont à comparer avec des choses comme Linn SC, Goldmund SRCD3, Gamut CD3, Ayre etc
Evidemment, à chaque fois la différence de sgnature sonore sera là et les goûts de chacun feront le reste du choix.

Mais comme c'est à la fois trop cher pour du moyen de gamme et pas assez cher (rien à 5000€ ou plus: quel scandale), comme il y a beaucoup de choses encore achetables quitte à évoluer après (et que les up grade sont suivis par la marque), ça n'a pas la réputation du haut de gamme. Mais d'un moyen de gamme trop cher, ou d'un pseudo haut de gamme — le fait que l'importateur ne prête pas beaucoup de matériel pour faire des BE (à côté d'autres marques) renforce ce genre de légendes urbaines.

POurtant un couple Cyrus CD Xt + Goldmund DigIn propose pour ~3000€ une source assez étonnante dans sa gamme de prix — enfin: je trouve.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2007 17:01

Salut,

J'ai bien conscience que le RPQ d'un supernait ne vaut pas celui d'un montage cyrus.

Mais le RPQ n'est pas mon seul critère.

J'aurais pu aussi chercher dans l'occase.
Mais je fais partie des blaireaux qui achète tout neuf, y compris les bagnoles.
Mais c'est nous, les truffes, qui permettons à certains de faire de bonnes affaires.

En plus, je n'ai pas le temps de faire le tour du monde, je bosse bcp.

Enfin, j'attache bcp d'importance au service, à la proximité, en clair: au magasin où je suis client, et surtout à mon vendeur.

Il aurait fait cyrus, j'aurais étudié sérieusement la question.
Mais ce n'est pas le cas.

Et vu comme j'ai été reçu chez le revendeur cyrus de toulouse, cela ne m'a pas donné envie. Le gars me tutoyait au bout de 5 minutes, il m'a pris pour un charlot qui rêve sans les moyens.
Il ne voulait pas croire dans le système que je voulais composer (6 000 euros dans un 1er temps chez cyrus).
Et bien j'en dépenserai d'abord plus de 8000 chez naim puis beaucoup plus ensuite (CD2X mais après AV2 ET NAPV 175 puis ensuite les alims externes).
Quand on arrive chez certains commerciaux en jeans et décontract, on n'est pas pris au sérieux. C'est gonflant.

Je ne ferai pas de pub sur ce forum, ce n'est pas l'endroit, mais j'ai toute confiance en mon vendeur, le "petit stéphane" que certains toulousains connaissent ici surement.
Alors je continuerai à choisir parmi les matériels qu'il vend.
Et à ne traiter qu'avec lui.

Après tout, si je peux faire les choix qui ME conviennent, c'est quand même grâce à lui.
Par exemple, qui c'est qui s'est fait ch... à tout éteindre dans le magasin bien après la fermeture pour voir si l'alim du plasma pio que je voulais prendre était bruyante ?
Ben c'est lui.

Alors c'est vrai, si je faisais le tour du monde, je trouverais forcément mieux pour moins cher qu'un système qui sera full naim.
L'essentiel, c'est que dans mon petit nid douilet, j'ai toujours envie de me mettre un petit disque ou un bon DVD.

Mais je continuerai bien sûr à suivre de prêt ce que fait la concurrence, dont cyrus, et de lire avec plaisir les CR des uns et des autres.

C'est vrai que la montée de l'échelle fait vraiment partie du plaisir.
Mais il y tellement de produits interessants que de vouloir faire le meilleur choix est une vrai prise de tête et quête de graal toujours insatisfaite.

En fait, je cherche un système que je n'écoute pas. Un système qui se fait oublier. Qui met la musique en avant.
Un système pour lequel je ne me ferai aucune réflexion particulière.
Parceque quelles que soient les qualités d'un élément, il suffit d'un défaut pour n'entendre (ou ne voir) que cela.
Un système intégré avec une esthétique sonore et physique (sobre pour moi, et là j'adore vraiment la finition de naim) indémodable.
Et bien sûr une unité et une cohérence totale.

Et l'intégré naim m'apporte cela.
Ainsi que les éléments qui vont suivre.

Pour ceux qui parfois feuillètent encore la presse, totalement vendue à ses annonceurs on le sait, je me retrouve totalement dans le CR de diapason à propos du supernait.
Pourtant, dieu sait qu'en matière de test matos, je ne leur fais pas confiance.
Alors bien sûr, le diapason d'or est bidon, mais le CR corrobore totalement ce que je ressent à l'écoute.
Sur ce, je vais m'écouter l'homme à tête de chou.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2007 17:10

totololo a écrit:Salut,

J'ai bien conscience que le RPQ d'un supernait ne vaut pas celui d'un montage cyrus.

Mais le RPQ n'est pas mon seul critère.


Je pense bien que ça n'est le critère de personne — sans quoi une chaîne Philips MCM5 à 36€ serait le choix le plus indiqué! :lol:

En dehors du fait que tu soulignes avec raison:

choisir son vendeur est aussi très important!

on a le droit de préférer tel son à tel autre.

Sur ce, je vais m'écouter l'homme à tête de chou.


Surperbe idée: bonne écoute à toi!! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Nouveaux Cyrus

Message » 12 Nov 2007 1:40

Bonjour à tous, :D

Les nouveaux CYRUS seront bientôt sur le marché.

Compte tenu des tarifs annoncés ,il est probable que les anciens modèles subiront
une bonne décôte.

Voir url ci-dessous
http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr ... uage_tools

Bonsoir DUB , (Eric) tu vas toujours bien ? Je te salue trés cordialement :wink:

Bonne journée.
andrejean
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Mai 2006 16:17
Localisation: Brest-FRANCE-Europe
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message