Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Julididou et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

gamme Y (why) de YBA

Message » 10 Nov 2007 12:43

ça reste très franchouillard la prise péritel.

Il ne faut pas oublier que YBA exporte la quasi totalité de sa production et qu'à l'étranger, quasi personne n'utilise la prise péritel.
Gadabest
 
Messages: 68
Inscription Forum: 30 Juil 2005 10:17
  • offline

Message » 10 Nov 2007 13:23

stevieray43 a écrit:
minicos a écrit:Acheter un lecteur à ce prix là et le brancher en péritel ... :o

Si vraiment tu n'as pas le choix, il existe peut être des câbles de conversion ?


euh,990 euros c'est quand même pas le prix du matos super high-end.même moi j'aurais pu me le payer(en plusieurs fois tout de même :) ).

en plus,qualitativement,une peritel est parait-il, equivalente a une YUV.enfin selon les magazines,mais c'est peut être une connerie,ils en disent tellement.

enfin,c'est un lecteur DVD pas un lecteur HD.il m'aurait semblé normal d'avoir une peritel,c'est la premiere fois que je vois un lecteur DVD sans peritel.c'est encore la prise video la plus utilisée en home-cinema,me semble-t'il.la plupart des gens en sont encore a un lecteur DVD branché sur une CRT en peritel, point barre.l'écran plat(vu les prix et la qualité c'est normal),le projo,l'ampli HC,ect...,tout ça ils s'en foutent!ou en tous cas,n'ont pas le pognon pour se les payer.

et pour terminer sur ce sujet,de toute façon,je ne suis pas interressé par le lecteur,peritel ou pas :).


Honnetement je ne le penses pas!!!et même j'en suis sur !!! :( si je reprends la phrase souligné en rouge,et que les gens sont branchés comme tu le dis,cela ne s'appelle pas du "home cinéma" et à ce moment comme tu le dis ils s'en foutent de la liaison vidéo :roll: .................mais celà ne s'appelle pas du HOME CINEMA,et ne parcourt surement pas ce forum!!!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Nov 2007 20:27

bon,j'ai pas envie de lancer une polémique stérile sur la définition du HOME CINEMA,mais il me semble qu'a partir du moment ou tu regardes un film chez toi et ce quelque soit le matos,c'est du HOME (maison) CINEMA(film).
le materiel utilisé n'a rien a voir avec la définition du HC.sinon,on peut dire que tous ceux qui ont un écran HD n'ont pas le home cinema,ect...,a ce qu'il me semble il n'y a pas une définition précise de ce qu'est le home cinema,d'autant plus que le matos evolue tous les ans.

quand a la remarque sur le fait que la peritel soit très française(c'est vrai dans son utilisation),on ne va pas me dire que les constructeurs se seraient fait chier jusqu'a present,a faire des lecteurs avec peritel juste pour les français.
vu l'importance de notre marché a leurs yeux qui est a peine au dessus de l'insignifiance... :)

mais si c'est le cas,d'accord,autant pour moi. :)

de toute facon,au sujet du manque de peritel sur le lecteur,je suis sure que YBA y a pensé et a une très bonne raison.(quoi?mais non je ne fais pas le lèche-cul,mais non c'est pas pour avoir des réductions sur le matos! :mdr: )
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 11 Nov 2007 11:28

personnellement j'aimerais voir une photo de l'intérieur d'un lecteur cd pour voir si c'est toujours au niveau des appareils que j'ai eu entre les mains.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

La prise péritel ?

Message » 12 Nov 2007 10:36

Il n'y a effectivement pas de prise péritel sur le YM501.

L'utilisation de la prise péritel reste une spécificité très franco-française, qui, quand on exporte 80% de sa production, est difficile à justifier...

Surtout que le YM501 offre déjà le choix entre HDMI, YUV, S-video et composite...

Ainsi si vous n'avez pas d'autre choix (ce qui est tout de même rare, même sur des téléviseurs d'il y a 10 ans !), un adaptateur Composite vers Péritel peut faire l'affaire.

Jérôme
YBA
YBA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:25
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 12 Nov 2007 10:50

Gadabest a écrit:ça reste très franchouillard la prise péritel.

Il ne faut pas oublier que YBA exporte la quasi totalité de sa production et qu'à l'étranger, quasi personne n'utilise la prise péritel.

