Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix de caisson : Focal sw700v ou Velodyne CHT-12R ?

Message » 13 Nov 2007 0:26

Bonjour à tous.

Voici 1 an, je découvrais ce forum (en même temps que je découvrais ma passion pour le son et l'image :) ). J'y ai trouvé une vraie mine d'information bien utile pour un newbie comme moi 8) . Merci à tous !

Aujourd'hui, je suis face à un dilemme... je sèche depuis quelques jours, je fais donc appel à vous !
L'essentiel est dans le topic de ce post : sur Son-Video.com, le Velodyne cht-12r est en promo à 559€, et je peux avoir le focal à +/-500€ dans mon coin, ça rentre pile dans mon budget.
La pièce qui va acceuillir le caisson mesurera +/- 17m carrés.

De prime abort, je me dirigerais vers le velodyne, les caractéristiques me semble plus que correcte pour le newbie interessé que je suis :P : le caisson est bien 'ample' et lourd, bonnes critiques sur ce forum, bonne réputation. Le seul problème c'est que je ne connait aucun revendeur dans mon coin, donc il faut que je passe par son-vidéo.com, et le fait de lui faire faire un aussi long trajet (Paris-Belgique, bon ok ya plus long :P ) dans des conditions parfois pas top ça me stresse :-? .

Et puis (vous l'aurez remarqué dans ma signature), je suis bien accroché à la nouvelle série 7xxV de Focal. En plus le caisson est garantis 10ans, contre 2ans pour velodyne. Donc en réfléchissant un peu, pourquoi ne pas prendre l'option Focal : je peux l'avoir pas loin de chez moi avec le service 'sur place' en plus, il a bonnes critiques aussi (quoique moins nombreuses, et moins... comment dire... 'soutenues').

Au secours ! :roll:

Merci d'avance...
VincentGilson
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2007 22:18
Localisation: Waterloo, Belgium
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:28

Ooops, ma signature... je viens juste de la faire :lol:
VincentGilson
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2007 22:18
Localisation: Waterloo, Belgium
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:41

Tu revendras peut être plus facilement un Velodyne par la suite mais si tu comptes le garder ...
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:44

Oui, je prend ça comme un investissement, donc je compte le garder un plus de deux ans !
VincentGilson
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2007 22:18
Localisation: Waterloo, Belgium
  • offline

Message » 13 Nov 2007 1:12

Perso, je n'aime pas les Velodyne, à cause de leur timbre très "particulier" qui les empèche de faire de la musique. Par contre, ils descendent très bas et sont très puissants : ils déménagent sévèrement en HC.
J'aime beaucoup Focal. Leurs caissons sont plus mixtes HiFi / HC et ont un bon rapport qualité prix. Dans ton budget, je n'ai pas d'autres idées.

Comme tu es déjà équipé en Focal, le mariage se passera bien. Mais la remarque d'Angus est très juste. Si tu as pris le virus de l'audiophilie, un jour tu voudras changer pour plus gros et Velodyne est à la mode et se revend plus facilement.

minicos
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 13 Nov 2007 1:21

En fait, je vais certainement avoir une salle dédiée HC, et une salle hifi (avec juste mon marantz pm7001 et les deux colonnes focal 716v, pas de sub prévu).
Donc je choisirais plus un sub adapté au HC...

minicos, tu parles de rapport qualité/prix pour les focal... les velodyne souffrent de petits problèmes point de vue qualité ?
VincentGilson
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2007 22:18
Localisation: Waterloo, Belgium
  • offline

Message » 13 Nov 2007 1:46

Vincent a écrit:les velodyne souffrent de petits problèmes point de vue qualité ?
Non, pas que je sache. Mais il y a des caissons qui coûtent chers et font mal leur boulot.
Focal et Velodyne sont des caissons qui valent leur prix.

Si tu envisages une salle dédié HC, genre à la cave sans voisins. Bref pas comme moi, en appart parisien. Alors le Velodyne me parait un très bon choix.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 13 Nov 2007 10:29

Merci pour ton aide minicos.
La balance penche sérieusement pour velodyne...

Un avis, quelqu'un d'autre, pour me convaincre définitivement ? :P
VincentGilson
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2007 22:18
Localisation: Waterloo, Belgium
  • offline

Message » 13 Nov 2007 10:57

A mon avis le Velodyne l'emporte largement de plus il ne joue pas vraiment dans la même cours

Pour avoir un Cht8 je confirme la qualité et les performances des produit de la marque.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 13 Nov 2007 12:00

Merci Richard...
Velodyne 12r commandé :mdr: :mdr: :mdr:
VincentGilson
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2007 22:18
Localisation: Waterloo, Belgium
  • offline

Message » 13 Nov 2007 12:33

Pour info si tu regarde mon profil j'ai un cht8 dans une piece de 70m² avec une "piece d'ecoute" ouverte de 30m².

Bien placé, je l'utilise seulement avec le volume a sa moitié voir moins la plupart du temps :wink:

Donc un 12 :o
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 13 Nov 2007 12:59

:o
Waaaaa... je vais m'amuser moi... :evil: :mdr:
VincentGilson
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juil 2007 22:18
Localisation: Waterloo, Belgium
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message