Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conversion vidéo HDMI -> analogique

Message » 19 Oct 2007 9:04

Salut,

voilà, Noël approche et je compte sur le Père Noël pour m'amener un bel ampli :D
Mais voilà, je cherche un ampli qui me permettrait entre autres de balancer un signal vidéo analogique depuis une source HDMI ... :mdr:
Je m'explique. Voici mon équipement :
* Sources :
Netbox 7600 (sortie HDMI)
PS3 (sortie HDMI)
* Diffuseurs :
Sanyo Z4
Télé Grundig 36 cm péritel only ! :roll:

La PS3 n'est pas capable de gérer à la fois la sortie HDMI et la sortie AV-Multi (en RGB) pour la vidéo, donc je dois la re-régler à chaque fois que je change de diffuseur :evil:

Donc, je me suis dit qu'il existait peut-être des amplis capables de prendre en entrée la Netbox et la PS3 en HDMI toutes les 2, et de rebalancer en HDMI et en analogique (pas en même temps bien sûr) en fonction du diffuseur choisi.

Existe-t-il des amplis capable de faire ça ??
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 08 Nov 2007 8:36

Je suis dans le meme cas que toi ou presque?
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de reponse sur la down-convertion HDMI -> YUV par exemple pour mon VP.
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 08 Nov 2007 14:13

SebV a écrit:Je suis dans le meme cas que toi ou presque?
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de reponse sur la down-convertion HDMI -> YUV par exemple pour mon VP.


ça devrait etre possible mais n'oubliez pas que la norme HDCP interdit de passer un format >720P sur un support non compatible hdcp. Hors l'YUV etant analogique il ne peut etre HDCP car il ne garantie pas la protection de l'information contre la copie.
Du coup ce type de materiel n'a pas beaucoup d'avenir avec l'arrivée des format HD en 1080P.
Donc la down conversion DHMI>YUV est limitée a du 720p max (peut etre du 1080i?)

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Nov 2007 14:45

Bonjour à tous,

Seul solution pour passer de HDMI-->YUV (analogique) : HD Fury.


@+
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:10

HD FURY !!!! Oui mais beaucoup trop chere :o
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message