Ce n'est pas tout-à-fait vrai, la péritel était une initiative européenne, même si les français y ont joué un grand rôle.
Dans sa version RVB, c'est une interface vidéo de bonne qualité.
En son temps, péritel avait même trouvé un truc qu'HDMI redécouvre laborieusement à travers le CEC (long à la détente, mais bon, ça vient...) : la "commutation lente".
Enfin, péritel était, ce qu'HMDI ne sera pas à horizon visible, bidirectionnelle !
Reste que péritel est scotchée au monde stéréo, pas de multicanal... En outre, son modèle implicite était celui de 3 appareils max, reliés chacun point-à-point, loin des vastes aiguillages AV de nos amplis modernes. Enfin, sa mécanique était un peu faiblarde (enquillage mou... Mais HDMI fait-il bcp mieux ?).

Autant que sa dimension géographique, il me semble que le choix d'YBA est surtout haut de gamme, ce qui n'a rien d'étonnant. La péritel reste confinée au grand public.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 12 Nov 2007 12:02

YBA a écrit:Il n'y a effectivement pas de prise péritel sur le YM501.

L'utilisation de la prise péritel reste une spécificité très franco-française, qui, quand on exporte 80% de sa production, est difficile à justifier...

Surtout que le YM501 offre déjà le choix entre HDMI, YUV, S-video et composite...

Ainsi si vous n'avez pas d'autre choix (ce qui est tout de même rare, même sur des téléviseurs d'il y a 10 ans !), un adaptateur Composite vers Péritel peut faire l'affaire.

Jérôme
YBA


je ne pensais pas que le % d'exportation de YBA était aussi important,donc le choix de ne pas mettre de peritel se comprend.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 12 Nov 2007 12:04

Bonjour,
C'est quoi la ybox ?
Je ne la trouve pas sur le site ybadesign ...
Merci
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 12 Nov 2007 12:20

L' Ybox c'est la partie video de l' YA701. Il y a des photos en page précédente de ce post.

YBA a choisi de séparer la video de l'audio pour plusieurs raisons :
- les signaux vidéos créent des interférences particulièrement néfastes au traitement audio. On y gagne donc franchement en qualité sonore.
- les formats videos évoluent très vite. La gamme "Y" n'est pas un produit figé, mais une plateforme upgradable pour qui veut investir dans la qualité. Dans l'avenir, il n'y aura donc qu'à changer ou mettre à jour l' Ybox pour qui veut bénéficier des tous derniers formats videos.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 12 Nov 2007 12:26

minicos a écrit:L' Ybox c'est la partie video de l' YA701. Il y a des photos en page précédente de ce post.

YBA a choisi de séparer la video de l'audio pour plusieurs raisons :
- les signaux vidéos créent des interférences particulièrement néfastes au traitement audio. On y gagne donc franchement en qualité sonore.
- les formats videos évoluent très vite. La gamme "Y" n'est pas un produit figé, mais une plateforme upgradable pour qui veut investir dans la qualité. Dans l'avenir, il n'y aura donc qu'à changer ou mettre à jour l' Ybox pour qui veut bénéficier des tous derniers formats videos.

minicos :P

Je suppose que l'YBox fait scaler / désentrelaceur ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 12 Nov 2007 14:57

Non, pour l'instant l'Ybox n'intègre pas de désentrelaceur et de scaleur. Dans l'avenir peut être …

Mais je tiens à apporter quelques précisions à ce sujet. Un scaleur correct, qui apporte vraiment quelque chose à l'image coûte cher (quelques milliers d'euros). DVDO en fait des très bons. Les scaleurs proposés dans les amplis HC grand public ne sont pas meilleurs que ceux déjà intégrés dans les LCD, plasmas ou projecteurs. Il vaut mieux laisser ton diffuseur (LCD, proj' …) désentrelacer et scaler le signal video provenant de ton lecteur DVD branché directement (sur ton diffuseur), que de brancher ton DVD sur ton ampli qui traite le signal et le re-renvoie ensuite vers ton diffuseur.

