Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 82 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon AVR1908 et tangent clarity cinema: mariage harmonieux?

Message » 11 Nov 2007 22:42

Bonjour à toutes et tous

voilà, les "tout en un" avec mini enceintes je commence à en avoir assez. d'abord pour le home cinema évidemment, mais aussi parce que pour l'audio pur c'est juste désolant...

alors je compte franchir le pas et me prendre un ampli d'un côté, et un ensemble d'enceinte. et dans les enceintes je dois dire que j'ai bien envie d'avoir des belles colonnes pour changer

Donc (j'en viens à ma question) pour un budget qui dépasse pas 2500 €, est-ce que certains d'entre vous auraient la gentillesse de me dire ce qu'ils pensent de cette association :

- denon AVR 1908 (en noir évidemment!)

- tangent clarity cinema (associant les 8 et 4)


je dois avouer que l'esthétique joue énormément dans ce que je vous propose ;-)

mais vous, qu'est-ce que vous en pensez au niveau qualité? est-ce un mariage harmonieux?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
sebfou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2007 21:25
  • offline

Message » 12 Nov 2007 9:58

Bien que je n'ai jamais entendu ces Tangent,je pense que pour un tel budget tu peux trouver mieux en enceintes.
C'est bien beau le look des enceintes mais le rendu sonore est plus important,du moins il me semble.
Le mieux c'est que tu ailles ecouter ces Tangent avant de foncer,je sais pas ce qu'elles valent mais le prix me desoriente car j'ai toujours vu cette marque avec des prix planchers(bien qu'on puisse trouver de bons produits en entrée de gamme) or là c'est du 700 euros la paire tout de même,vaut mieux pas se planter.
Je crois pas que tu auras beaucoup d'avis sur le forum car il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui possede les Clarity en tout cas jamais entendu parler de ces enceintes.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:28

Déjà merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondu. ;-)

Alors il est vrai que l'esthétique a énormément d'importance pour moi ; c'est vraiment superficiel (par définition...) mais je plaide coupable. Mais je suis évidemment animé par le plaisir de l'écoute. Du coup j'espérais que l'ensemble que j'envisageais allait m'éviter de devenir schizophrène, en alliant ces deux aspects.

Pour les TANGENT CLARITY CINEMA je ne dispose que de l'appréciation de "son-video.com" ; mais s'ils m'ont l'air tout à fait sérieux en général, ça reste un site de vente... En tous les cas ils disent que les TANGENT sont "une belle réussite".
j'aimerais bien sûr les écouter mais il faut trouver la boutique qui les propose, et sur LE MANS...

Pour ce qui est du DENON AVR 1908, il est juste superbe (désolé, mais je reste convaincu qu'on ne peut pas choisir un objet sans "sentir" qu'on "accroche" à sa forme et sa composition), et en étudiant ses caractéristiques il m'a paru correspondre à ce que je recherche, y compris au niveau prix.

D'ailleurs je résume : en fait je cherche un ensemble qui ne dépasse pas 2500 Euros, qui soit sympa à l'oeil, qui me fasse un home cinema convaincant et AUSSI de l'audio pur bien propre ; j'ajouterai que pour les enceintes j'ai envie de colonnes de bonne taille à l'avant et type bibliothèque à l'arrière.

il est vrai qu'il existe de beaux ensembles miniaturisés qui délivrent un excellent son (je pense aux KEF KHT 3005) mais je veux de belles enceintes traditionnelles !

quant à l'utilisation, et bien j'ai un LCD SAMSUNG HD ready de 32 pouces, je compte relier à l'ampli ma WII et ma 360, le cas échéant avec le lecteur de HD-DVD de cette console, ou avec un autre lecteur HD. Sans oublier encore une fois que je veux du très bon son pour la musique, notamment du classique.


Tout cela me semble correspondre à la quadrature du cercle, mais je ne désespère pas ! :)
sebfou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2007 21:25
  • offline

Message » 12 Nov 2007 17:31

Il est fort possible que les Tangent soient une reussite mais attention il s'agit neanmoins d'un achat en aveugle,ça comporte un risque à la fois sur la qualité du materiel mais aussi sur le coté de l'appreciation perso du son qui sortira des enceintes car l'image sonore d'une enceinte peut plaire à l'un mais pas à l'autre.
Le Denon est effectivement tres beau,ils sont reconnus pour leurs qualitésHC par contre pour de la HIFI les amplis HC ne sont pas top ou alors il faut investir dans du lourd mais le Denon etant facile à trouver,une ecoute est dans le domaine du possible contrairement aux Tangent.
C'est tout à fait normal d'aider quelqu'un qui veut s'equiper,j'ai apprecié que des internautes en fassent de même lorsque je me suis equipé en HC,juste retour des choses :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 12 Nov 2007 17:50

SALUT,perso,j ai lu un comparatif d enceinte biblio il y avait le tangent,elles étaient tres mal notéés,surtout pour leur prix.

Vu ton budget,et ton insistance sur l ecoute hifi,oriente toi plutot vers du sherwood,rotel,arcam,cambridge en ampli,et un pack d'enceintes.

Un sherwood r 871 avec un pack focal ça le fait et c'est dans ton budget,et çela seras surement meilleur que le denon avec les tangent surtout en hifi.

Les ecoutes sont indispensable a ce iveau de budget y a de quoi faire de belle choses pour ampli et enceintes.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Nov 2007 18:02

agame a écrit:SALUT,perso,j ai lu un comparatif d enceinte biblio il y avait le tangent,elles étaient tres mal notéés,surtout pour leur prix.

Vu ton budget,et ton insistance sur l ecoute hifi,oriente toi plutot vers du sherwood,rotel,arcam,cambridge en ampli,et un pack d'enceintes.

Un sherwood r 871 avec un pack focal ça le fait et c'est dans ton budget,et çela seras surement meilleur que le denon avec les tangent surtout en hifi.

Les ecoutes sont indispensable a ce iveau de budget y a de quoi faire de belle choses pour ampli et enceintes.

J'ai pas osé proposer quoi que ce soit mais la proposition d'Agame est à prendre en consideration...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:40

Bonjour,

Avec l'aide de vos réponses et après un moment de réflexion, je m'orienterais finalement vers cette association :

Cambridge AZUR 540R V3 + ensemble Triangle Odyssey 5.1

ou bien

même ampli + Highland Audio Aingel 45HC

Ces deux compo me semblent déjà plus intéressantes, notamment sur l'aspect audiophile.

Qu'en pensez-vous ? Et puis sur l'esthétique (et oui, j'y reviens!) ça a beaucoup de "gueule".

Par contre reste toujours le problème de l'écoute, je vais devoir prendre un billet pour Paris...

Je suis preneur de toutes vos remarques sur cette nouvelle base de discussion :)

Merci encore
sebfou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2007 21:25
  • offline

Message » 17 Nov 2007 19:29

salut,pourquoi pas des triangles,ou higland,par contre pour l ampli je reste sur l idée du sherwood,plus musical que le cambridge en hifi et hc.

C'est sur pas moyen d échaper aux ecoutes,en tous cas si tu viens su paris une vsite chez elecson me parait indisensable,d'ailleur il ont un site internet,et les marques dont tu parles donc tu pourras comparer les difference entre les ampli et les enceintes.

En tous cas au prix ou est dispo le r871 chez elecson,je trouve que c est une bonne affaire,est un excellent ampli pour allier hc et hifi.d'ailleurs je pense de plus a changer mom yamaha par ce sherwood.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message