Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, rolex et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio pour écoute dans petite piece et à faible volume

Message » 09 Nov 2007 19:44

Petite contibution à ce problème.
A la recherche d'un petit système sonore pour un pc portable, je suis allé faire un petit tour sur quelques sites de ventes.
Je suis tombé sur les petites Onkyo (que quelqu'un a citées) sur un de ces sites (Magma ou Cobra) à 650 euros environ.
Encore faut-il s'assurer qu'à ce prix là il s'agit bien de la paire.
Elles semblent avoir également l'avantage d'avoir une sortie bas-reflex en façade. Ce qui dans de petits espaces est souvent d'un certain intérêt.
Salut amical.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2007 23:22

Te rappelles tu du modele ?
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Nov 2007 23:42

Salut,

Sans se ruiner je prendrai des Triangle Comete ES avec un bon petit ampli à tubes genre Prima luna ou Melody SP3 :D

Peut être pas assez cher mon fils :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 11 Nov 2007 15:26

Les enceintes Onkyo D 302 sont sur le site Cobra-Son dans la rubrique -Cobra folies - page 4.
Elles auraient bénéficiées de la plus haute distinction donnée par "La revue du son", ainsi qu'un Diapason d'or.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Nov 2007 15:41

yijing a écrit:Choisis mieux tes amis qui sont soit aveugle soit ont la cataracte...

En tous cas ils ne savent pas lire un texte dans son intégralité : ces enceintes ne sont pas bonnes mais Excellentes...à volume "réaliste" fort quoi !

Attention, je ne dis pas que c'est la cata à volume modéré mais ca ne sert à rien de dépenser + de 1000 €.

Nombreux sont ceux qui ont revendus ces dites enceintes parcequ'ils ont compris qu'il fallait écouter fort.

Sauf certains qui n'ont toujours pas trouvé l'ampli qui va bien avec les Onkyo (le fabricant a dû les brader pour qu'elles trouvent preneur)

:wink: :lol:


et 650 c'est surement piéce
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Nov 2007 16:51

ajr a écrit:Les enceintes Onkyo D 302 sont sur le site Cobra-Son dans la rubrique -Cobra folies - page 4.
Elles auraient bénéficiées de la plus haute distinction donnée par "La revue du son", ainsi qu'un Diapason d'or.


Au prix où c'est vendu ca peut être une bonne affaire mais il faut aussi un ampli costaud derrière compte tenu de leur faible rendement de 83 ou 84 db si je ne me trompe pas :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 11 Nov 2007 19:14

jazz77 a écrit:
ajr a écrit:Les enceintes Onkyo D 302 sont sur le site Cobra-Son dans la rubrique -Cobra folies - page 4.
Elles auraient bénéficiées de la plus haute distinction donnée par "La revue du son", ainsi qu'un Diapason d'or.


Au prix où c'est vendu ca peut être une bonne affaire mais il faut aussi un ampli costaud derrière compte tenu de leur faible rendement de 83 ou 84 db si je ne me trompe pas :wink:


+1 et ce n'est pas Alexandret propriétare de ces enceintes qui contredira ça
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Nov 2007 20:41

Chez Eric Alexander sur ebay ou sur son site directement , pour pas cher vu la baisse du dollar , des enceintes avec un assez haut rendement , donc moins gourmandes .
Plusieurs choix possible . Les frais de port s'eleve à 95 euros ou un peu plus selon la taille des boites .
J'ai pris l'audace d'aller questionné justement plusieurs acheteurs de ces enceintes , ils sont unanimes : Des petites biblios à base de Fostex FE103...Excellentes !

Tekton Design
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:35

Bonsoir à tous,
Effectivement, j'avais remarqué que les Onkyo que j'avais signalées, avaient un rendement de 83db.
Sachant, grosso modo, que pour sortir par exemple 104 db, il faudra que l'ampli délivre 128 w. Il faut donc un ampli assez puissant.
De plus, je ne me souviens plus de leur impédance.
Une autre petite biblio pas trop chère (500 euros la paire), avec évent en façade et très bon rendement (90 db) : Divatech Diva 16.
Certains les connaissent-elles ?
Salut amical.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:57

Salut,

Est-ce que tu as déjà un ampli? lequel? pour voir les enceintes qui peuvent se marier avec

As-tu une idée de ton budget biblio?

Les JMR Twin signature aussi marche très bien

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 13 Nov 2007 1:18

Pas encore d'ampli (même si le PMA-2000 se marierai bien avec mon lecteur cd).
Je pensais mettre dans les 2Keur pour l'ampli. et 2 Keur pour les enceintes maximum.
Mais l'argent ne fait pas tout..... Quelques fois, on a de bonnnes surprises pour pas trop cher...
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Nov 2007 9:55

traap,

J'ai également beaucoup réfléchis à cette problèmatique pour mon bureau de 12 m² : petite pièce et écoute à faible volume.

Je pense qu'il faut un ampli dynamique et des petites biblios à haut rendement ( mini env 90 db ).

Concernant certaines enceintes évoquées et en particulier la CM1, je confirme qu'elle ne donne rien à faible volume !!!

Voila :wink:

* Evites les enceintes ayant leurs évents sur l'arrière dans une petite pièce !!! Il y a trop de problèmes de placement :-?
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Biblio dans petite pièce

Message » 13 Nov 2007 9:59

naim71 a écrit:traap,

J'ai également beaucoup réfléchis à cette problèmatique pour mon bureau de 12 m² : petite pièce et écoute à faible volume.

Je pense qu'il faut un ampli dynamique et des petites biblios à haut rendement ( mini env 90 db ).

Concernant certaines enceintes évoquées et en particulier la CM1, je confirme qu'elle ne donne rien à faible volume !!!

Voila :wink:


+ 1 : un oeil du coté des petites Audio Note ne serait pas superflu, je crois qu'il y a des utilisateurs sur ce forum et ce qui ne gâche rien, elles ne sont pas chères.

Cela étant, des colonnes dans une pièce comme cela , cela peut le faire aussi. J'arrive à faire marcher mes "grosses" dans une pièce de cette taille et en plus biscornue.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:08

traap a écrit:Pas encore d'ampli (même si le PMA-2000 se marierai bien avec mon lecteur cd).
Je pensais mettre dans les 2Keur pour l'ampli. et 2 Keur pour les enceintes maximum.
Mais l'argent ne fait pas tout..... Quelques fois, on a de bonnnes surprises pour pas trop cher...


Je réitère ce que j'ai dit plus haut essaye les petites Triangles (Titus Es ou Comete ES) qui ont un bon rendement et musicales, à mes oreilles en tout cas :wink: D'autant plus qu'elles ne sont pas chères :D

En plus tu as un bon plan pour des Comete ES pas cher ici :

http://www.hifissimo.com/enceinte-triangle-comete-es-champagne-26477-1.html

1) Bon rendement et facile à driver
2) Pas chères
3) évents devant donc facile à placer
4) primées Diapson d'or et Meilleur achat HF car tu as l'air d'apprécier les récompenses :wink:
5) nécessite qd même un ampli assez doux :wink:

Image
Dernière édition par jazz77 le 13 Nov 2007 17:21, édité 3 fois.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:52

dgohyeres a écrit:
naim71 a écrit:traap,

J'ai également beaucoup réfléchis à cette problèmatique pour mon bureau de 12 m² : petite pièce et écoute à faible volume.

Je pense qu'il faut un ampli dynamique et des petites biblios à haut rendement ( mini env 90 db ).

Concernant certaines enceintes évoquées et en particulier la CM1, je confirme qu'elle ne donne rien à faible volume !!!

Voila :wink:


+ 1 : un oeil du coté des petites Audio Note ne serait pas superflu, je crois qu'il y a des utilisateurs sur ce forum et ce qui ne gâche rien, elles ne sont pas chères.



:mdr: Tu es très bien informé :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message