Le top est de toute façon de brancher le lecteur directement au diffuseur, avec le moins d'interface et de longueur possible. Ensuite viens la question : qui traite (désentrelace et scale) le signal ? Mon lecteur ou mon diffuseur ? Eh bien ça dépend de la qualité de chacun. Les bons lecteurs DVD ont souvent une bonne partie traitement vidéo. Par conséquent, envoyer un signal déjà traité au diffuseur est souvent la meilleure solution. Cependant, il se peut que tu aies, par exemple, une excellente dalle plasma avec un lecteur DVD entrée de gamme. Dans ce cas, il faut faire le test mais, il est possible qu'envoyer en 576i vers le plasma qui se charge de tout le traitement peut donner un bon résultat.

minicos :)
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:04

Il est clair qu'avec la multiplication des scalers dans le système, il vaut toujours mieux faire travailler le meilleur.
Il est clair aussi que les scalers dédiés (DVDO, certes, mais aussi Cinemateq, Kramer, etc...) sont bcp meilleurs (ss ent "que les scalers intégrés", que ce soit dans les TV, les sources, les AV...), mais bcp + chers...
On attend donc la sortie DU scaler YBA ;-)

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:43

A mon avis il n'y aura pas de scaler YBA ,car la vidéo c'est un métier à part et les constructeurs comme DVDO,CALIBRE, LUMAGEN etc....font celà depuis longtemps et le font bien!!!! Pour avoir un scaler performant,il faut compter entre 2200/3500 euros,je ne vois pas YBA vendre se prix à côté d'un ampli à 2000 euros :roll:
C'est juste mon avis :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Nov 2007 17:14

Je ne pense pas qu'il y ait de marché pour les scaleurs externes. Un bon scaleur doit être intégré au lecteur DVD. L'intérêt d'avoir un lecteur DVD à la partie vidéo moyenne auquel on vient rajouter un très bon scaleur à 2000 € ou +, est nul. Autant racheter un très bon lecteur DVD au même prix. Le rendu final sera en plus meilleur, car tout aura été conçu et optimisé ensemble, avec en prime moins de câble et de prises qui détériorent le signal.

Alors on va me dire, oui mais pour les autres sources SD. Qui est prêt à investir 2000 €, même 1000 €, dans un scaleur pour regarder "Commissaire Cordier" en 1080p ? Personne. D'autant que la TV en SD disparaîtra petit à petit au profit de la HD.
Qui est prêt à investir plus de 700 €, dans un scaleur externe pour jouer au tennis sur sa Wii en 1080p ? Là encore, personne. Pourtant j'ai tiré les prix depuis le début du paragraphe !

La seule chose qui me fait modérer un peu mon propos, c'est la VOD (téléchargement légal de vidéos). Si la VOD se développe et qu'elle reste en SD pour des raisons de bande passante, alors peut être qu'il y aura un marché pour les scaleurs externes. Mais personnellement, je n'y crois pas, si la VOD veut se développer, elle devra passer par la HD.

minicos (bientôt au Bataclan 8) )
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 12 Nov 2007 17:17

minicos a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait de marché pour les scaleurs externes. Un bon scaleur doit être intégré au lecteur DVD. L'intérêt d'avoir un lecteur DVD à la partie vidéo moyenne auquel on vient rajouter un très bon scaleur à 2000 € ou +, est nul. Autant racheter un très bon lecteur DVD au même prix. Le rendu final sera en plus meilleur, car tout aura été conçu et optimisé ensemble, avec en prime moins de câble et de prises qui détériorent le signal.

Alors on va me dire, oui mais pour les autres sources SD. Qui est prêt à investir 2000 €, même 1000 €, dans un scaleur pour regarder "Commissaire Cordier" en 1080p ? Personne. D'autant que la TV en SD disparaîtra petit à petit au profit de la HD.
Qui est prêt à investir plus de 700 €, dans un scaleur externe pour jouer au tennis sur sa Wii en 1080p ? Là encore, personne. Pourtant j'ai tiré les prix depuis le début du paragraphe !

La seule chose qui me fait modérer un peu mon propos, c'est la VOD (téléchargement légal de vidéos). Si la VOD se développe et qu'elle reste en SD pour des raisons de bande passante, alors peut être qu'il y aura un marché pour les scaleurs externes. Mais personnellement, je n'y crois pas, si la VOD veut se développer, elle devra passer par la HD.

minicos (bientôt au Bataclan 8) )

On est bien d'accord que le scaler externe est une solution Haut de Gamme, mais il me semble qu'YBA opère, précisément, sur le HdG.
Par ailleurs, YBA adopte une config en 2 boîtes, dont une pour la vidéo.
D'où l'idée d'y loger un scaler.
Maintenant, si YBA préfère loger le scaler dans son lecteur de DVD, why not...

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma