Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mpeg4/H264 cut

Message » 12 Nov 2007 22:23

Salvor Hardin a écrit:J'ai trouvé un petit soft "TSRemux" qui permet de relire les fichiers HD issus de mon démo satellite.
Il semble que je puisse les transformer par ce biais en .m2ts, en .ts, ou carrément créé l'arborescence Blu Ray.

Au contraire de la question initiale, j'aimerais maintenant pouvoir créer un fichier unique en concaténant plusieurs fichiers .ts ou .m2ts. Connaissez vous un soft permettant de répondre à ce besoin ? :idee:
les .ts peuvent etre concaténés simplement par copy /b
google concaténer ts te dira comment faire. sinon, il y a dans ce forum un topic qui y répond aussi. J'ai pas le courage de chercher a ta place.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 13 Nov 2007 8:26

alkasar a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'ai trouvé un petit soft "TSRemux" qui permet de relire les fichiers HD issus de mon démo satellite.
Il semble que je puisse les transformer par ce biais en .m2ts, en .ts, ou carrément créé l'arborescence Blu Ray.

Au contraire de la question initiale, j'aimerais maintenant pouvoir créer un fichier unique en concaténant plusieurs fichiers .ts ou .m2ts. Connaissez vous un soft permettant de répondre à ce besoin ? :idee:
les .ts peuvent etre concaténés simplement par copy /b
google concaténer ts te dira comment faire. sinon, il y a dans ce forum un topic qui y répond aussi. J'ai pas le courage de chercher a ta place.


Ta réponse me permet déjà de circonscrire mes recherches. Merci :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Nov 2007 8:57

Grâce à toi, je viens d'essayer de concaténer directement par Copy /B deux fichiers .TRP issu de mon démo, et bien cela à l'air de fonctionner nickel.

Il me reste à valider ceci avec un vrai film et voir si cela introduit ou non une coupure au moment de la concaténation.

Merci beaucoup. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Nov 2007 22:04

c'est pas mystérieux, en fait le format TS est fait pour ça : des paquest indépendants.
C'est pour cela qu'il est utilisé dans la plupart des diffusions streaming (genre tnt).

ce qui risque d'etre faux, c'est l'information donnée par ton player sur la durée totale du film une fois concaténé.
A tous les coups il ne comptera que le premier morceau. Mais ça n'empechera pas la lecture parfaite.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:34

Bonjour à tous,

Après avoir enregistré une émission avec ma neuftv sur un disque dur externe, je peux lire le fichier sur ma télé, mais pas sur mon pc.
J'aurais voulu alors savoir comment encoder les fichiers d'enregistrement, en fichier avi. ou mkv.

Merci de votre aide, car je ne m'y connait pas bcp dans ce domaine.

info: -les fichiers sont dans un dossier nommé "timeshift" et il contient 20 fichiers format ts. et un fichier format idx.
-enregistrement sur nrj12 en HD

J'aurais voulu donc avoir un fichier format avi. ou mkv. en qualité HD.

j'ai parcouru les forum et les post, mais ça me renseigne pas trop.

('ai enrgistré une émission sur nrj12, en HD avec ma neufTV
il est parfaitemnt lisible avec la neufTv, mais je voudrais le convertir en mkv pour le lire sur mon pc.)

info: MPEG-2TS (format)
MPEG-2 video (codec)
Bit rade 3105 kbps

J'ai également essayé tout les logiciels proposés dans ce post mais aucun ne marche (message d'erreur à chaque fois).

Quelqu'un pourrait-il alors me décrire les étapes à suivre( un tuto) afin de convertir mes .ts en .mkv ou .avi ?

Merci de votre aide.
L0Ch-ñ€s$
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2007 14:48
  • offline

Message » 18 Nov 2007 1:52

L0Ch-ñ€s$ a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir enregistré une émission avec ma neuftv sur un disque dur externe, je peux lire le fichier sur ma télé, mais pas sur mon pc.
J'aurais voulu alors savoir comment encoder les fichiers d'enregistrement, en fichier avi. ou mkv.

Merci de votre aide, car je ne m'y connait pas bcp dans ce domaine.

info: -les fichiers sont dans un dossier nommé "timeshift" et il contient 20 fichiers format ts. et un fichier format idx.
-enregistrement sur nrj12 en HD

J'aurais voulu donc avoir un fichier format avi. ou mkv. en qualité HD.

j'ai parcouru les forum et les post, mais ça me renseigne pas trop.

