Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

full lcd Qui est tres calé sur les termes ci apres ?

Message » 09 Nov 2007 23:13

Bonjour, je voudrais investir dans un LCD cm full HD. Mais vu la jungle que c'est et tous les vendeurs donnent les infos selon leur competance (+-) et conseils d'acheter leurs produits car ils sont meilleurs !!
Je dispose d un capital d environ 1300 euros pour info.

ma question est simple dans toutes les fiches on voit differentes indications comme:
contraste dynamique : 6000:1 - Luminosité : 500 cd / m2 Résolution : 1920 x 1080i ou p Luminosité : 550 cd/m² Ratio de contraste : 10000:1Temps de réponse : 8 ms ou 4ms pixel mort etc.. avec d'enorme difference entre chacque lcd .

Mais que veut dire tous cela ?
En sachant que Je recherche un LCD full hd 94 cm minimun et que celui ci doit avoir une qualite d image aussi belle dans une piece sombre comme en ete cote plein sud il recevera un pc et une xbox 360 pour debuter apres ....
Avec se petit cour sur le LCD pourais enfin me debrouiller pour faire mon choix

Vu les reponses je serais peut etre amené a attendre ou voir augmenter mon capital.
Merci de votre aide .
lydie62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2007 22:40
  • offline

Message » 10 Nov 2007 17:50

lydie62 a écrit:Bonjour, je voudrais investir dans un LCD cm full HD. Mais vu la jungle que c'est et tous les vendeurs donnent les infos selon leur competance (+-) et conseils d'acheter leurs produits car ils sont meilleurs !!
Je dispose d un capital d environ 1300 euros pour info.

ma question est simple dans toutes les fiches on voit differentes indications comme:
contraste dynamique : 6000:1 - Luminosité : 500 cd / m2 Résolution : 1920 x 1080i ou p Luminosité : 550 cd/m² Ratio de contraste : 10000:1Temps de réponse : 8 ms ou 4ms pixel mort etc.. avec d'enorme difference entre chacque lcd .

Mais que veut dire tous cela ?
En sachant que Je recherche un LCD full hd 94 cm minimun et que celui ci doit avoir une qualite d image aussi belle dans une piece sombre comme en ete cote plein sud il recevera un pc et une xbox 360 pour debuter apres ....
Avec se petit cour sur le LCD pourais enfin me debrouiller pour faire mon choix

Vu les reponses je serais peut etre amené a attendre ou voir augmenter mon capital.
Merci de votre aide .

Et bien je vois que sur ce forum c est pareil apres avoir ete regarde par 58 fois aucune reponse suis aussi novice que tout le monde ici comme ailleur ??
N y a t il pas un technicien sachant repondre a quelques question bete pour lui mais incoprehensible pour moi.
J ai du mal acroire que tout le monde achete un lcd ou plasma sans savoir ce qu ils viennent d acquerir !! je pense que c est comme une auto , a ce prix là il faut un minimum de renseignement .
Plus qu'a trouver un autre forum
merci a tous ceux qui ont prit la peinne de lire
bis
lydie62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2007 22:40
  • offline

Message » 10 Nov 2007 18:05

jo89
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Oct 2007 21:21
Localisation: auxerre
  • offline

Message » 11 Nov 2007 19:17



Un tres grand merci a toi, meme si cet article date un peu et que la technologie a evolue cela donne pas mal d info surtout pour une novice comme moi.
car question des pixels morts on en apprend des choses tres tres utile a savoir !
Je vais encore faire des recherches car j aime bien savoir ce que je vais acheter pour ne pas etre decu vu les prix.
Je pensais que tout le monde cherchait des infos pour choisir son lcd mais bon peut etre que je suis differente des autres
encore merci a toi bis
lydie62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2007 22:40
  • offline

Message » 11 Nov 2007 19:29

certe cet article parle des lcd pc est date un peu mais pour comprendre le principe c'est bien clair content de t'avoir aider :D
et n'oublie pas une chose un ecran on l'achete surtout parcequ'il est beau et qu'il nous a plu........
jo89
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Oct 2007 21:21
Localisation: auxerre
  • offline

Message » 12 Nov 2007 1:25

jo89 a écrit:certe cet article parle des lcd pc est date un peu mais pour comprendre le principe c'est bien clair content de t'avoir aider :D
et n'oublie pas une chose un ecran on l'achete surtout parcequ'il est beau et qu'il nous a plu........


De mon cote je recherche le top et non la beaute exterieur .
je ne vois pas l utilite d avoir un bel lcd alors qu il risque d aoir des problemes par la suite ou manquer de fonction conectiques etc...
a ces prix là on doit avoir quelque chose de qualite qui vaut la peine j ai deja vu des ecrans et question de tout cela beaucoup vont pleurer par la suite ex: pixels morts ou qui ne sont pas full hd
mais bon chaqu un voit de son cote
merci encore
lydie62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2007 22:40
  • offline

Message » 12 Nov 2007 9:52

Bonjour Lydie, si tu prends un écran dont la taille est inférieure à 42 pouces (107 cms), cela ne sert à rien de prendre un full hd car tu ne feras pas la différence entre les deux. A mon humble avis, en dessous 42 pouces, vaut mieux prendre un excellent HD ready plutot qu'un full HD d'entrée de gamme.
kyfran666
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Nov 2007 18:37
Localisation: Montaigu, Vendée
  • offline

Message » 12 Nov 2007 9:59

+1.

Perso je te conseillerai plutôt ce genre de produit :
http://www.homecinesolutions.fr/p/2112- ... -TH-42PX...

Voir celui-ci pour du full HD :
http://www.homecinesolutions.fr/p/3584- ... -TH-42PZ...

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 12 Nov 2007 11:53

DPJT78 a écrit:+1.

Perso je te conseillerai plutôt ce genre de produit :
http://www.homecinesolutions.fr/p/2112- ... -TH-42PX...

Voir celui-ci pour du full HD :
http://www.homecinesolutions.fr/p/3584- ... -TH-42PZ...

A+.


Je fais des recherches sur les lcd et plasma et ce dernier a vraiment une qualite d image supreme mais sa duree de vie est bien inferrieur a celle des lcd
etant donner que de mon cote celui ci risque de tourner autant que mon vieux trc car chez moi c est au minimum 10h par .
mais mon choix n est pas definitif loin de là
Merci pour tes liens
bis
lydie62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2007 22:40
  • offline

Message » 12 Nov 2007 13:47

Le coup de la durée de vie des plasmas est une GROSSE légende urbaine

Ne t'arrête pas à ces "soi-disant" données techniques sinon tu risques de regretter ton choix :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:19

lydie62 a écrit:Je fais des recherches sur les lcd et plasma et ce dernier a vraiment une qualite d image supreme mais sa duree de vie est bien inferrieur a celle des lcd
etant donner que de mon cote celui ci risque de tourner autant que mon vieux trc car chez moi c est au minimum 10h par.

Durée de vie d'un plasma : 30000h, soit plus de 8 ans à raison de 10h/j. De de toute façon dans 5 ans ton plasma ou LCD sera complètement dépassé et tu envisageras peut-être de le changer.

Quand on regarde 10h de télé par jour ça vaut clairement le coup de bien choisir la qualité de l'image qu'on veut... et donc prendre un plasma plutôt qu'un LCD (affaire de goût qui n'engage que moi).
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:51

Et encore, pour la durée de vie elle est donnée pour un contraste réduit à 50 % : au bout de 8 ans ton contraste aura baissé de 50 % MAIS si il était réglé à 50 % dans les parametres de ton image, en le poussant à 100 % au bout de ces 8 années, il sera équivalent à tes 50 % du début.
Ton image sera donc repartie pour 8 nouvelles années ;-) !!!

Et +1 avec borealys pour l'image plasma (qui n'engage que moi également).
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message