Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

leben cs 300x......

Message » 11 Nov 2007 14:06

en tous les cas le 912 yoshino
est vraiment une superbe machine. je l'ai entendu sur les caldera audiophysic avec un bloc stéréo de la marque 890 et l'ART V2 en source. c'était magnifique. En plus il y a une sortie sub qui peut-être intéressante pour renforcer l'assise de certaines enceintes ou des ampli un peu timide dans le bas du spectre.
il parait que la section phono est de course (le niveau avait étonné Hiraga / dans un preamp en ligne)
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 11 Nov 2007 14:50

expertdoc a écrit:Magnifique Chris, beaucoup de plaisir à toi :wink:


Eric tu viens quand tu veux :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Nov 2007 14:51

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:Magnifique Chris, beaucoup de plaisir à toi :wink:


Eric tu viens quand tu veux :wink:

@+

Chris 8)


On prendra Eric au passage, s'il supporte Pedro. :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Nov 2007 14:52

lolo77 a écrit:a bon micro seiki pas si bien que ça ?
jamais écouté ?


Salut lolo ,

je manque de repère en platine LP HDG , la Micro seiki n'est certainement pas une daube , mais c'est comme pour le reste doit y avoir mieux , mais surement moins bien aussi :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Nov 2007 19:34

Salut

Pour le comparo CD/Vinyl chez le Chris, faut quand meme bien voir qu'il a un "un" (je ne sais plus si on peut encore dire "un CD" à ce niveau) CD de course : drive CEC TL0X ( :o ) et Audionote DAC4 avec horloge externe en converto (re :o ) ...

C'est pas loin d'une des plus grosse config que l'on puisse faire ...

Heureusement que ça fait de la musique :wink:

La pauvre Seiki à quand meme du boulot à fournir pour taquiner un ensemble comme ça.

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 11 Nov 2007 20:11

pour bien connaitre la config a pepi, son vinyle n'a pas a rougir face a sa source cd et par cela meme il cherche a me convertir.pour la petite info ce weekend j'ai essaye le leben cs 600 en 6l6 et en el 34.le leben est fait a priori pour fonctionner avec des 6l6 car les el 34 electro harmonix rendent de la confusion,un grave lourd et pas tenu.
Fichiers joints
IMG_1432.JPG
IMG_1432.JPG (214.13 Kio) Vu 1895 fois
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

leben

Message » 11 Nov 2007 20:11

pour bien connaitre la config a pepi, son vinyle n'a pas a rougir face a sa source cd et par cela meme il cherche a me convertir.pour la petite info ce weekend j'ai essaye le leben cs 600 en 6l6 et en el 34.le leben est fait a priori pour fonctionner avec des 6l6 car les el 34 electro harmonix rendent de la confusion,un grave lourd et pas tenu.
Fichiers joints
IMG_1432.JPG
IMG_1432.JPG (214.13 Kio) Vu 1894 fois
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 11 Nov 2007 20:31

Salut Chris

romey a écrit:pour bien connaitre la config a pepi, son vinyle n'a pas a rougir face a sa source cd et par cela meme il cherche a me convertir.
Si l'on parle rapport musicalité/prix en effet , si l'on parle musicalité tout court là c'est quans même autre chose :wink:
Mais tu y viendras :mdr:


pour la petite info ce weekend j'ai essaye le leben cs 600 en 6l6 et en el 34.le leben est fait a priori pour fonctionner avec des 6l6 car les el 34 electro harmonix rendent de la confusion,un grave lourd et pas tenu.
Je m'en doutais un peu quand même , tout du moins avec les Cremona...


Alors ce Leben tu va le garder ?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Nov 2007 21:01

oui je vais le garder des que j'ai vendu mes enceintes car comme tu le sais j'ai achete celle la......et j'ai bien fait car elle se marie parfaitement avec le leben
Fichiers joints
IMG_1433.JPG
IMG_1433.JPG (157.59 Kio) Vu 1873 fois
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 11 Nov 2007 21:12

Tu aurais pu au moins leur mettre la tête a l'endroit :mdr:

Image

Et félicitation pour le LEBEN c'est un bel et bon ampli , il confirme les bonnes écoutes de chez toi l'autre jour .

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Oct 2008 9:31

lolo77 a écrit:j'ai toujours entendu les gens se plaindre de fiabilité ATM, souvent en panne.
mythe ou réalité ??????


Les anciens ATM2 fonctionnaient avec des KT88 qui pouvaient tenir les debits de cet excellent ampli que j'ai eu entre les mains.J'étais etudiant et je n'ai malheureusement pas pu le garder.

Pour infos, le nouveau ATM2 ( aussi bon mais moins puissant puisque 65W au lieu de 80w ) à été modifié car les KT88 du marché ne tiennent plus ces débits et il à donc fallu à AIR TIGHT modifier son ampli en conséquence.

En résumé si vous achetez un ancien ATM2 d'occase vous ne pouvez y monter que des KT88 "vintage" par ex GEC, Gold Lion ou americaine fabriquées à l'époque pour les Mac Intosch . Autant vous dire que les tubes vous couteront une petite fortrune.
D'autant plus que la durée de vie de ces lampes sur un ancien ATM2 etait d'environ 1000 heures.

Les AIR TIGHT sont hyper fiables et magnifiquement fabriqués.

Je sais de quoi je parles puisque j'ai 2 amplis ATM1:
1 achété en 1994 et 1 acheté en 2003.
Cdlt
oydes
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Oct 2008 15:51
  • offline

Message » 16 Oct 2008 13:16

bientôt j'espère vous parler de Mactone
désormais importé par le même distributeur que Leben et EAR
je sais qu'il voulait compléter son offre "tubes" et a cherché et négocié longtemps avec d'arriver à ses fins avec ces japonais dont la réputation est énorme là bas.
il a faillit prendre Octave avant qu eson coeur ne balance pour Mactone.
Les 300B sont paraît-il fabuleux.
@suivre
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 16 Oct 2008 23:02

oydes a écrit:
lolo77 a écrit:j'ai toujours entendu les gens se plaindre de fiabilité ATM, souvent en panne.
mythe ou réalité ??????


Les anciens ATM2 fonctionnaient avec des KT88 qui pouvaient tenir les debits de cet excellent ampli que j'ai eu entre les mains.J'étais etudiant et je n'ai malheureusement pas pu le garder.

Pour infos, le nouveau ATM2 ( aussi bon mais moins puissant puisque 65W au lieu de 80w ) à été modifié car les KT88 du marché ne tiennent plus ces débits et il à donc fallu à AIR TIGHT modifier son ampli en conséquence.

En résumé si vous achetez un ancien ATM2 d'occase vous ne pouvez y monter que des KT88 "vintage" par ex GEC, Gold Lion ou americaine fabriquées à l'époque pour les Mac Intosch . Autant vous dire que les tubes vous couteront une petite fortrune.
D'autant plus que la durée de vie de ces lampes sur un ancien ATM2 etait d'environ 1000 heures.



Heueueu ... J'ai un ATM 2 de puis près de 10 ans (j'ai tout changé autour de lui, mais lui est toujours là), et sincèrement je ne me retrouve pas vraiment dans tes assertions.
Jamais un pb ... des KT88 qui durent plus de 4000h, que ce soit avec des tubes Air Tight d'origine (Chinoises, je crois), des Electro Harmonix, SED Logo C, GEKT88 actuellement ... et en m'amusant en revanche avec des NOS de choix pour les tubes de préampli pour gagner encore en musicalité !

Un must ! :wink:

Bien cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 31 Oct 2008 12:36

lolo77 a écrit:bientôt j'espère vous parler de Mactone
désormais importé par le même distributeur que Leben et EAR
je sais qu'il voulait compléter son offre "tubes" et a cherché et négocié longtemps avec d'arriver à ses fins avec ces japonais dont la réputation est énorme là bas.
il a faillit prendre Octave avant qu eson coeur ne balance pour Mactone.
Les 300B sont paraît-il fabuleux.
@suivre


Bonjour,

Ah! " l'expérience " Mactone comme l'indique Neil Clowes : étonnante, surprenante et après tout pourquoi pas bouleversante !

Cdt,
musica
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Nov 2003 14:43
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:39

Cc je suis nouveau sur le site jessède des mini autographe de tannoy.recherche. L ampli ki irait bien avec.1 leben300x serait adéquate paraît il..ken pensé. Vous?
Thierrydu95
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Nov 2010 21:34
Localisation: Val d Oise 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message