('ai enrgistré une émission sur nrj12, en HD avec ma neufTV
il est parfaitemnt lisible avec la neufTv, mais je voudrais le convertir en mkv pour le lire sur mon pc.)

info: MPEG-2TS (format)
MPEG-2 video (codec)
Bit rade 3105 kbps

J'ai également essayé tout les logiciels proposés dans ce post mais aucun ne marche (message d'erreur à chaque fois).

Quelqu'un pourrait-il alors me décrire les étapes à suivre( un tuto) afin de convertir mes .ts en .mkv ou .avi ?

Merci de votre aide.

1) le dossier "timeshift", comme son nom l'indique :mdr: , contient le timeshift (enregistrement du direct pour pouvoir faire une pause et reprendre ensuite), pas les enregistrements; les enregistrements sont dans le dossier "record"
2) les enregistrements, aussi bien que les timeshift, sont protégés par encryption; impossible de les relire ailleurs que sur la NeufTV :(

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 18 Nov 2007 21:53

cricri49 a écrit:
1) le dossier "timeshift", comme son nom l'indique :mdr: , contient le timeshift (enregistrement du direct pour pouvoir faire une pause et reprendre ensuite), pas les enregistrements; les enregistrements sont dans le dossier "record"
2) les enregistrements, aussi bien que les timeshift, sont protégés par encryption; impossible de les relire ailleurs que sur la NeufTV :(
en plus nrj12 c'est de la SD upscalée... donc intéret tres limité en HD !

sur neufTV, tous les enregistrements sont cryptés ? chez Free seules les chaines payantes et TF1 ne peuvent être récupérés.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Nov 2007 10:56

alkasar a écrit:
cricri49 a écrit:
1) le dossier "timeshift", comme son nom l'indique :mdr: , contient le timeshift (enregistrement du direct pour pouvoir faire une pause et reprendre ensuite), pas les enregistrements; les enregistrements sont dans le dossier "record"
2) les enregistrements, aussi bien que les timeshift, sont protégés par encryption; impossible de les relire ailleurs que sur la NeufTV :(
en plus nrj12 c'est de la SD upscalée... donc intéret tres limité en HD !

sur neufTV, tous les enregistrements sont cryptés ? chez Free seules les chaines payantes et TF1 ne peuvent être récupérés.

à ma connaisance, oui
je n'ai jamais réussi à lire un fichier .ts enregistré, quelquesoit la chaine

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:39

alkasar a écrit:
cricri49 a écrit:
1) le dossier "timeshift", comme son nom l'indique :mdr: , contient le timeshift (enregistrement du direct pour pouvoir faire une pause et reprendre ensuite), pas les enregistrements; les enregistrements sont dans le dossier "record"
2) les enregistrements, aussi bien que les timeshift, sont protégés par encryption; impossible de les relire ailleurs que sur la NeufTV :(
en plus nrj12 c'est de la SD upscalée... donc intéret tres limité en HD !

sur neufTV, tous les enregistrements sont cryptés ? chez Free seules les chaines payantes et TF1 ne peuvent être récupérés.


Pas toujours, sur NRJ12 HD ils ont diffusé le concert de Madonna en pseudo HD exotique (reso 960*720 si je me rappelle bien). Mais ce n'était pas du SD upscalé.
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 19 Nov 2007 17:01

C'est vraiment dommage. Il n'y a donc aucun moyen pour l'instant de convertir les enregistrement de neufTv en fichier format avi.

erf ....
L0Ch-ñ€s$
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2007 14:48
  • offline

Résumé de : Couper une vidéo Mpeg 4 AVC (H264) et AAC

Message » 02 Déc 2007 18:50

Voulez-vous revenir sur le sujet en cours ? Je vous propose d'en créer un autre sur les vidéo de chez NeufTV ou sur les vidéos en MPEG2 car notre sujet n'a pas avancé. :-?


