Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Salon ADHF-Toulouse-(15,16,17..22,23,24)/11/13 et 6,7/12/13

Message » 12 Nov 2007 20:49

Je suis passé vendredi et dimanche. Je donnerais mon avis en toute modestie. Je n'ai pas d'avis très technique, juste ce que j'ai ressenti.

Vendredi, j'ai écouté le système Apertura (Altra Signature + ampli Apertura) avec la platine Avid. C'est ce qui m'a plu le plus du WE. La musique a de l'ampleur et de l'aération, j'ai vraimment décollé. Sur le quatuor de Cannonball Adderlay, je visualise parfaitement l'emplacement de chaque musicien. Un seul défaut, une impression que les basses sont un peu brouillonnes. Le passage sur la Rega Saturne fait perdre ce côté aéré, le son est toujours très beau mais plus ténu.

Ensuite, écoute Rega (Platine + mira 3 + R5). Très beau mais souffre de la comparaison.

Lavardin (les deux blocs mono) avec le lecteur Marc levinson et les Sonus Faber. Magnifique avec deux réserves, je trouve ça un peu sec avec un léger manque de basse. Ayant déjà lu des CR sur Lavardin disant que le bas du spectre était un peu léger, j'en conclu que ça vient effectivement des Lavardin.

Dimanche, réécoute Lavardin avec les enceintes Lecontour. Les basses sont maintenant totalement présentes, c'est même les meilleurs que j'ai pu entendre, basse propre, présentes sans impression de boum boum. L'ensemble du spectre me parait très équilibré, c'est tout simplement magnifique mais je ne rentre pas totalement dans la musique. Bon, je chipotte un peu car on rentre bien dedans quand même mais pour un système à 30 000 euros, on peut être exigeant.

J'ai aussi découvert le premier étage avec une vraie salle de cinéma et le projecteur JVC avec des sources HD, c'est une vraie claque, l'image est magnifique, pas du tout terne comme on pourrait s'y attendre avec un vidéoprojecteur.
Je veux le même chez moi ... :D
...






Enfin, quand j'aurai la maison. :cry:
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:49

fargo a écrit:
teahupoo a écrit:Tu y étais à quelle heure fargo? On a du se croiser... :wink:


Dimache à 14h !! Barbe et cheveux "longs" .....donc mauvais genre, un peu berger corse !! :mdr:
Tu avais le maillot du BO ?? :mdr:


Non juste le béret 8) . J'y étais de 17H à 18H30 environ. Tu y étais toujours?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:39

Messieurs on attend impatiemment vos impressions :roll:

Entre temps voilà pour ceux qui attendent comme moi http://www.thf.fr/uNvxProd/Nvxprod.htm :wink:

Lavardinement,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:43

teahupoo a écrit:
fargo a écrit:
teahupoo a écrit:Tu y étais à quelle heure fargo? On a du se croiser... :wink:


Dimache à 14h !! Barbe et cheveux "longs" .....donc mauvais genre, un peu berger corse !! :mdr:
Tu avais le maillot du BO ?? :mdr:


Non juste le béret 8) . J'y étais de 17H à 18H30 environ. Tu y étais toujours?


Et non ....... :-? , la famille mon cher, la famille ........ :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:39

il y a un deuxième topic sur le sujet :
[CR] Vive l'Occitanie libre ! Salon ADHF .
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:02

led balloon a écrit:il y a un deuxième topic sur le sujet :
[CR] Vive l'Occitanie libre ! Salon ADHF .

Je vais mettre les photos sur le CR.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:22

Voilà quelques photos du salon :

Image
Dans cette salle, une écoute un peu agressive au premier abord, mais en écoutant autre chose il apparaîssait que ca venait probablement du morceau choisi. C'était bien, mais je n'ai pas écouté assez longtemps pour donner mon avis (et surtout aucun morceau que je connaissais bien).

Image
Là, une petite install HC GKF. Ca fait plaisir de voir une salle HC dans un salon avec principalement de la HIFI. Surtout une telle salle, très bien équipée. La centrale n'était pas de la même gamme que les frontales, mais l'installateur a réussi à les marier avec succès. Le "petit" projecteur que l'on ne présente plus y avait bien sa place.

Dans l'ensemble, ce que j'ai le plus apprécié était de pouvoir faire des écoutes dans des salles travaillées.
L'autre point, sur cette salle :
Image
j'ai trouvé (et n'ai pas été le seul) que l'écoute n'avait rien d'exceptionnel. Le son était sans vie, sans consistance. Après avoir tourné dans d'autres salles, je suis revenu écouter celle-ci. L'ensemble avait été retouché, reréglé, et mon ressenti totalement différent. La musique rescussitée :mdr: Comme quoi, le travail de réglage d'une installation peut vraiment changer son rendu dans des proportions monstrueuses.

Les fameuses Lavardin :
Image
Heureusement que je suis venu le Dimanche, ceci m'a permis d'apprécier leur rendu qui m'a surpris pour de petites colonnes. Surtout au niveau de la descente dans le grave, étonnante pour un 16cm. (merci pour le lien sur l'autre topic qui m'a permis de comprendre pourquoi : il y a un 21cm caché dedans :roll: ). Je les ai trouvé très équilibrées, et ai vraiment apprécié écouter de la musique dessus.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:44

Sur les enceintes Contoure ? (Lavardin) il y a un hp à l'intèrieur ou c'est un passif sur l'arrière ?

Je les avais écoutées la semaine passée avec l'intégré Lavardin et le lecteur Rega et ça ne manquait pas de qualités :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:35

nuri1951 a écrit:Messieurs on attend impatiemment vos impressions :roll:

Entre temps voilà pour ceux qui attendent comme moi http://www.thf.fr/uNvxProd/Nvxprod.htm :wink:

Lavardinement,
Nuri


Merci pour ce lien...
Je découvre qu'elles sont à 5980€ et non 6900€ comme ça avait été plus ou moins annoncé avant leur sortie.
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:42

van.alstine a écrit:Sur les enceintes Contoure ? (Lavardin) il y a un hp à l'intèrieur ou c'est un passif sur l'arrière ?

Je les avais écoutées la semaine passée avec l'intégré Lavardin et le lecteur Rega et ça ne manquait pas de qualités :wink:


Tu les as écoutées où ? Chez Choukroun ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:43

van.alstine a écrit:Sur les enceintes Contoure ? (Lavardin) il y a un hp à l'intèrieur ou c'est un passif sur l'arrière ?

Je les avais écoutées la semaine passée avec l'intégré Lavardin et le lecteur Rega et ça ne manquait pas de qualités :wink:


Le HP est à l'arriere en bas de la caisse et orienté vers l'exterieur. C'est un semi-passif. Il semble qu'il soit là pour éliminer les raisonnances de la caisse.
En fait la Stabile est à mi-chemin entre la charge close et l'enceinte bass reflex qui est remplacée ici par HP.
C'est comme ça que je l'ai compris en tous cas.
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:44

led balloon a écrit:il y a un deuxième topic sur le sujet :
[CR] Vive l'Occitanie libre ! Salon ADHF .


Merci beaucoup, heureusement que tu l'as dit :mdr: sinon j'allais attendre ici les messieurs jusqu'à l'éternité :roll:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:46

yy a écrit:
nuri1951 a écrit:Messieurs on attend impatiemment vos impressions :roll:

Entre temps voilà pour ceux qui attendent comme moi http://www.thf.fr/uNvxProd/Nvxprod.htm :wink:

Lavardinement,
Nuri


Merci pour ce lien...
Je découvre qu'elles sont à 5980€ et non 6900€ comme ça avait été plus ou moins annoncé avant leur sortie.


Il faut qu'on les écoute avec IT qque part à Paris :wink: apparemment les Toulousaingg ne sont pas beaucoup accrochés :roll:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:50

Peut-on demander aux modérateurs de fusionner ces deux forums sur le salon ADHF à Toulouse ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:58

nuri1951 a écrit:Peut-on demander aux modérateurs de fusionner ces deux forums sur le salon ADHF à Toulouse ?
Tiens, je n'ai pas vu le deuxième, tu peux mettre le lien ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message