Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 46 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cyrus

Message » 12 Nov 2007 21:22

je m'incruste :P

Il ya quelques temps j'avais le cyrus IIIi utilisé à la fin comme pré-ampli avec un smartpower en ampli

Je viens d'acheter le nouveau cyrus master av 8.0 , toujours raccordé à un smartpower . Ce nouvel ampli 3 canaux/ décodeur AV est plus neutre, beaucoup moins coloré (dans le bas) que les anciens ampli cyrus tel que le IIIi

Entre le IIIi et le III, il s'agissait juste d'une modification pour l'intégration dans un système home cinema (avec cyrus av 5 puis av8)

En tout cas, cyrus je suis tombé dedans et impossible d'en resortir :lol:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:24

seb1971 a écrit:Entre le IIIi et le III, il s'agissait juste d'une modification pour l'intégration dans un système home cinema (cyrus av 5 puis av8)



Tu as changé ton AV8 contre un AV M?

ça m'intéresse: est-ce que les entrées analogique de l'AV M sont plus transparentes que celles de l'AV8?

(sinon, pour sortir de Cyrus, c'est possible: mais le problème, c'est qu'on est obligé de le faire "par le haut"…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:35

Ulver, j'écoute du classique, du jazz et du rock plutôt ancien (j'ai 37 ans).
J'aime les "vrais" instruments (pardon pour certains fans d'électro)

Pour le son que j'aime, je suis très attaché à la véracité des timbres plus qu'à un côté analytique et démonstratif de la musique.
Plus attaché aussi à la profondeur qu'à la largeur de la scèbe sonore.
Il me faut de la dynamique mais pas d'agressivité, une main de fer dans un gant de velour.
Par exemple, le 8VS + cd8 + PSRR associé aux 1007 ne me va pas du tout.
Impressionnant les premières secondes mais fatiguant rapidement. Mais je pense que c'était lié à la pièce et aux enceintes.

J'ai l'impression que comparativement à ce que j'ai toujours entendu, et cru, à propos de naim qu'il y a une petite évolution dans la signature sonore du supernait.
Veulent-ils aller vers plus de concensualisme ?
Cela déplaira à certains et plaira à beaucoup d'autres.

Le rythme, l'énergie sont toujours là quand même!

Pour ce qui est de l'absence de toute entrée vidéo sur un ampli AV, c'est franchement un point positif pour moi !!!
D'ailleurs l'AVM de chez cyrus en est dépourvu mais tout comme l'AV2 de chez naim (à 4100 euros pourtant)...
C'est pour moi un argumet d'achat !

Toutes ces prises vidéo à la c... que l'on trouve sur des centrales nucléaire à 4 ou 5000 euros, incapables de faire de la musique comme un intégré à 1000...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:09

seb1971 a écrit:je m'incruste :P

Il ya quelques temps j'avais le cyrus IIIi utilisé à la fin comme pré-ampli avec un smartpower en ampli

Je viens d'acheter le nouveau cyrus master av 8.0 , toujours raccordé à un smartpower . Ce nouvel ampli 3 canaux/ décodeur AV est plus neutre, beaucoup moins coloré (dans le bas) que les anciens ampli cyrus tel que le IIIi

Entre le IIIi et le III, il s'agissait juste d'une modification pour l'intégration dans un système home cinema (avec cyrus av 5 puis av8)

En tout cas, cyrus je suis tombé dedans et impossible d'en resortir :lol:


Ok, merci ,c'est ce que j'avais cru comprendre .
Qu'entends tu par coloration dans le bas ?
merci
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:10

dub a écrit:
seb1971 a écrit:Entre le IIIi et le III, il s'agissait juste d'une modification pour l'intégration dans un système home cinema (cyrus av 5 puis av8)



Tu as changé ton AV8 contre un AV M?

ça m'intéresse: est-ce que les entrées analogique de l'AV M sont plus transparentes que celles de l'AV8?

(sinon, pour sortir de Cyrus, c'est possible: mais le problème, c'est qu'on est obligé de le faire "par le haut"…).

Cdlt :wink:


Non, je n'ai pas eut l'av8. Dans ma dernière phrase, Je répondais à la question concernant la différence entre le III et le IIIi
:wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

cyrus

Message » 12 Nov 2007 23:05

pour répondre à Jupiter 19: l'écoute avec le IIIi me paraissait plus chaleureuse , beaucoup plus de rondeur :wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:55

seb1971 a écrit:pour répondre à Jupiter 19: l'écoute avec le IIIi me paraissait plus chaleureuse , beaucoup plus de rondeur :wink:
Merci, Seb.Qu'est ce que ça donne avec tes 130 ? j'ai des 125........... :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 13 Nov 2007 9:21

totololo a écrit:J'ai l'impression que comparativement à ce que j'ai toujours entendu, et cru, à propos de naim qu'il y a une petite évolution dans la signature sonore du supernait.
Veulent-ils aller vers plus de concensualisme ? :cry: :cry: :cry:
Cela déplaira à certains et plaira à beaucoup d'autres.


A ça c'est sur, c'est malheurement bien trop sur :cry:

Ou sont les boîtes vertes :-?

Mais c'est pas le sujet :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 13 Nov 2007 10:51

non ce n'est pas le sujet :D enfin on parle de naim quand même !


J'aimerais bien connaître pour ceux qui ont du cyrus les enceintes qui marchent avec !
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 13 Nov 2007 12:32

un truc que je comprends pas bien dans les éléments home cinéma de Cyrus !

Pourquoi un av8 coûte plus de 2000 €

et le av8 master 1100 € :o
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 13 Nov 2007 12:54

Ulver a écrit:un truc que je comprends pas bien dans les éléments home cinéma de Cyrus !

Pourquoi un av8 coûte plus de 2000 €

et le av8 master 1100 € :o


L'AV8 coûtait ce tarif là — mais avec l'option entrée analogique 5.1, c'était même un peu au dessus!

Cyrus a une politique de prix: ils ont baissé leurs tarifs!

En France, c'est inconcevable: du coup, tout le monde a des soupçons!! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2007 12:58

à ton avis dub pour concilier hifi et home cinéma chez cyrus !

quel est le choix le plus judicieux ?
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 13 Nov 2007 14:19

Ulver a écrit:à ton avis dub pour concilier hifi et home cinéma chez cyrus !

quel est le choix le plus judicieux ?


Si l'on n'emploie ni lecteur de sacd ni lecteur de dvd-audio — qu'on ne lit que des CD, des DVD (DD ou DTS), en restant en 5.1 et avec seulement éventuellement en plus un Tuner et une platine TD:

Cyrus AV8 Master + un 6 Power (pour les avant!) => 1800€

Un lecteur de DVD branché en drive pour tout lire => trouver un DVD6 en occasion — ou alors un DiscMaster 8 (1300€)

Ce qui fait un ensemble à ~3100€ pour l'électronique.

Ça permet d'attaquer un nombre important d'enceintes — et à mon avis ça fait tout.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:03

ok merci dub et enfin ta recommandation en hifi pure ?

:D
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:07

Ulver a écrit:ok merci dub et enfin ta recommandation en hifi pure ?

:D


Je m'incruste mais avec Cyrus, "the sky is the limit" ou presque.

Tu peux imaginer des enceintes tri amplifiées avec des blocs MonoX supportés par les alim externes.

Tout dépend donc de tes besoins mais à peu de choses pré, Cyrus doit pouvoir les combler sauf cas plus qu'extrême.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message