Le besoin est donc de couper les vidéos encapsulées TS (Transport Stream) avec du H264 que l'on trouve dans des flux HD (Chaine HD de la Freebox ou de n'importe quel autre fournisseur de flux ADSL (sauf NeufTV apparement), cable ou satellite) et les flux Freebox bas débit. Le tout sans réencodage pour n'avoir aucune perte de qualité et pour ne pas faire travailler son PC pendant des heures, alors que le H264 est le (ou l'un des meilleurs) codec vidéo.
(remarque pour les flux TS-mpeg-2, tout le monde utilise mpeg2cut2)


Si j'ai bien compris, personne n'est arrivé à le faire. L'état de la recherche étant la suivante. Les logiciels proposés et testés qui ne fonctionnent pas sont :
o Yamb (ne permet ni de couper la vidéo, ni d'en extraire les flux pour les remuxer avec un autre logiciel)
o mpeg2cut2 2.8.2 (forcément, il ne fait que du mpeg2)
o VirtualDub et VirtualDub mod (ne gerent pas l'encapsulation TS avec du H264)
o Elecard Xmuxer Pro avec son AVC plugin (payant et ne marche pas d'apres cricri49
o TS Converter 2.5 (affiche un msg d'erreur)
o TsRemux 0.0.18 (affiche un msg d'erreur chez moi)
o Videoredo (à priori le top pour resynchroniser les TS (mpeg2 video + mpeg2 audio). Il ne supporterait pas le TS H264 => à vérifier. En plus, il est payant à partir de 20 jours)


Une autre piste serait de remuxer la vidéo dans un encapsulateur qui nous permettrait d'utiliser des logiciels "classiques". Ex : mkv, avi, mp4.

Les tentatives sont les suivantes :
o VLC (chez moi je perds le son et la résolution de ma vidéo change, mon image est déformé)
o ...


Toutes les bonnes idées sont à prendre, alors aidez nous, svp :roll:

Ca doit bien etre possible, nom de dieu !!!
sangorys
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2007 11:27
  • offline

solution intermediaire

Message » 02 Déc 2007 19:30

Bon, :)

c pas la solution top moumoute, mais c la seule que j'ai trouvée jusqu'à maintenant. Elle pourra etre utilisé avant d'avoir le logiciel idéal. Le principe est celui qui a été évoqué précément : une vidéo au format TS est un flux vidéo, c'est à dire que des données qui se suivent sans entete ou sans information supplémentaire. Ainsi il est possible des les couper ou de les coller de manière manuel et brutale :

    1. Ouvrir sa vidéo avec son lecteur préféré
    2. Repérer le début et la fin de la découpe souhaitée
    3. Lancer un "coupeur" de fichier
    4. Calculer son début et sa fin avec la règle de 3 pour en déduire


Ex :
    1. J'ouvre ma vidéo avec VLC qui fait 60 secondes
    2. Je repère que ce qui m'interesse commence à la 8 ème secondes et se termine à la 55ème secondes
    3. J'ouvre ma vidéo avec CutFile (gratuit, léger, simple et portable : http://jsoto.posunplugged.com/tools/CutFile_exe.zip)
    4. Mon fichier fait 4685 block (Paramètre End Block de CutFile) donc :
      o Initial Block = 8 x 4685 / 60 = 624
      o End Block = 55 x 4685 / 60 = 4295


Avantage : :)
    o Je ne connais pas d'autres méthodes jusqu'à présent

Inconvénients : :(
    o La 1ere seconde et ma derniere seconde de ma vidéo coupée sont ont une image dégradée
    o Petits inconvénients :
      o Utiliser 2 logiciels
      o Faire un petit calcul à la main
      o Peu de précision (sauf si on à un player qui donne des temps plus précis que la seconde)



PS : il doit etre possible d'automatiser un peu plus la méthode avec une ptite macro http://www.autohotkey.com. Si le courage m'en prend, je le ferai et vous le proposerai :roll:
sangorys
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2007 11:27
  • offline

Message » 02 Déc 2007 23:57

t'as essayé TSSPlitter http://www.ffprojects.net/ ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Déc 2007 10:01

TSSpliter me parait une bonne piste, mais pas encore LA solution :
o Il sait couper les TS H264 d'après la doc. Moi, g pas réussi, mais je le problème pourrait etre chez moi => à vérifier
o On ne peut pas spécifier le début et la fin de la coupure. Les coupures sont fixées soit en taille de "bloc" soit en nombre de parties


Ce ptit logiciel est à suivre...
sangorys
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2007 11:27
  • offline

Message » 04 Déc 2007 10:02

@sangorys
Tssplitter permet de découper a la seconde prés .
Il faut l install des bons codec(par exemple k-lite codec pack),et tu verras que tu peux modifie a la seconde prés les temps de découpe.Je l utilise depuis un bon bout de temps et jamais eu de pb.En plus on peut vérifier que ca découpe exactement ou on veut avec l apercu.
aplus
bobyewick
 
Messages: 297
Inscription Forum: 08 Fév 2007 22:20
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma