Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, gil2b, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pollux, ppierre, rolex, stlm, Symphone, vecho92, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr PMC

Message » 11 Nov 2007 11:07

C'est ou ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Cr PMC

Message » 11 Nov 2007 11:18

Je vais les mettre ici d'ici peu mais j'attends que mes camarades, qui sont vrais audiophiles fassent le compte rendu complet des grosses avant de parler des miennes mais en gros vu de mes modestes oreilles les OB1 sont de bonnes enceintes, assez supérieures aux FB1+ (bien plus chères aussi) mais en vrac:

- meilleure assise encore dans le bas
- du coup meilleur médium (en plus il y a le beau haut parleur dédié de chez PMC, mmmh).
- aigu toujours aussi agréable à mes oreilles (désolé Yijing)

Pour résumé, la classe au dessus des FB1+, notamment par plus de présence globale et de matière, en revanche, nettement plus chiantes à placer.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Nov 2007 12:11

Bon, soyons clair : tu as quoi comme enceintes chez toi ?? Je parle d'enceintes "à visage humain" pour écoutes "civilisées" !!! Chet baker est d'accord avec moi .............................!!!!!!!!!

J'espère que tu as laissé les frigos dans la chambre froide !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Cr PMC

Message » 11 Nov 2007 12:57

fargo a écrit:Bon, soyons clair : tu as quoi comme enceintes chez toi ?? Je parle d'enceintes "à visage humain" pour écoutes "civilisées" !!! Chet baker est d'accord avec moi .............................!!!!!!!!!

J'espère que tu as laissé les frigos dans la chambre froide !!! :mdr:


Rassure toi, ce que j'ai acheté, ce sont les fines et élégantes colonnes :lol:

Va jeter un oeil sur le thread de Pepi sur le vert (des Tannoy pour....)
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Nov 2007 13:18

:o Quoi ? Tu étais à Angouême ? :D :wink:

J'ai écouté pour la première fois de ma vie hier sur le matos de Lorenzoo mais avec ma source des Tannoy Turnberry (pré AR ls2 + CJ MV55 / 4el34)

Un aigü pareil ; je m'adapte et je prends tout de suite... :o :D :D :D :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Cr PMC

Message » 11 Nov 2007 13:50

yijing a écrit::o Quoi ? Tu étais à Angouême ? :D :wink:

J'ai écouté pour la première fois de ma vie hier sur le matos de Lorenzoo mais avec ma source des Tannoy Turnberry (pré AR ls2 + CJ MV55 / 4el34)

Un aigü pareil ; je m'adapte et je prends tout de suite... :o :D :D :D :D


Blague favorite avec les possesseurs de Tannoy avec qui j'ai voyagé hier: y en a pas des aigus :mdr:

Tu es parfois surprenant. :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Nov 2007 14:05

Bah, il faut savoir faire des concessions quelquefois... :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Cr PMC

Message » 11 Nov 2007 14:08

Au fait Yijing, les OB1 ne te plairaient pas forcément plus que les FB1+, l'aigu parait encore plus doux et filé. Fou comme l'ajout d'un HP dédié au médium transforme complètement l'enceinte.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Nov 2007 15:04

resonance 94 a écrit:C'est ou ?

Merci de la reponse, n'empeche que j'aurais quand meme pprecie d'avoir le liens.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Cr PMC

Message » 11 Nov 2007 15:06

resonance 94 a écrit:
resonance 94 a écrit:C'est ou ?

Merci de la reponse, n'empeche que j'aurais quand meme pprecie d'avoir le liens.


Désolé, le compte rendu (des miennes et des autres) va suivre ici avec photos.

Pour l'instant je n'en dit pas plus qu'ici, les miennes sont branchées depuis 2h à peine. Dans une semaine j'aurais plus à dire.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 12 Nov 2007 19:12

Bonjour

Voici mon petit retour d’écoute lors de notre visite à Angoulême ce week end dernier avec dgohyeres et callaway.

Accueil sympathique , le temps de serrer quelques mains (2 !!) et tout de suite ds mon champ de vision , une enceinte énorme sur ma droite ! incroyable :o :o !j’espère que ce n’est pas une mb2 !
Je suis venu spécialement pour écouter ces pmc mb2 !
Il s’avère que ce sont les BB5 ouf ! 8)

Avant d’écouter les mb2 qui se trouvent ds une autre pièce en compagnie des OB1 de dgohyeres, notre hôte nous invite à écouter tout d’abord les BB5 qu’il faudra déplacer :roll: ensuite pour mettre les mb2!


Un petit mot sur la pièce d’écoute :

largeur 3,50m, 4m tout au plus, sur 7m de profondeur avec un énorme piano yamaha à l’arrière, plafond assez bas, ouverture sur le côté gauche , placo, carrelage ,fenêtre à l’avant et à l’arrière de la pièce, un tapis devant les enceintes !
Cela donne une pièce claire , un peu réverbérante, pas tout à fait idéale pour les écoutes :-? .

Le matériel mis en œuvre :

BB5 enceinte 3 voies passive, filtre étudié pour la tri amplification, un boomer de 15’
Un médium de 75mm énorme moteur fabrication PMC, et un tweeter de 27mm soft dome , spec : 17hz à -2db,
Bi amplifié par des blocs Cairn, sur un préamp Chapter, lecteur Cairn.

L’écoute :

Cela monte haut , sans agressivité c’est doux , ferme, très ferme ! rapide hyper rapide,
le 38 ne bave pas du tout, il ne se perd pas ds cette pièce peu volumineuse , une prouesse !
Même à fort volume , on ne ressent pas de dureté, c’est agréable , dynamique ,détaillé.
Peut être une petite crispation sur le médium aigu :-? , due sans doute à la pièce, vraiment trop claire :cry: .

Notre hôte nous fait écouter à très bas volume, pour nous expliquer que l’on profite de tout le message sans perte de dynamique sur le grave ! vérifié ! :wink:
cela peut être intéressant lorsque que l’on est moins en forme pour une écoute à faible niveau !!!!
Compte tenu de l’environnement, elle se débrouille vraiment bien , une 801 , ou même une tannoy ds ce local , je ne serai pas trop sûr du résultat !!


Je ferais un petit reproche sur le système , je pense que l’on aurait gagné beaucoup en changeant le préamp et les amplis , en mettant un dac de course, genre audiomat maestro (pour l’avoir écouté et beaucoup aimé) et là j’aurai retrouvé plus de matière ds le medium, davantage d’émotion , une définition supérieure sur les voies , bref une écoute un peu plus hifiste, moins pro ! :oops:


Ensuite , nous avons écouté les MB2 enceinte trois voies utilisant le médium et le tweeter de sa grande sœur , mais avec un boomer de 12’ et un volume de caisse moins important.

L’écoute :

Ds cette pièce , avec ce volume , je n’ai pas noté de différence , même sensation , même signature sonore, c’est du quasiment pareil !
Il faut pour ces deux enceintes, du volume , une pièce traitée , plus mate , et là on doit avoir un ressenti physique plus important avec la BB5, à tester :idee: !!!!



Je suis venu pour connaître la signature sonore de cette marque et de la MB2 , je repars avec l’idée que cela me convient bien :P , j’aime les enceintes dynamiques :P , j’aime écouter à fort volume, :mdr: :mdr: j’aime ressentir physiquement la musique :mdr: :mdr: :o ,
mais je voulais absolument une écoute douce , pas fatigante même à fort volume, et j‘ai trouvé tout cela. :wink:

Pour changer mes Tannoy DMT15.je vais finir ma recherche en allant écouter les JBL Array 1400, (même ordre de prix) sur Paris .

Jean Michel
Fichiers joints
pmc-bb5-1.jpg
pmc-bb5-1.jpg (213.38 Kio) Vu 2263 fois
pmc-mb2-1.jpg
pmc-mb2-1.jpg (206.05 Kio) Vu 2262 fois
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:14

quelques photos :)
des PMC BB5
Fichiers joints
pmc-bb5-2.jpg
pmc-bb5-2.jpg (198.39 Kio) Vu 2259 fois
pmc-bb5-3.jpg
pmc-bb5-3.jpg (382.64 Kio) Vu 2262 fois
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:16

et des PMC MB2 :)
Fichiers joints
pmc-mb2-2.jpg
pmc-mb2-2.jpg (205.54 Kio) Vu 2250 fois
pmc-mb2-3.jpg
pmc-mb2-3.jpg (228.91 Kio) Vu 2253 fois
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:44

on ne se rend pas du tout compte des dimensions dont vous parlez sur les photos :o
Après vos CR, j'ai les nerfs de n'avoir pas pu me joindre à vous :cry:
mais peut-être que bientôt, je pourrai faire une petite écoute des MB2 près de chez moi ? :mdr:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Cr PMC

Message » 12 Nov 2007 19:53

callawayte a écrit:on ne se rend pas du tout compte des dimensions dont vous parlez sur les photos :o
Après vos CR, j'ai les nerfs de n'avoir pas pu me joindre à vous :cry:
mais peut-être que bientôt, je pourrai faire une petite écoute des MB2 près de chez moi ? :mdr:


C'est vrai en plus que les photos sont trompeuses. LaMB2 apparaît pratiquement aussi grosse que la BB5.

Un indice, les pieds de la BB5 ont été mis sous la MB2. Cela donne une idée de l'échelle.

2ème indice, les carreaux de faïence sont en 30x30, la taille du boomer (plus petit) de la MB2
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message